Annuaire de vos bonnes adresses pour s'équiper rétrogaming

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Annuaire de vos bonnes adresses pour s'équiper rétrogaming

Message par sebiorg »

Bonjour, suite à une demande de contact en ce sens, l'idée serait de lister les avis et bonnes adresses de boutiques dans l'ensemble des régions (et pas uniquement en France pour nos amis Suisse, Belge, Luxembourgeois, Allemands etc.... et outre-mer) proposant du matériel ancien. Une piste pour les collectionneurs, les simples curieux ou les personnes ayant besoin de racheter de l'ancien matériel pour remplacer leur console fétiche hors-service.

Pour commencer, une boutique découverte par hasard avec mon camarade Fred, en nous promenant dans Paris.

Retrogame Shop, 41 rue Bastroi 75011 PARIS
un site : www.retrogame-shop.com Facebook : boutique retrogame shop

Il y avait du choix, notamment pour les fans de Jaguar, et pas mal de matériel d'origine japonaise. Tout n'est pas bon marché mais l'accueil est cordial et vous pouvez espérer trouver la perle rare. Fred avait les yeux brillants mais a tout de même réussi à sortir sans rien acheter. Il y est peut-être retourné depuis :lol:
Myckii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mer. 08 mars 2017 - 09:25
Localisation : Pas de Calais

Re: Annuaire de vos bonnes adresses pour s'équiper rétrogami

Message par Myckii »

Sebiorg est partout sur ce forum :o

Amis du nord pas de calais,
je peux vous conseiller Dream Games - 24 rue jean jaurès à Billy-Montigny

Il y a un peu de jeux récents mais principalement du rétro gaming. Le patron est un passionné ça se sent, et la boutique est le parfait endroit pour des échanges entre joueurs. Mega drive, SNES, NES... et j'en passe, il y a un large choix mais il faut y mettre le prix. Moi même je pense de plus en plus à une SNES.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: Annuaire de vos bonnes adresses pour s'équiper rétrogami

Message par Talban »

Une bonne idée ce post. Je ne connaissais pas la boutique rue de Bastroi de Sebiorg, en revanche, il y a la boutique parisienne Retrogameplay, 11 Boulevard Voltaire, 75011 Paris. Un choix très varié et de bons prix.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: Annuaire de vos bonnes adresses pour s'équiper rétrogami

Message par Talban »

Sinon dans un autre secteur où je passe parfois, à Dunkerque, Boutique Retrogaming, 15 rue des pêcheurs 59240 Dunkerque. On peut y trouver du choix dans les jeux. Et les fans de Raspberry sont très bien reçus.
Répondre