Quand avez-vous joué pour la 1ère fois à un jeu vidéo?

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
peuch
Super Mario
Super Mario
Messages : 546
Inscription : lun. 16 déc. 2002 - 17:34
Localisation : à 500 km de Paris à l'ouest...

Quand avez-vous joué pour la 1ère fois à un jeu vidéo?

Message par peuch »

Et sur quelle machine bien sûr!
Pour ma part je crois que c'était sur une Nes, sur le premier Mario :goomba: :mariosmall: :bmush: :plant: .
Par contre vous dire quand c'était, j'en serais incapable. Ca fait très longtemps en tout cas.
Sinon après il y a eu Doom 2 sur PC (j'avais pas le droit de jouer au 1)
Puis Raptor (sur PC aussi).
Sniff que de nostalgie!
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
Goldorak
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 349
Inscription : mer. 07 août 2002 - 14:12
Localisation : Liege, Belgique
Contact :

Message par Goldorak »

moi ça a été Tetris (ce jeu est sensationnel, je l'ai ressorti l'autre jour!) sur Game Boy, puis Mario Bros et Dunk Hunt sur la NES. Puis j'ai joué à Wolfenstein 3D sur PC et y'avait aussi un autre jeu genre wolfenstein, mais c'était avec des monstres, des yeux géants,etc.... si quelqu'un voit de quel jeu je parle (ça va être dur), ce serait sympa de me donner le nom du jeu, merci!
** Colonel C4 **
Mario
Mario
Messages : 166
Inscription : sam. 07 déc. 2002 - 19:21
Localisation : P3X745
Contact :

Message par ** Colonel C4 ** »

moi cté le vextrex et les game&watch et tetris (jmai les trois kar c flou: j'avais 4 ou 5 ans)
jambe gauche fléchie, droite tendue comme si tu pisser dans un bocal: tu pars du nord-ouest, pour arriver au sud-est, sans toucher la corse.... et tu casses, et tu casses.....
http://www.stargatetc.com
phildar
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 399
Inscription : lun. 12 août 2002 - 17:16
Localisation : Chalon sur saône

Message par phildar »

Il me semble que c'était Saphyr sur To7-70, c'était en tous cas sur cet engin... Le jeu m'avait scotché. Sinon ma première console: la Nes avec le combi mario/Duck-Hunt
RadYohmgaï vivra
A tous ceux qui pensent que les jeux vidéos influencent trop les joueurs:"Je joue depuis 13 ans à Mario et je ne suis pas devenu plombier pour autant."
md.carter
Mario
Mario
Messages : 122
Inscription : mar. 11 juin 2002 - 11:09
Localisation : reims
Contact :

Message par md.carter »

lol g honte moi ca remonte a beaucoup plus tot :-(
g du commencer avec le pack snes et mario world , et g eu aussi les strouphms (comment ca s'écris c'te merde) le meme jour , c t le noel de mes 7 ans je crois qq chose comme ca ^^
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

Moi, c'etait il y a longtemps... olah oui, pour ma petite vie c'est vieux... je crois que le premier jeu auquel j'ai joué n'est autre que Castlevania sur NES... mes plus grands souvenirs de cette époque sont sans conteste Megaman 2, Castlevania, Super Mario Land (GB) et le premier jeu qu'on m'a offert, kirby's Adventure...
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Le premier jeu auquel j'ai joué, je ne saurais plus dire...
Ma première console fut la Game Gear, et mon premier jeu Sonic the Hedgehog.
Mais je ne saurais plus dire à quel jeu j'ai joué avant ça, ça remonte trop loin... :-?
Image
Goldorak
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 349
Inscription : mer. 07 août 2002 - 14:12
Localisation : Liege, Belgique
Contact :

Message par Goldorak »

Yohmgaï a écrit :Moi, c'etait il y a longtemps... olah oui, pour ma petite vie c'est vieux... je crois que le premier jeu auquel j'ai joué n'est autre que Castlevania sur NES... mes plus grands souvenirs de cette époque sont sans conteste Megaman 2, Castlevania, Super Mario Land (GB) et le premier jeu qu'on m'a offert, kirby's Adventure...

aah t'as dit le mot sacré! kirby! c'était mon premier jeu sur Game Boy, Kirby's DreamLand.
je repense au jour où je l'ai fini, je tremblais de partout (quel con ce roi Dedede tout de même)
Frog
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 avr. 2002 - 19:32
Localisation : Montpellier, 34 - France
Contact :

Message par Frog »

Humm...réflechissons, ct à l'hiver 1987, quand on a eu un PC, j'avais 6 ans, je me rappelle plus trop, je dirais..
Saboteur 2, Arkanoid, ... Alley Cat (d'IBM) je pense que c un de ces 3...pas eu de Nintendo avant 1992 :'( et une GB, pas de chance ma TV n'avait pas de péritel.
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Oula... moi j'ai commencé à l'age de 4 ans... je jouais chez mon voisin au Game&Watch, ceci dit la vrai expérience c'est tjs au même age et tjs chez mon voisin, je jouais sur son M06... purée quel époque! ^^
C'était encore des cassettes genre cassette audio, ça mettais des plombes à se charger... mais que c'était bon, y'avait du frogger, du heu... je me souviens plus du nom des jeux... mais c'était bon! :)
Pièce de musée.
Kenshin Himura
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 490
Inscription : jeu. 13 juin 2002 - 22:18
Localisation : Canada

Message par Kenshin Himura »

ce devait etre en 92, avec Sonic 1 sur megadrive ^_^
et ma premiere expérientie Nintendo remonte a 2 ans plus tard ( je croi bien) sur snes... un de mes voisiin en avait une et me l,a vendu car j,avais trop flipper ne jouant a Super Mario World :D

mrd... sa fait quand meme bon moment quand on y pense lOL!
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Message par colargol »

Moi c'était Space Invaders sur PC... Ca date aussi plutôt pas mal...
*** Membre du Club Des Pervers ***
cless
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 49
Inscription : mer. 29 mai 2002 - 11:48
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Message par cless »

moi c'etait sur nes avec mario ou duck hunt et ca devait etre juste a la sortie de la machine en france en 1987 ou 1989 je crois
Every Game has a Story, Only One is a Legend ...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Moi, ce fut encore plus vieux ! C le pong ! Et oui, le jeux de tennis. En 85, qd j'avais 7 ans (putain, le coup de vieux !), j'ai acqui mon amstrad CPC 6128 avec un jeux de tennis avec deus sprites ! de la folie monsieur !
Ha là là......
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
glopiglop
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 361
Inscription : lun. 01 juil. 2002 - 12:59
Localisation : Akihabara / Tokyo

Message par glopiglop »

euh moi ct cyber core sur nec pc engine euh ct un shoot em up ct marrant on se transformait et tout... la zik etait geniale...pis grace a ce jeux je me suis trouvé un ami que je cotoie depuis mes 6 ans lol vi pcq c chez lui ke jy ai joué... le pire c ke le soir ou mes parents etaient invité chez les siens je voulais pas y aller...lol
Cosmic Smach Addict
Répondre