Cherche nom d'un jeu de foot...

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Hubert Basque
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 21 sept. 2011 - 16:35

Cherche nom d'un jeu de foot...

Message par Hubert Basque »

Bonjour à tous

Je n'ai pas parcouru les 18 pages du forum vintage pour un nom, peut-être le sujet a-t-il et à maintes reprises été abordé, qui sait ? Je cherche le nom d'un jeu précis. Je n'ai plus aucun contact avec les gens avec lesquels j'y jouais, je n'ai plus de console vu que j'ai déménagé, bref, je ne sais pas comment je pourrais le retrouver.
Il s'agissait d'un jeu de foot très mal fait, mais très drôle également, où tous les joueurs avaient par la force des choses le mêrme profil, seule la couleur de la peau changeait (quand on prenait le Cameroun ou le Japon par exemple). La caractéristique du jeu était que l'on ne pouvait jouer qu'à la coupe du monde, sur glace, sable, ciment ou herbe. Tous les joueurs pouvaient faire un super retourné accrobatique prodigieux qui finissait automatiquement au fond des filets adverses (sauf peut-être contre le Brésil). Le ballon devenait alors ovale, on aurait pu croire à un tir de Marc Landers, et il clignotait qui plus est.

Mes explications sont-elles suffisantes ? Quelqu'un aurait-il une idée, voire même la réponse ? Merci par avance

Hubert
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: Cherche nom d'un jeu de foot...

Message par Midsama »

Je dirais que ton jeu est World Cup sur NES :

Image

Image

C'est bien ça ? :D Ce jeu était dément. On pouvait tuer les joueurs à force qu'ils se prennent des coups de ballon ou des tacles :lol:
There was a hole here. It's gone now.
Hubert Basque
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 21 sept. 2011 - 16:35

Re: Cherche nom d'un jeu de foot...

Message par Hubert Basque »

C'est exactement ça, merci ! Et maintenant que t'en parles, ça me revient, non seulement on pouvait les tuer mais leurs cadavres restaient sur le terrain. Ils gênaient le "développement" du jeu ( :lol: ). Grâce aux retournés de la mort ovale clignotants, tu pouvais, en prenant la Zambie, battre le Brésil 15-0.
Dans ma tête, ce jeu datait du début des années 80. Je viens de voir sur wikipedia qu'il est sorti en 90 ! Quand je vois l'évolution des jeux c'est quand même assez hallucinant. A l'époque, j'étais seul dans ma chambre et ma mère s'imaginait des choses en me voyant souffrir des mains quand j'en sortais (ce en quoi elle n'avait qu'à moitié tort). Mais aujourd'hui, entre les prodigieuses interactions entre les gens, les jeux en ligne et les fabuleux graphismes de jeux de foot, mon World Cup semble avoir été crée il y a 50 ans par Presper Eckert et John William Mauchly :D
chilliboy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mar. 08 juil. 2014 - 08:57

Re: Cherche nom d'un jeu de foot...

Message par chilliboy »

OH :D je me souviens bien de ce jeu. J'y ai passé beaucoup trop de temps d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Cherche nom d'un jeu de foot...

Message par DrDoc »

Midsama a écrit :Je dirais que ton jeu est World Cup sur NES :

Image

Image

C'est bien ça ? :D Ce jeu était dément. On pouvait tuer les joueurs à force qu'ils se prennent des coups de ballon ou des tacles :lol:


Oh oui ! Oh oui !
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: Cherche nom d'un jeu de foot...

Message par Talban »

C'était le temps où il y avait du foot sur console Nintendo... Quelqu'un a testé le fifa 14 ou 15 sur Wii? Par rapport à un 13 sur Wii U, quels changements?
sanjuro
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : lun. 09 juin 2003 - 16:16
Localisation : Carthage
Contact :

Re: Cherche nom d'un jeu de foot...

Message par sanjuro »

Tiens, tiens, intéressant. Je jette un oeil par hasard sur ce sujet et paf, la photo d'écran vient en fait de mon site 1UP et de mon test de Nintendo World Cup. Elle a été reprise sans permission par un utilisateur du forum forum-auto.com on dirait.
Répondre