Mario à Petaouchnok : un jeu amateur français old school

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Tom62
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Mario à Petaouchnok : un jeu amateur français old school

Message par Tom62 »

Bonjour à tous.
Ce nouveau sujet me nous permettra de vous présenter un nouveau jeu amateur Mario français réalisé sous l'éditeur SMBX (dont PN avait deja parlé il y a quelques mois)

Alors procédons par ordre :
- Les créateurs (pour que vous sachiez à qui parler) sont deux collègues de boulot fans de Nintendo, qui ont occupé de longues heures de pause et autre à la réalisation de ce jeu.
Pour l'anecdote, nous nous appellerons SEJ et TLE.

- Le scénario en lui même : la partie la plus intéressante (haha)
Alors pour le coup, on a pas cherché très loin.
Mario a déjà sauvé Peach dans le Royaume Champignon, dans les airs, sous l'eau, dans des galaxies éloignées.
Bref, il ne lui restait plus qu'une seule destination : PETAOUCHNOK.
Et c'est précisément ici que Bowser a décidé de retenir la grogni***/ Princesse pardon, prisonnière.
Notre compère Mario, secondé par son frangin, un champignon Toad et la princesse Daisy (qui se renommera Peach dans le menu, on sait, ça fait con, mais sauver Daisy a la place de Peach, ca donnerait tout de suite moins envie d'y jouer.
Reste link, pour l'anecdote, mais nous n'avons pas développé le jeu autour de l'univers de ZELDA.


L'univers du jeu
Alors de ce coté la pas de surprise, Mario n'est pas amnésique et a conservé toutes ses petites capacités issues surtout de Mario Bros 3, a savoir grandir, rapetisser, nager, courir, voler, jeter des boules de feu, faire le café, etc...
Le jeu se composera de 8 niveaux (surprenant !!??)

MONDE 1 : Royaume Champignon
MONDE 2 Désert Sec-Sec
MONDE 3 : Snow Land
MONDE 4 : Collines Champignon
MONDE 5 : Tropico (coco ?)
MONDE 6 : Vallée Tuyaux
MONDE 7 : Rétro-Land
MONDE 8 : La Guerre des Étoiles

Bref, vous aurez compris que le environnements resteront (hormis peut-être certains niveaux particuliers-, dans le ton des précédents opus 2D.

Pour le style graphique : nous avons principalement utilisé le thème de MARIO BROS 3, qui nous plaisait le plus.
Nous avons personnalisé beaucoup d'environnements, d'objets, de background, etc.
Même topo d'un point de vue musical : nous avons pioché dans toutes les bandes son MARIO des opus précédents.

Bref, nous avons créé ce jeu car nous sommes tous deux fans de Mario, et avons voulu créer notre propre jeu, tester ce qu'on aurait voulu voir dans les opus 2D, etc.
Aucune pretention là, on ne cherche pas à égaler les vieilles prods.

Juste a procurer du plaisir.

Le jeu est disponible sur le lien ci-dessous
Ci dessous quelques captures d'écran:

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MISE A JOUR


Le jeu est desormais disponible en version complète.
Vous pourrez le telecharger suivant ce lien. Nous attendons vos commentaires avec impatience.
Quelqu'un saura t'il battre le boss final ?


LE LIEN : http://www.megaupload.com/?d=4ZLQURK1


Merci pour votre lecture et en esperant que vous aimerez.

SEJ et TLE








voici deux vidéos de niveaux :



- Le premier est un petit clin d'œil nostalgique tiré du monde "Rétro".


http://www.youtube.com/v/IDmXSMvFeyw




-Celui-ci se nomme "Piscines Tropicales" et est tiré du monde "Tropico (coco?)"


http://www.dailymotion.com/swf/xfvr2y_p ... videogames
Bah et la WII on a pas le droit de l'avoir dans notre profil ?? ^^
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Gontrand00
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Message par Gontrand00 »

Le jeu se joue à partir d'un émulateur SNES ?

Et autre question : Sera-t-il impossible à jouer dû à la difficulté comme dans 95% des Mario Hack ? Ou simplement raisonnable ? :)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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