Comme disait aznavour : Je vous parles d'un temps.....

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Comme disait aznavour : Je vous parles d'un temps.....

Message par elpianistero »

Comme disait aznavour : Je vous parles d'un temps quel les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ! Nintendo en ce temps là ! accrocher ses lilas... Oula ! je m'egare !
Et oui, les premiers jeux videos! Certains ont ils connus l'amstrad CPC 6128 avec ses 200 jeux qui sortaient par moi (au US, en france, c'etait un 50aine). Rapelez vous du magazine amstrad CPC 100%, avec JM destroy, qui a bossé avec joystick , ensuite avec console +, et puis a disparu...
Heureuse epoque où microïd, lankhor et autre companies sortaient des jeux avec un profondeur enorme A l'epoque avec les peu de moyens qu'ils avaient. Avant, on faisait un jeu pour jouer, et non pour le vendre (^^). Ha là là, je pourrais disserter des heures sur ca...
Mais bon, VOUS, OUI ! VOUS qui avez plus de 20 et de la bouteille ds le monde du jeux videos, AVEZ VOUS DES SOUVENIRS D'IL Y A PLUS DE 20 ANS (heu, moi j'en ai 24, alors ca commene à 4 ans, car 24-20=4 :o)
A vos plumes pour ce forum ! Parlez moi de nostalgie à la lueur de la bougie (ou de votre ecran PC, c pareil !)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

et bien a ce que je vois, personnes n'est nostalgique... C triste !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Mani
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : dim. 19 janv. 2003 - 23:11

C bien vrré ca

Message par Mani »

Ohhhh, grand elpianistero

Je n'ai qu'une vingtaine d'années et j'ai recu ma premiere console a 8 ans. C'etait une monstrueuse caisse grise et noire dans laquelle on inserait une grosse cartouche. C'etait ma N.E.S.

Mario, mon premier copain virtuel, mon pote. Les precieuses pieces que tu amassais ressemblaient a ca: :coin: , les nuages a ca: :cloud: et les champignons qui prolongeaient ta vie de quelques minutes (parfois secondes avec moi) avaient cette apparence: :champignonrouge:

Ce sont les premiers souvenirs que j'ai de ma vie de joueur et ce sont les plus beaux.

Snif, merci elpianistero, je verse une petite larme et retourne balader mon ch'tit bonhomme a casquette rouge dans sa nouvelle aventure, qui ma foi je l'avoue, est assez reussie.
Tous a vos pads et que ca saute !
skirederf
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 340
Inscription : sam. 06 avr. 2002 - 13:48
Localisation : versailles-city-beach-plage on road
Contact :

Message par skirederf »

ah moi aussi la nostalgie m'envahit de + en + au fur et a mesure que les suite des suites sortent ... j'me rapelle du jour ou mon pote m'a enfin prter super mario bros 3 ! avec sa boite toute jaune et mario avec des ailes !!! la revolution !! moi je n'peux pas remonter juska l'amstrad cpc ou plus vieux encore je crois colecovision , je nai connu l univers des jeux videos qu'avec la NES malheuresement ... j'aurais bien voulu plonger dedans avant ... tu vois tu n'es pas le seul elpianistero :) :1up:
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Cela fait plaisir de faire pour une fois un topic où tout le monde pleure de bonheur.
Mon premier souvenir est mon Amstrad CPC 6128. LE BONHEUR !
L'epoque de jeux comme le manoir de morteville, xenon, double dragon, barbarian, bubble bobble, chase HQ, dragon ninja, les voyageurs du temps, rick dangerous, legend of the defender crown, pirate, wec le mans, robocop, B.A.T......
Tout ca, c'est des souvenirs comme personne n'a, et c'est beau !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
peuch
Super Mario
Super Mario
Messages : 546
Inscription : lun. 16 déc. 2002 - 17:34
Localisation : à 500 km de Paris à l'ouest...

Message par peuch »

Vous me faites pleurer :cry: !
Je n'ai que 15ans, je ne peux pas avoir des souvenirs aussi vieux et pourtant j'aimerais bien!
Je me ratrape comme je peux sur les émulateurs...
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
glopiglop
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 361
Inscription : lun. 01 juil. 2002 - 12:59
Localisation : Akihabara / Tokyo

Message par glopiglop »

peuch a écrit :Vous me faites pleurer :cry: !
Je n'ai que 15ans, je ne peux pas avoir des souvenirs aussi vieux et pourtant j'aimerais bien!
Je me ratrape comme je peux sur les émulateurs...


les emulateurs ca ravive pas des souvenirs... m'enfin si je donnais mon point de vue sur les emulateurs je crois que je me ferai beaucoup d'ennemis donc stop... lol tu as 15 ans ? et alors ? tes souvenirs peuvent tres bien etre le premier jeu video auquel tu as joué ou tout simplement le premier jeu que tu ai fini de fond en comble... suffit pas d'etre vieux pour avoir des souvenirs =) juste se rappeller de quelques choses qui nous etaient chere =)
Dernière modification par glopiglop le mer. 29 janv. 2003 - 14:57, modifié 1 fois.
Cosmic Smach Addict
peuch
Super Mario
Super Mario
Messages : 546
Inscription : lun. 16 déc. 2002 - 17:34
Localisation : à 500 km de Paris à l'ouest...

Message par peuch »

glopiglop a écrit :
peuch a écrit :Vous me faites pleurer :cry: !
Je n'ai que 15ans, je ne peux pas avoir des souvenirs aussi vieux et pourtant j'aimerais bien!
Je me ratrape comme je peux sur les émulateurs...


les emulateurs ca ravive pas des souvenirs... m'enfin si je donnait mon point de vue sur les emulateurs je crois que je me ferai beaucoup d'ennemis donc stop... lol tu as 15 ans ? et alors ? tes souvenirs peuvent tres bien etre le premier jeu video auquel tu as joué ou tout simplement le premier jeu que tu ai fini de fond en comble... suffit pas d'etre vieux pour avoir des souvenirs =) juste se rappeller de quelque chose qui nous etait chere =)


oui mais j'aurais bien aimé connaitre les très vieilles machine, les premières consoles...
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
TheBanjo
Mario
Mario
Messages : 247
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:20
Localisation : Europa
Contact :

Message par TheBanjo »

moi ca date ! mege drive 2 avec le pack sonic et knucles en 95 ! a le bon vieu temps puis en 97 une N64 !A chère N64 !
Moi c'est........TheBanjo !
webmaster de www.banjo-kommando.fr.st
glopiglop
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 361
Inscription : lun. 01 juil. 2002 - 12:59
Localisation : Akihabara / Tokyo

Message par glopiglop »

peuch a écrit :
glopiglop a écrit :
peuch a écrit :Vous me faites pleurer :cry: !
Je n'ai que 15ans, je ne peux pas avoir des souvenirs aussi vieux et pourtant j'aimerais bien!
Je me ratrape comme je peux sur les émulateurs...


les emulateurs ca ravive pas des souvenirs... m'enfin si je donnait mon point de vue sur les emulateurs je crois que je me ferai beaucoup d'ennemis donc stop... lol tu as 15 ans ? et alors ? tes souvenirs peuvent tres bien etre le premier jeu video auquel tu as joué ou tout simplement le premier jeu que tu ai fini de fond en comble... suffit pas d'etre vieux pour avoir des souvenirs =) juste se rappeller de quelque chose qui nous etait chere =)


oui mais j'aurais bien aimé connaitre les très vieilles machine, les premières consoles...


qui t'en empeche ? je connais des magasins qui vendent des megadrive et des super nes pour 40-50 euros... apres tu achetes les jeux qui t'interresse =) ya meme des magasins qui vendent des pong ! lol moi perso recement je me suis acheté une chore grafX et chui content ca "ravive" mes souvenirs =)
Cosmic Smach Addict
Avatar de l’utilisateur
Hakton

Message par Hakton »

hello tout le monde.
je voulais savoir si quelqu'un connait la date de naissance de la société Nintendo ?
ce serait cool si vous pouviez me répondre merci ;-)
AtchoumLeChove
Mario
Mario
Messages : 110
Inscription : sam. 07 sept. 2002 - 10:30
Localisation : La Lune

Message par AtchoumLeChove »

Nintendo = 1892 si je m'abuse :)

moi j'ai bientot 22 (qq jours ;) )

et c vrai ke les jeux vidéos ne sont plus du tt les même !!
me souvient quand mon père s'etait acheter un Atari 520 STE je croi !!
j'avai 4 ans !!! je le squatai plus ke lui !! :D
puis vien la NES !!! a sa sortie en France !!! :) (86 je croi enfin je sais plus trop :p ) ET LA REVELATION !!! (mon père pouvai garder son Atari :P ) Mario 1,2,3 Zelda, The Battle of Olympus et bcp bcp bcp d'autre !!!!!!!!
puis vers 1991 vien THE console !!! la super nintendo (entre temps il ya a eu la gameboy ;) ) et avec la super mes mercredi n'etait pas devant dorothée comme bcp mais devant super mario world, zelda3, super metroid, Actraiser, FF5 et 6 (en anglais ;) ), chrono trigger, FZero....................et télement d'autre !!!!!!! :')
au passage j'ai eu aussi la megadrive avec des heures devant shining soul, sonic, alter beast, soleil, legend of thor .............. etc
Puis je sais pas si c'es l'age ou la democratisation du jeux vidéo (grâce ou a cause de SONY) mais j'ai moins jouer
Malgrès sa je reste tjr un FOU de jeux vidéo (d'ailleur je collectionne ;) ) et maintenant depuis la GameCube je joue bcp plus :) malgrès sa il manque quelque chose aux jeux actuel, un truc qu'il y avai dans les jeux vidéo il y a 15-20 ans, une magie ki est maintenant gacher par le FRIC !! :(
"Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?"(Desproges)
"l'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair !"
viendez ici !!! :)
http://www.4gamers-fr.com
Algomite
Mario
Mario
Messages : 125
Inscription : dim. 14 avr. 2002 - 17:48
Localisation : Strasbourg city
Contact :

Message par Algomite »

Moi j'etais tout minot j'ai decouvert les jeux videos sur atari 800 XL , avec donkey kong, pacman digdug etc .... :')))))))))))))))))))
(j'avais meme pleurer tout longtemps parce que mon pere avait fini Pitfall avant moi :'((((((((( )
winners don't use drugs
glopiglop
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 361
Inscription : lun. 01 juil. 2002 - 12:59
Localisation : Akihabara / Tokyo

Message par glopiglop »

Algomite a écrit :Moi j'etais tout minot j'ai decouvert les jeux videos sur atari 800 XL , avec donkey kong, pacman digdug etc .... :')))))))))))))))))))
(j'avais meme pleurer tout longtemps parce que mon pere avait fini Pitfall avant moi :'((((((((( )


tu veux qu'on en parle algo ? :-D
Cosmic Smach Addict
Musashi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mar. 09 avr. 2002 - 11:25
Localisation : Bègles

Message par Musashi »

En fait c'est juste pour dire que jm destroy n'a pas disparu puisqu'il s'occupe du magazine Loading.
Répondre