Topic officiel Dossier Ocarina of Time !

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

MR.WALUIGI a écrit :Alors, montre moi tes travaux Yoann, le dossier Okami je veux bien le lire aussi... J'attends de lire cela. Que je vois si, en effet, votre science vous permets de me taper sur le dos... ou pas.


Y a suffisamment de choses faites par Yoann pour que tu puisses t'y essayer si tu veux.
D'ailleurs, à part Freenews, il y a déjà plein d'infos dans sa signature pour ça.

Aller, je te facilite même la vie :
http://www.cafegaming.fr/
http://www.freenews.fr/spip.php?auteur6912
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Je dirais même mieux :

Celui que me démontre d'une façon formelle qu'un moment donné il y a une fausse info manifeste dans mon article, je ferais mes plus plates excuses en public ici-même sur ce forum.

C'est dit.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

J'ai lu un peu tes articles Yoann. Je reconnais que c'est pas mal du tout.

C'est très élitiste et pas à la porté de tous les lecteurs, mais c'est du boulot pas de doute là dessus.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

MR.WALUIGI a écrit :Je dirais même mieux :

Celui que me démontre d'une façon formelle qu'un moment donné il y a une fausse info manifeste dans mon article, je ferais mes plus plates excuses en public ici-même sur ce forum.

C'est dit.


En fait c'est au gars qui écrit l'article (tu m'excuseras si je ne dis pas "journaliste" ) de donner ses sources. Donner ses sources, c'est un peu plus précis que "j'ai lu ça dans un ciné live mais je ne sais plus lequel).
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Savais tu, Mheishiro, que dans la presse les "sources" comme tu dis ne sont pas obligatoires, et que c'est souvent un sujet de discorde ? Car d'un côté les lecteurs et les rédacteurs en chefs les souhaitent, d'un autre le journaliste est juridiquement en droit de protéger ses sources et de ne pas les communiquer.

Dans la réalité, la presse de tous les jours, il convient de faire un compromis.

Là où il y a encore un malentendu avec les Vadé Rétro, c'est que j'ai dit au tout début en avant propos que ces dossiers resteraient des billets. Soit une écriture plus permissive, avec du second degré, ect.

Le dossier Zelda est, avant tout et de fait, un "grand billet". Il faut le prendre comme tel. Il y a du parti pris personnel c'est évident, quand je parle de Legolas Link etc. Mais je me suis renseigné suffisamment derrière et avant pour poser ces idées sur papier. Je sais ce que je fais.

Je ne vais pas indiquer sans arrêt toutes les sources de mes investigations, car il y a un travail de recherche et de débroussaillage d'archivage assez complexe où les quotes prendraient l'apparence d'une énumérations.

Prenez ces articles comme des billets et tout ira mieux...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ben écoute ne donne pas TOUTES tes sources, mais au moins celle d'où tu sors que Link a inspiré Legolas. Il se trouve que j'achète tous les ciné live (aujourd'hui studio ciné live) depuis des années et que je n'ai pas souvenir de Peter Jackson annonçant avoir travaillé sur le design de Legolas (des gens travaillant pour lui l'ont fait, se basant sur les écrits de Tolkien) et encore moins s'être inspiré de Link.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

MR.WALUIGI a écrit :Non le but, ce n'est pas que la qualité de mes articles s'améliorent pas vos conseils ! Est-ce un topic "SOS aidons Waluigi à mieux écrire ? Non.

En d'autre mots, tu refuses qu'on te propose des critiques sur tes articles. Dans le commentaire de tes articles.
Si tu veux, on va faire un topic spécial, m'enfin, je sais pas d'habitude, c'est dans le commentaires de l'article que ça se fait. :euh:

Vous vous prenez pour qui ? Pour dieu le père ? Et Vous, on peut vous critiquer ? C'est permis des-fois ?

Si je viens présenter mes productions oui, tu peux les critiquer. Si tu veux venir voir quand j'aurais fini mon modèle SSBB de Krystal, et donner des conseils, je t'écouterai.
(D'ailleurs, on dit PIEDESTAL, pas pied d'estale. XD)

Je refuse de subir le courroux de quelques lecteurs, sur des dizaines de milliers.

Quel courroux ? Tu confonds critique et courroux.
Ou est ta dizaine de milliers te défendant ? Tu te fais ton film là, mon pauvre, calme-toi un peu. :euh:

Celui que me démontre d'une façon formelle qu'un moment donné il y a une fausse info manifeste dans mon article, je ferais mes plus plates excuses en public ici-même sur ce forum.

Cette offre compte-t-elle pour tous tes articles ?

Enfin, chais pas mec. Essaie de positiver un peu. Garde seulement en tête les faits, les remarques et les conseils qui te sont donnés et focalise un peu moins sur les remarques acides.
"C'est une meilleure répartition des priorités et ça fera plaisir à quelqu'un (d'avoir été entendu)."
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Si ça part toujours en couille sur les billets de Waluigi c'est surtout à cause de sa réaction en fait. Je sais pas mais si t'acceptes si bien les critiques, part pas en live direct, admet que les erreurs viennent de toi.

Rien que pour le coup du Legolas/Link t'aurais pu faire ton mea culpa et admettre qu'en effet, tu t'étais peut être trompé (ou alors source à l'appui pour prouver que t'as raison).
Image
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Je ne ferais pas mon mea-culpa sur ce sujet du Link Legolas. Vos propos se défendent, tout à fait d'accord ! Mais ma version tout autant. Au delà des sources, je suis très loin d'avoir fabulé, et d'ailleurs le sujet ne vous a pas laissé insensible.

Ceci dit, je vous lis attentivement et en effet je prends note parfois de vos critiques.

@Miacis Je t'ai lu attentivement Miacis. Chacun pensera ce qu'il veut. Mais les forums n'ont jamais été fait pour faire progresser le rédacteur, j'ai jamais entendu un truc pareil.

C'est plutôt au rédacteur, après réflexion, de prendre conscience de lui-même de ses erreurs et d'évoluer. C'est une démarche personnelle que je peux m'inciter à faire et elle est très saine. Mais ce n'est pas l'école ici et vous n'êtes pas des profs. On est là pour parler des sujets, par des bonnes notes ou pas du rédacteur. Ou alors créez un autre topic pour cela, ok.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bah donnes moi simplement un lien vers l'interview en question stp, ça me suffira amplement.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

MR.WALUIGI a écrit :Je ne ferais pas mon mea-culpa sur ce sujet du Link Legolas. Vos propos se défendent, tout à fait d'accord ! Mais ma version tout autant. Au delà des sources, je suis très loin d'avoir fabulé, et d'ailleurs le sujet ne vous a pas laissé insensible.

Bein montre-le, au lieu de tenir le crachoir. :euh:
Ou va falloir qu'on te supplie sur 20 posts de plus ?

Ceci dit, je vous lis attentivement et en effet je prends note parfois de vos critiques.

Bah, écoute, vu le paragraphe que tu me donnes en réponse, on dirait pas. Si "les forums n'ont jamais été fait pour faire progresser le rédacteur", moi je comprends que tu ne sais pas tirer parti des critiques qui te sont faites ici, justement.

On est là pour parler des sujets.

Le sujet étant ton dossier, on parle de ton dossier. Mais t'en as rien à faire des corrections et des demandes de précision qu'on te fais.
Comprends que ça agace légérement.

PS : tu n'as toujours pas répondu à ce post. Je le répète donc poliment (bis) :
Ce qui pose problème (et que tu n'as pas l'air d'avoir saisi, Waluigi), c'est que tu auras donner toutes les explications/excuses après avoir écrit ce truc sur Légolas, le fait est que le lecteur lambda qui va lire "Légolas, seigneur du cinéma, inspiré par Link." il va comprendre que Tolkien s'est inspiré de Miyamoto, ce qui est complétement faux.
Je pense qu'en tant que journaliste, tu connais très bien le pouvoir des mots. Et qu'il est très aisé de faire dire à une phrase l'inverse de la réalité. C'est un peu le cas ici. D'où les railleries qu'on suscité cette tournure très hâtive comme quoi Légolas est inspiré par Link.

(On va jouer le jeu du vinyle rayé, si ya que ça pour obtenir une réponse.)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Miacis a écrit :
MR.WALUIGI a écrit :Je ne ferais pas mon mea-culpa sur ce sujet du Link Legolas. Vos propos se défendent, tout à fait d'accord ! Mais ma version tout autant. Au delà des sources, je suis très loin d'avoir fabulé, et d'ailleurs le sujet ne vous a pas laissé insensible.

Bein montre-le, au lieu de tenir le crachoir. :euh:
Ou va falloir qu'on te supplie sur 20 posts de plus ?


T'as pas lu le topic sur arni ? Il a jamais voulu donner les sources... alors imagine pour un truc comme ca. :-?

Légolas, seigneur du cinéma, inspiré par Link


Collector + Epic Fail + GodWin + Direct en signature.

:lol:

(Cela dit c'est pas juste que des topics comme sa apparaissent quand je suis en vacances et pas en état de tout lire...)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

@Miacis : J'ai répondu déjà trois fois à ta phrase. J'ai dit, je me répète encore mais c'est pas grave, qu'il y a comme une triangulaire entre les différentes sources d'inspirations dans le sens ou Zelda TP a copié le Seigneur des anneaux version film, lui même ayant copié (un peu) Zelda sous ça forme OOT (très cinématographique à l'époque et donc forcément apte à donner des idées pour un film)... et enfin Zelda OOT étant lui même inspiré du livre originel de Tolkien ! Est-ce clair ? :)

De fait, je n'ai jamais dit et je ne sais pas comment tu as pu penser cela que Tolkien s'était inspiré de Zelda ! Ca aurait été impossible ! C'est monsieur Jackson qui s'est inspiré, par le génie absolu Tolkien.

Il n'y a pas un artiste qui ne s'inspire pas. Ca n'existe pas. Même Tolkien lui-même s'est inspiré de littérature du moyen-age et des affres de la guerre et bien avant lui encore il y a eu de l'inspiration.

J'espère avoir été assez précis
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bein, ça tu l'as déjà dit et je l'ai bien compris, et tu es encore passé à côté de ma vrai question.

Est-ce que tu te rends compte que le lecteur lambda (celui qui n'a pas lu ton paragraphe sur la triangulaire étou étou), quand il va lire que "Légolas, seigneur du cinéma, [a été] inspiré par Link", il va comprendre que le personnage de Légolas a été créé à partir de Link ?
Est-ce que tu arrives à prendre conscience que c'est une phrase très ambigüe et qui va très certainement être comprise à l'envers ?

(Surtout si tu refuses de citer tes sources ultra-secrètes.)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Sincèrement, je pense que le lecteur lambda comprendra parfaitement que je parlais de la comparaison (et lien) entre film/jeu et aucunement avec le livre intouchable.

Je ne vois pas où est le problème Miacis. C'est vraiment ton point de vue, ne prend pas l'ensemble des lecteurs à ta décharge.
Répondre