Topic officiel Dossier Ocarina of Time !

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Topic officiel Dossier Ocarina of Time !

Message par Xavier »

Bonjour !

Ci-après, nous vous proposons de découvrir les réactions, commentaires et compléments d'information apportés au Dossier consacré à The Legend of Zelda : Ocarina of Time !

Ce dossier concocté par Waluigi vous propose de découvrir un nouveau regard sur un jeu mythique : quels sont les éléments qui en firent le succès hier ? Quels sont ceux dont on se souvient surtout aujourd'hui et enfin... desquels nous rappellerons-nous dans 10 ans ? C'est l'approche singulière d'un jeu hors du commun adoptée par Waluigi pour ce nouveau dossier !

Pour lire ce dossier > Ocarina of Time : Le Maître des Jeux

Bonne lecture et merci de vos contributions ci-après !

Xavier
Dernière modification par Xavier le lun. 30 mai 2011 - 14:29, modifié 1 fois.
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Tu fais le topic avant de poster le dossier ? ^_^
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Quizzman a écrit :Tu fais le topic avant de poster le dossier ? ^_^


Eh oui, sauf que d'habitude je vais plus vite et que tu ne te rends pas compte que le topic apparaît d'abord - car présent sur plusieurs pages dans le dossier :p

Tout est bon désormais :) Bonne lecture ;)

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

http://www.p-nintendo.com/articles/D-852-6.html
Image
Légolas, seigneur du cinéma, inspiré par Link


C'est une blague j’espère ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par KillerMapper »

Un jeu tellement vendu à sa sortie que je n'ai pas pu l'avoir tout de suite, rupture de stock oblige... Au final, j'aurais eu la boite noire et dorée, pendant que d'autres auront eu celle avec l'image de Link faisant une attaque tourbillon ^^
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

@ Argone : Quand je dis que Legolas est inspiré par Link, je parle du Legolas cinématographique de Peter Jackson. Joueur de jeu vidéo de son état, il s'est en effet inspiré du Link Jeu vidéo pour imaginer le look et de Légolas.

Mais rendons la couronne a Caesar, en rappellant que Miyamoto s'est bel et bien à l'origine inspiré lui du Seigneur des Anneaux... mais cette fois-ci en version bouquin !

Moralité : Il n'aurait jamais eu de Zelda tel qu'on le connait sans l'opus de Tolkien.

cqfd
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Argone a écrit :C'est une blague j’espère ?

Non, c'est un sacrilège.
En tant que fan de Peter Jackson et Tolkien, je ne peux que me planter des aiguilles dans les yeux, comme le fit Oedipe en son temps.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Donc le Legolas du film se serait inspiré de Link qui se serait inspiré du Legolas du bouquin.
On va essayer quelque chose :

Donc le Legolas du film se serait inspiré de Link qui se serait inspiré du Legolas du bouquin


Tient ! Ca marche aussi !
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

On s’attendait à une claque, mais pas à se point ! »
Ouïe, grosse faute.

Sinon, le Legolas inspiré de Link ne me choque pas. Source?

Edit :
Quelques fautes que j'ai aperçues :
"D’autant plus que le titre à jouer l’arlésienne pendant près de quatre ans !"
"Et bien"

Et ensuite je n'ai plus lu.
Dernière modification par nulenlatin le lun. 30 mai 2011 - 17:10, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Argone a écrit :http://www.p-nintendo.com/articles/D-852-6.html
http://images.p-nintendo.com/dossiers/vaderetro/05-zeldaoot/image18.jpg
Légolas, seigneur du cinéma, inspiré par Link


C'est une blague j’espère ?

:-o
Encore dans le sens contraire j'aurais compris... Mais la, c'est juste une énormité.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Je m'excuse pour les quelques coquilles. Mais il y en a pas tant que ça non plus, eut égard de la taille de l'article.

On fait au mieux les gars, vous savez.

Je maintiens ce que j'ai écrit, le Légolas version "contemporaine/cinématographique est bel et bien inspiré par Link. Mais aucunement le Légolas du livre, on est bien d'accord.

Merci de ne pas détourner mes phrases hors de leur conteste, svp.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Euh sérieux, t'es sûr d'avoir déjà lu le bouquin ??

Il n'y aucun hors contexte, les bouquins sont + que largement agrémentés en détails à tous les niveaux, c'est d'ailleurs l'élément principal qui fait que Tolkien est lourd à lire, des descriptions à n'en plus finir.

Mais oser sortir que Legolas du film est inspiré de Link (niveau look bien évidemment, mais je préfère préciser), c'est juste de l'hérésie.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :http://www.p-nintendo.com/articles/D-852-6.html
Image
Légolas, seigneur du cinéma, inspiré par Link


C'est une blague j’espère ?

:whatthe:
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Le design de Legolas et d'autres personnages est largement basé sur le travail d'Alan Lee et de John Howe.
Lesquels ont certes officié en Nouvelle Zélande en tant que conseillers artistiques pour le SdA, mais ont énormément travaillé sur Tolkien ces 25 ou 30 dernières années.
Donc bien avant que Zelda devienne une licence à succès en Occident.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Plusieurs points avec lesquels je ne suis pas d'accord.

Concernant la saga en général, elle n’a à mon sens pas encore choisi sa voie. Certes, Nintendo à décidé de créer deux types de Zelda, un format « mature » pour les consoles de salon et un format « kawai » pour les consoles portables…

Tu te bases sur quels opus pour dire ça ? Et quels critères ?

En termes graphiques, les opus consoles n'ont rien de plus "mature" que les opus DS, comme en témoignent A Link to the Past, Four Sword ou Wind Waker, qui lui-même a inspiré les deux derniers épisodes portables soi disant "kawai". Le choix graphique très coloré de Skyward Sword est à mon avis un contre argument lui aussi.

En termes d'ambiance, ensuite, les Oracles sont par exemple largement aussi sombres que les opus sur consoles de salon.

La seule vraie conclusion qu'on peut tirer, c'est surtout que les portables sont bien plus limitées et ont empêché Nintendo de créer quelque chose de l'acabit de Twilight Princess, à ce jour le seul Zelda au style mature qui soit exclusif aux consoles de salon.

Car certains continuent de se demander si mêler cell-shading et ambiance réaliste peuvent faire bon ménage

Du coup, cette phrase me fait penser que tu confonds style graphique et ambiance, car "ambiance réaliste", c'est à mon avis un non-sens. Réaliste en quoi ? L'univers est profondément "délirant" dans chacun des épisodes portables ou salons, dans la mesure où il s'inspire de mythologies diverses et variées qui n'ont rien à voir avec notre réalité du quotidien, mais reste à chaque fois vraisemblable. Il y a un problème sur la définition du mot "ambiance" je pense.

quand on a critiqué WW à juste titre pour son aspect enfantin et son côté hors sujet

What ? :?:

OOT N64 restera à jamais ce jeu dont le plaisir irradiant aura été incroyablement fédérateur

OoT a certainement fédéré toute la génération N64, mais mais il n'a pas fallu attendre cet épisode pour que les joueurs se fédèrent autour de Link :o C'est juste une question d'âge et de génération, mais ça a commencé avec la NES sur consoles de salon et la Game Boy sur portables.


Enfin, concernant le débat Link-Legolas, peut-être les fans du bouquin pourront-ils nous éclairer, mais une recherche rapide me confirme ce qu'avance - entre autres - Argone : Legolas a des couleurs qui lui ont été attribuées bien avant Link (vert et marron), une couleur de cheveux que de nombreux lecteurs se sont imaginées - même si peut-être à tort - blonde, des oreilles pointues, et la capacité de se battre à l'arc lui était acquise avant que Miyamoto n'imagine Link.
GT : Akëdysséril
Répondre