Bienvenue sur le nouveau forum !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Quizzman »

@l'artist && yoann

C'est une solution temporaire pour ceux qui savent utiliser du CSS temporaire et pour qui la barre fait trop chier. :P (aparté: Je trouve qu'on gagnerait beaucoup si tout le monde savait utiliser du CSS personnel. Ou au moins savait ou le copier)

J'ai pas la prétention de dire que c'est une solution définitive. C'est un "patch" temporaire. :@

D'ailleurs j'en ai fait un moins contraignant qui va juste masquer la barre et qui la fait apparaitre quand on passe la souris dessus:

Code : Tout sélectionner

div#top #bar
{
top: -34px;
}

div#top #bar:hover
{
top: 0px;
}
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par yoann[007] »

Sinon, il suffit de changer de thème. :lol:
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par LzK »

Pourquoi des mecs comme Trashy, Gontrand ou Strangers ont des stats détaillées dans leurs profils alors que Yoann, Stup, Mheishiro ou moi on a quedalle?
- ? -
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Quizzman »

Heu, de quoi tu parles ?

Screen, je sais pas si c'est chez toi seulement mais chez moi ça marche.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par LzK »

Image
- ? -
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Quizzman »

Après une courte enquête il semblerait que ce soit relatif au nombre de messages postés. Cette fonction semble n'être active que chez les membres de moins de 5000 messages.

Après, pourquoi ? Probablement que ça doit être réglable quelque part, reste à trouver ou.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par AHL 67 »

Quizzman a écrit :D'ailleurs j'en ai fait un moins contraignant qui va juste masquer la barre et qui la fait apparaitre quand on passe la souris dessus:

Code : Tout sélectionner

div#top #bar
{
top: -34px;
}

div#top #bar:hover
{
top: 0px;
}

Moi j'étais parti sur un bête décollage de la barre :

Code : Tout sélectionner

div#top, div#top #bar
   {
   position: absolute;
   }

Par contre je ne crois pas qu'on puisse le faire sous IE, hormis page par page dans les outils de développement.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Quizzman »

Ouais j'ai essayé de faire ça aussi, mais sans chercher des masses je n'ai pas réussi à faire qu'Opera impose ce style sur celui de base (ton script ne marche pas non plus).

EDIT: Y'aurait moyen de faire passer une règle pour du prioritaire ? Je me souviens d'un truc comme ça pour stylish de Firefox, mais je sais pas si c'est un code interne au programme ou si c'est général.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par yoann[007] »

Les mecs, changez de thème et arrêtez par pitié. Vous me donnez envie de retourner au boulier.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Quizzman »

Haha XD

Bon promis après celle là j'arrête: j'ai trouvé.

Code : Tout sélectionner

div#top, div#top #bar
{
height: 40px;
position: static !important;
}


Et là ça marche. 8-)
C'était le "!important" qui manquait.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par AHL 67 »

Mets la position en absolute et tu ne devrais plus avoir besoin du height. ;)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Quizzman »

Anéfé. Bon ben du coup c'est tout bon !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par AHL 67 »

Tiens sinon avec cette histoire de barre j'ai totalement zappé ce que j'avais à dire...

Bon :
  • C'est grand ! Et ça grandit !
  • Le design est bon. J'ai pas encore vu toutes les images de topics possibles mais de toute façon après quelques jours~semaines d'adaptations tout le monde s'en sortira.
Moins bon :
  • C'est... trop grand ! Y a des trous partout, trop d'espaces où il n'y a rien alors qu'on pourrait s'en servir pour resserrer un peu tout ça et avoir plus de contenu d'un coup. Enfin je finirai bien pas m'y adapter, mais pour le moment ça me perturbe...
    Et en fait il y a surtout le pied de page qui est immense. Sous la barre noire (dont la moitié suffirait aussi), c'est vraiment obligé d'avoir 130px pour des trucs totalement useless ?? PHPBB, Xiti, franchement on n'a vraiment pas besoin de les voir, ceux-là... Je demande pas une suppression pure et dure, je sais que c'est pas possible, mais juste masquer la DIV et/ou la réduire à 10px max. Surtout la toute dernière, qui est... vide. xD
  • Faudrait peut-être mettre les smileys à jour aussi. Juste remplacer ces vieux trucs tout moches qui font tache par des plus jolis (mais pas plus grands hein !).
  • Je sais pas si c'est du ressort des administrateurs du forum, des fois que ça serait une fonctionnalité activable ou non, mais il y a un truc qui ne marche plus :
    [spoiler="Titre"]Du spoiler avec "Titre" à la place de "Spoiler !!!"[/spoiler]
    J'aimais bien faire ça, notamment dans le topics des ziks, c'est pratique pour délimiter une grosse section qu'on préfère masquer juste à cause de sa taille.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Eleglin »

Visiblement vous n'avez pas trop bidouillé le thème par défaut.
Le point positif là-dedans, c'est que ce sera plus facile à mettre à jour et qu'on aura pas forcément besoin d'attendre 5 ans après une mise à jour de phpBB.

Encore que l'excuse que je donne est un peu bidon. L'intégration site-forums demande peut-être plus problématique que la customisation des thèmes. :uhuh:
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par thib »

J'arrive pas à croire qu'on ait un nouveau forum, ça fait tellement longtemps qu'on l'attendait qu'on n'espérait plus rien.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Répondre