Mario : ce grand sportif !

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Mario : ce grand sportif !

Message par Xavier »

Bonjour à tous !

Ce message permettra aux lecteurs de notre nouveau Dossier sur Mario, cet infatigable sportif de réagir, poser des questions, apporter quelques précisions peut-être, au dossier rédigé par Thomas !

Le dossier peut être lu à cette adresse

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Y'a un truc un peu pourri dans ce dossier quand même. Le nombre de jeux que Mario a fait en version ''sport''.

Tu es vraiment sûr qu'il y a onze Mario Kart ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

Un peu pourri ? Ca fait plaisir !

J'ai bien noté qu'il s'agit des versions inédites et resorties style Virtual Console.

Super Mario Kart SNES
Mario Kart 64 N64
Mario Kart Super Circuit GBA
Mario Kart: Double Dash!! NGC
Mario Kart DS DS
Mario Kart Arcade GP Arcade
Mario Kart 64 Virtual Console
Mario Kart Arcade GP2 Arcade
Mario Kart Wii Wii
Super Mario Kart Virtual Console
Mario Kart 3DS

Thomas
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Nan le dossier est bien, c'est juste cette information que je trouve erronée. Si je reprends ta liste ça donne :

Super Mario Kart SNES - 1
Mario Kart 64 N64 - 2
Mario Kart Super Circuit GBA - 3
Mario Kart: Double Dash!! NGC - 4
Mario Kart DS DS - 5
Mario Kart Arcade GP Arcade - 6
Mario Kart 64 Virtual Console
Mario Kart Arcade GP2 Arcade - 7
Mario Kart Wii Wii - 8
Super Mario Kart Virtual Console
Mario Kart 3DS

Dans la liste ressortent : MK64 VC, MK SNES VC, MK 3DS.

1- MK 3DS est même pas encore sorti, tout comme la 3DS
2- Les deux épisodes sur VC sont identiques aux versions originales.

Quel est l'intérêt de mettre deux fois le nom des jeux ? (Encore pire quand le jeu n'est pas sorti... tant qu'à y être mettez MK Wii2.)

De plus, si je suis votre logique, si on faisait une compilation (au hasard hein) des PES, on aurait 10 x 3 jeux = 30 ?

PES1 sorti sur PS2, XBOX, PC
PES2 sorti sur PS2, XBOX, PC
etc...

Et si vous prenez les Zelda, vous allez faire pareil ? 1 pour la console originale, 1 pour l'édition collector, 1 pour la VC, 1 pour la compil 25ème... Y'aurait donc 6-7 OOT ? :biggol:

Je pense que c'est mieux de mettre simplement l'originale, osef des copies sur autres supports. Ça ne fais que gonfler le nombre déjà faramineux de jeux Mario-Sport.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

C'est quoi la différence entre un Mario Kart Virtual console et Mario Kart sur son support original ? :o
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

C'est pour insister sur l'importance de la série : si la série était peu populaire il ne ferait pas les rééditions.

Je ferai quelques modifications tout à l'heure pour préciser les chiffres sans réédition, afin que personne ne soit perdu.
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Thomas a écrit :C'est pour insister sur l'importance de la série : si la série était peu populaire il ne ferait pas les rééditions.


Je vois quand même pas le rapport. Simplement signaler qu'ils sont sur VC suffit, pas besoin de les compter dans les vrais jeux de Mario Sports.

Et puis bon, ne me fait pas croire que tout ce qui est sur VC est absolument essentiel et populaire que ça... :roll:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

Ben je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit des mm mario kart sur VC,mais je pense utile de le mettre car,il ne s'agit pas de la même génération de console (sur PES si tu achete sur xbox360,ps3 ou pc c'est en mm temps qu'ils sortent et tu as le choix en consequence) tandis que sur VC c'est des jeux dont certain n'on pas l'originale et qui peut etre un nouveau jeu pour eux..perso mon mario advance 4 sur GBA est le mm que mario 3 sur nes (enfin celui du all star sur snes plutot) mais c'est un jeu à lui tout seul...

Maintenant on est bien d'accord sur le fait que c'est pas un mario kart different,c'est jsute le support "temporel" qui l'est!Mais a mon sens le mettre comme un mario kart a part entière n'est pas faux.
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

J'ai apporté quelques corrections. Les deux méthodes se justifient ; j'ai changé le graphique mais précisé dans le texte le nombre de jeux en version "inédites" et "rééditions".

Ca ne change pas grand chose à la proportion : Mark/Golf/Tennis sont le trip de tête ;)

++
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Le cas pour les Super Mario Advance (j'ai aussi le 4 comprenant SMB3) est particulier car il contient un "mini-jeu" (?) Mario Bros... Donc le cas est un peu batard.
Alors que Super Mario Kart diffère peu, voire pas du tout je crois :D
J'aurais plutôt organisé cela de la sorte (la présentation suivante ne se prête peut être pas à l'article mais bon...):
Super Mario Kart :
Editeur : xxxxxx
Développeur : xxxxx
Sortie : xxxxx
Support : xxxxx
Classification : xxxxxx


Ce qui donnerait plus nettement, un Mario Kart sur chaque console Nintendo depuis sa sortie (en tant que jeu même, sans compter les rééditions)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Entre deux sauvetages de Princesse, notre plombier moustachu arpente les cours, ...


court


EDIT: Très bon dossier, à part la petite faute qui m'a fait saigner les yeux (et un petit problème de mise en page sur la chronologie de 90 à 95 (je crois), même si c'est peut être du à l'ordinateur sur lequel je me trouve en ce moment).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Je suis d'accord pour les cas de Mario Advance, car les jeux dans ces cas là sont différents. (graphiques, design, nouvelles idées, mini game etc...) Super Mario 64 et Mario 64 DS sont différents, ok.

Les Mario Kart, aucunement. Zéro changement entre les version VC ou support. D'où selon moi l'inutilité de les avoir mis dans la même catégorie. (ça a été changé)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Eldroth a écrit :C'est quoi la différence entre un Mario Kart Virtual console et Mario Kart sur son support original ? :o

ben MK64 VC ne te permet pas d'enregistrer tes fantomes. Nintendo s'est pas embêté à émuler l'espèce de truc que tu branchais sur ta manette N64.
Répondre