[Idée] Aventure suivie.

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Yayiss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 23 août 2011 - 23:01
Localisation : Savoie (73)
Contact :

[Idée] Aventure suivie.

Message par Yayiss »

Bonsoir,

Ce post, sera, je l'espère, un endroit clean, avec des répliques propres et des réponses constructives, du moins je l'espère, nous verrons bien, mais pour commencer, faudrait déjà que j'aborde le sujet qui m'intéresse ! :)

Alors voilà, mon principal objectif quand je me suis inscrit sur ce forum était de recueillir l'avis d'une communauté entièrement "Nintendo" (Puisque le sujet que je vais aborder traite exclusivement d'un support Made in Nintendo) afin de savoir si certaines idées seraient bien reçues de la part de cette communauté, et si elles encourageraient cette même communauté à s'informer de l'avancement de ce projet ! Jusque la, vous devez vraiment vous demander de quoi je veux vous parler, c'est donc pour le prochain paragraphe ! :)

Donc en fait, c'est simple, j'ai toujours voulu me lancer dans un projet de type "Aventure suivie" en vidéo, sur un jeu auquel je n'ai jamais touché, pas trop long, pas trop mystérieux, et a l'univers que j'affectionne particulièrement ! C'est pourquoi je me demande donc ce que des "Nintendoyens" penserait d'une personne qui (Pour mon exemple) ferait une aventure suivie complète d'un The Legend of Zelda sur Game Boy Color, s'il y en a que ça intéresserait, qui serait prêt à suivre ce genre d'initiatives et a contribuer au développement du projet et à son amélioration, qui je l'espère, aboutira à une suite, et donc a la découverte d'un nouveau jeu, etc. !

J'espère avoir été clair dans la présentation de mon idée, et j'espère recueillir les premières critiques avant même le début du projet ici, ce que vous en pensez, si ça a déjà été vu, si c'est voué à l'échec car ça n'intéressera personne, enfin voilà quoi !


Sur ce bon petit post, je vous souhaite une bonne soirée, et espère revenir en voyant quelques réponses intéressantes ! :)
Avatar de l’utilisateur
Thunder-Fire
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : ven. 12 août 2011 - 22:45
Localisation : Si tu regarde ca alor je suis devant toi !

Re: [Idée] Aventure suivie.

Message par Thunder-Fire »

Bon moi ce que je peux dire c'est que je m'y connais pas mais que ca pourais être interessant (on ne sais jamais :P)
L'intelligence me poursuit mais je suis plus rapide !
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [Idée] Aventure suivie.

Message par LinK35 »

Bah moi j'aime bien ce genre d'aventures suivies. D'ailleurs ça me fait penser à un marathon zelda qu'un groupe de gars avait organisé, où ils devaient faire tous les zelda de salon à la suite et le plus vite possible, c'est pas tout à fait la même chose, mais c'était bien sympa =)
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Idée] Aventure suivie.

Message par Feather »

Tu veux faire du Livestreaming sur un émulateur en fait ?

C'est à la mode en ce moment, ça me plairait bien !
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [Idée] Aventure suivie.

Message par Gontrand00 »

C'est quoi une aventure suivie en fait ? Parce que là je suis largué.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Yayiss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 23 août 2011 - 23:01
Localisation : Savoie (73)
Contact :

Re: [Idée] Aventure suivie.

Message par Yayiss »

Gontrand00 a écrit :C'est quoi une aventure suivie en fait ? Parce que là je suis largué.


Alors enfait, une aventure suivie est une aventure (donc un jeu) ou tout le monde peut suivre la personne qui joue, écouter ses réactions. En d'autres termes, je voudrai faire partager ma découverte d'un jeu auquel je n'ai jamais joué en filmant la fenêtre de jeu et en enregistrant ma voix en parallèle ! J'espère que j'me suis pas trop embrouillé dans mon explication ^^.

Effectivement, en cherchant sur Youtube, j'ai vu une personne qui a commencé a refaire Link's Awakening, j'ai regardé un peu mais je n'ai pas trouvé sa manière de parler très vivante, de plus, cette personne avait déjà fini le jeu plusieurs fois et connaissait donc l'emplacement de pleins des secrets (Quart de cœur, etc.). De ce fait, je n'ai pas trouvé amusant de le regarder, en plus, il avait une voix monotone .. Enfin bref.

Donc voilà, j'attends encore quelques critiques, puis je pense déjà faire deux trois tests sur un autre jeu plus pour moi, pour voir comment la voix rend, etc.

Voilà voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [Idée] Aventure suivie.

Message par Gontrand00 »

Ça serait pas ''Let's Play'' en anglais ? Mais plus sérieusement, parce que desfois les gens ne font que des conneries. Mais si c'est ça, ouais c'est sympa. :)

À moins que tu parles de ça ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=loSzpvq73FY[/video]
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Yayiss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 23 août 2011 - 23:01
Localisation : Savoie (73)
Contact :

Re: [Idée] Aventure suivie.

Message par Yayiss »

Je connaissais déjà cette vidéo, et si j'avais bien compris, ce joueur se filmait entrain de jouer pour ensuite poster son aventure sur Youtube, c'est exactement en ce sens que je compte marcher !

J'ai regardé les "Let's play", et c'est effectivement ce que je compte faire, je ne savais pas que ça avait un nom ^^. Neanmoins, le seul "Let's play" que j'ai regardé était celui d'un joueurque je trouvais personellement ininteressant. Il faudrait que tu m'expliques ce que tu entends par "Plus sérieusement", parce que pour moi, être toujours sérieux, suivre un chemin sans s'autoriser de marcher sur les sentiers inexplorés (C'est une métaphore) n'est pas marrant et est chiant au visionnage. J'entends bien de mener l'aventure, tout en me permettant un maximum d'anecdotes, de blagues, d'humour, de comparaisons, de références, etc. J'espère encore une fois n'avoir pas pondu un message totalement incompréhensible ^^'.

Vu que les premiers retours ont l'air d'être plutôt positifs, je compte bien m'y mettre ! :)
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [Idée] Aventure suivie.

Message par Gontrand00 »

J'entends ''plus sérieusement'' par ''Est-ce que tu vas jouer de façon intéressante'' parce que j'ai déjà vu des let's play avec des noobs totalement dénué d'intérêt, et c'était chiant.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Yayiss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 23 août 2011 - 23:01
Localisation : Savoie (73)
Contact :

Re: [Idée] Aventure suivie.

Message par Yayiss »

Ça dépend ce que tu sous-entend par intéressant alors. Je vois pas vraiment comment jouer de manière "noob" sur un jeu d'aventure ^^'. Ou encore, pour toi, qu'est-ce qu'un "Let's play" intéressant ? Et qu'est-ce qui fait qu'un "Let's Play" peut devenir chiant au visionnage ?
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [Idée] Aventure suivie.

Message par Gontrand00 »

Comme dit plus haut, le mec qui sait pas ce qu'il fait dans le jeu, qui glande, qui va parler à tout les personnages, desfois chercher des trucs totallement inutiles, et dire des conneries pas drôles.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Yayiss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 23 août 2011 - 23:01
Localisation : Savoie (73)
Contact :

Re: [Idée] Aventure suivie.

Message par Yayiss »

Pour moi, parler aux personnages est important, pour le reste, j’ai pas prévu de passer des heures dans un village a glandouiller, on est d'accord. Pour le "dire des conneries pas drôles", le seul truc que je peux dire, c'est que la qualité d'une vanne n'est pas assurée avant sa sortie, une connerie, ça sort spontanément, y'a que les comédiens professionnels qui préparent leur sketchs bien a l'avance, et qui arrive a prévoir l'effet que va avoir une blague sur le public afin d'éviter les bides, moi, je suis pas pro, et mes blagues sortent totalement spontanément, certaines produisent un bel effet, d'autres attirent les moqueries, mais j'y peux rien, on est tous pareils ..
AHL
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 462
Inscription : mer. 17 avr. 2002 - 09:17
Localisation : Paris

Re: [Idée] Aventure suivie.

Message par AHL »

Bonne idée, tiens au courant de l'avancement! Tu sais déjà comment tu vas enregistrer ton émulateur? Tu peux utiliser fraps par exemple.
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
Yayiss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 23 août 2011 - 23:01
Localisation : Savoie (73)
Contact :

Re: [Idée] Aventure suivie.

Message par Yayiss »

Oui, je pense comme tu l'indiques utiliser FRAPS ! :)

Et pour l'avancement, il faut savoir que comme pour beaucoup, j'ai repris le lycée, et que ça devient vachement dur, donc pour moi, il n'est actuellement pas question de m'adonner a une autre activité que le sport et les études. Mais je compte sur moi-même pour m'y mettre dès le début des prochaines vacances, et faire en sorte de pouvoir sortir des épisodes régulièrement en les pre-enregistrant a l'avance, et en les sortant petit a petit !
Répondre