[GAMECUBE] MODEM MARIO KART LAN/ONLINE

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
comeonturone
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 05 janv. 2015 - 20:22

[GAMECUBE] MODEM MARIO KART LAN/ONLINE

Message par comeonturone »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je reporte de l'intérêt à notre cher gamecube avec une bande d'amis et quoi de mieux que de se faire un petit MK DD. Je me suis empressé d'acheter les deux modems nécessaire pour jouer à 8. Sauf que malheureusement je m'aperçois qu'il y a une version 56K et une HAut débit. La 56K serait inutile même. Je viens de recevoir le premier et je ne sais déterminer si il s'agit d'un 56K. Y a t il une solution pour jouer malgré tout en LAN grâce à celui-ci. ET est-ce que cet object de ''collection'' se revend bien ?

Merci de votre aide à l'avance. Voici quelques photos faites avec ma webcam la qualité est mauvaise mais vous avez déja un aperçu à vous ! :non2:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [GAMECUBE] MODEM MARIO KART LAN/ONLINE

Message par DrDoc »

On peut jouer en lan à MK ? :-o

Demain je file acheter un modem haut débit au magasin à côté de chez moi, ils l'ont encore. Ça vaut entre 15 et 30 balles de mémoire.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
comeonturone
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 05 janv. 2015 - 20:22

Re: [GAMECUBE] MODEM MARIO KART LAN/ONLINE

Message par comeonturone »

DrDoc a écrit :On peut jouer en lan à MK ? :-o

Demain je file acheter un modem haut débit au magasin à côté de chez moi, ils l'ont encore. Ça vaut entre 15 et 30 balles de mémoire.

Quel est le nom de ce magasin que je vois si ils font de la vente en ligne ?! Au passage ne fait pas la même erreur que moi car ils pourraient vendre le modem bas débit qui n a pas la moindre utilité à ce que j'en ai lu sur les forums. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [GAMECUBE] MODEM MARIO KART LAN/ONLINE

Message par DrDoc »

Ils vendent les deux ;)

Me souviens plus du nom du magasin par contre.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
comeonturone
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 05 janv. 2015 - 20:22

Re: [GAMECUBE] MODEM MARIO KART LAN/ONLINE

Message par comeonturone »

D'accord si le nom te revient je suis preneur :) . Personne d'autre sur le sujet ?!
Avatar de l’utilisateur
ZenitPN
Admin
Admin
Messages : 10
Inscription : sam. 13 déc. 2003 - 09:19

Re: [GAMECUBE] MODEM MARIO KART LAN/ONLINE

Message par ZenitPN »

comeonturone a écrit :Je viens de recevoir le premier et je ne sais déterminer si il s'agit d'un 56K. Y a t il une solution pour jouer malgré tout en LAN grâce à celui-ci. ET est-ce que cet object de ''collection'' se revend bien ?

Non, il te faut l'adaptateur haut-débit pour jouer en LAN (c'est en fait une carte réseau Ethernet donc prise RJ45, alors que l'autre est un modem avec prise téléphonique RJ11). Je suppose d'ailleurs que le mode LAN n'apparait dans l'écran titre de Mario Kart que lorsqu'un adaptateur haut-débit est connecté à la console...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [GAMECUBE] MODEM MARIO KART LAN/ONLINE

Message par DrDoc »

comeonturone a écrit :D'accord si le nom te revient je suis preneur :) . Personne d'autre sur le sujet ?!


Ah ben, tiens, d'ailleurs, j'y suis passé au magasin: sont plus là. :'(
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
idsfranert
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : ven. 10 avr. 2015 - 05:14

Re: [GAMECUBE] MODEM MARIO KART LAN/ONLINE

Message par idsfranert »

Normalement, le LAN sur gamecube est réalisable grace au modem haut débit (si meme prise le bas débit, alors ca marche aussi)
pour le online, ton BBA est relié à ton modem adsl par un cable ethernet, et c'est ce meme cable, qu'au lieu de relié au modem adsl, tu relie à l'autre gamecube qui possede la meme prise BBA que toi.


_____________________________
etui samsung galaxy s6 edge coque samsung galaxy s6 edge
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [GAMECUBE] MODEM MARIO KART LAN/ONLINE

Message par Quizzman »

J'me souviens qu'à l'époque Nintendo avait fait retirer de la vente les hauts débits parce qu'ils permettaient de dumper ses jeux. Je sais que c'est plus trop d'actualité mais je crois que les hauts débits sont un peu compliqué à trouver à cause de ça (à quoi servent les bas débit du coup ?)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre