Vos premiers emois sur vos premières consoles

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Tonino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 août 2009 - 06:18

Vos premiers emois sur vos premières consoles

Message par Tonino »

Salut!

Je suis nouvel utilisateur et nintendo gamer! Meme si ma gamecube dort dans un placard vu que j'ai un peu abandonné tout ça. En fait je suis plutôt nostalgique et attaché aux anciennes consoles que je ne possède plus malheureusement.

Quels ont été vos premiers émois et sur quels consoles? Je me souviens de la toute première la Master System, bon pas nintendo pour le coup, mais avec mon frère on découvrait un nouveau monde. On venait d'emménager c'était en 90 ou 91 et le voisin nous avait refilé cette console déjà démodée. Autant dire la révolution pour des gamins comme nous un peu démunis à l'époque il faut dire. Je ne connais pas les cotes mais c'est malheureusement pas tout les gamins qui pouvait avoir ça chez eux.
Ah les souvenirs! jusqu'à ce qu'on découvre Mario Bros sur la NES et le fameux Duckhunt et son pistolet! Là c'est devenu addictif on est devenus des pro-Nintendo jusqu'à la N64 et son fameux Mario 64 qui avait scotché tout le monde à l'époque avec entre temps le Mario Kart sur SNES qui a je crois marqué ma vie. L'euphorie était moins forte pour la Gamecube mais je considère des jeux comme Pikmin vraiment réussi et réellement original.
Sans parler de la première Gameboy que ma tante m'avait refilé avec le Tetris ou je pigeais rien au départ... Rhalàlà!

Des fois j'me dis que j'aurais bien aimé naitre un peu plus tôt histoire de connaitre les vrais débuts. J'imagine le tout premier Mario en 85 ça devait être une sacrée claque! Peut être que certains d'entre vous peuvent témoigner? Je pensais pas trouver un forum de ce genre, je serais ravi de partager quelques tranches de vies.

Longue vie à ces consoles je trouve la Wii un peu triste à coté...
Miwapika
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : mer. 21 avr. 2010 - 21:00
Localisation : Près de Paris, tellement paumé que personne connaît

Message par Miwapika »

Ah, j'envie les personnes plus vieilles que moi qui ont eu l'occasion de voir, que dis-je, d'admirer et de profiter pour certains les toutes premières consoles et jeux vidéos....

Mais moi, je ne pourrais pas t'aider en témoignant sur de très vieilles consoles car je n'ai que 14 ans et ma toute première console était la game boy advance^^. Mais je suis curieuse alors j'éspère que quelques formunautes viendront nous conter leurs souvenirs^^
Nintendo powaaa!
Avatar de l’utilisateur
OLI BRISS
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : ven. 30 nov. 2007 - 21:25
Contact :

Message par OLI BRISS »

Mon premier contact avec les jeux vidéo a été Super Mario Bros. sur NES. Mes parents jouaient à ce jeu et j'avais tellement peur de ne pas être «bon», que je ne voulais même pas touché à la manette lorsque l'on me l'offrait.

Mon cousin, qui était plus vieux que moi, a commencé à me montrer quelque jeux sur NES. Je l'ai donc regardé loooongtemps jouer à des jeux comme «Kid Icarus», «The Legend of Zelda» et «Super Mario 3». J'ai fini par me tremper un peu dans ce monde et j'ai finalement commencé à jouer à Zelda si je me rappel bien. Et c'est ainsi que j'ai fini par jouer et à adorer les jeux vidéos!

Qui eu cru que 20 ans plus tard j'étudierais en animation pour ensuite concevoir des jeux vidéos! Haha!

Voilà mon histoire!
BoOKah
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : mer. 02 sept. 2009 - 17:40

Message par BoOKah »

Ah ah ah vous parlez de Super Mario 3 de The légend of Zelda, de kid Ikarus ! Ben moi mon premier contact avec le jeu video ça a été Tarzan sur ps1...

Le pire c'est que je l'ai jamais finis, y'a un niveau où on avance à dos d'éléphant (oui oui) et y'a un trou à passer et j'ai jamais réussis à sauter par dessus ce trou... (en même temps avec un éléphant c'est délicat)

Disney Tarzan => un jeu de pgm xD
DO A BARREL ROLL !
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

mon premier contact c'était Supzer Mario All Star vers mes 7 ans.

J'ai eu un déclic sur les jeux sur ma première courses MK gagner (snes), depuis c'est ma principale passion.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

La Gameboy de mon frère était malheureusement défectueuse et rares étaient les jeux à ne pas être dénaturées. Il y avait bien Tetris, mais je n'accrochais pas trop (à 5 ans, c'est peut-être normal) et mon plus ancien souvenir agréable en matière vidéoludique reste Double Dragon sur GB.
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Ma toute première console de jeu:

Image
Impossible de me souvenir quel age j'avais, mais ça devait être vers 1985. Je me souviens nottament des jeux Frog Bog, Burger Time, et un jeu de tank dont je ne me souviens pas du nom.
Y a qu'à regarder les manette pour être mort de rire.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

On dirait un vieux téléphone fixe. lol
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Premier emoi sur Super Mario Bros 3 à la garderie. On était tous sur des canapés à se passer la manette... J'avais jamais réussi à passer le premier niveau. :')
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Eleglin a écrit :On dirait un vieux téléphone fixe. lol
Et les graphismes!!! hmmmmm !!!

ImageTriple action

ImageFrog bog
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Juste pour le fun, voici les caractéristiques de la matel Intellivision:

-Processeur 16 bits General Instrument CP1610 cadencé à ~895 KHz
-371 octets de mémoire vive :lol:
-Résolution de 160 pixels de large par 196 pixels de haut (5×4 pixels TV font un pixel Intellivision)
-Palette de 16 couleurs, pouvant être toutes affichées simultanément
-8 sprites d'une taille de 8×8 ou 8×16 pixels (avec différentes possibilités de symétries et de modification d'échelle)
-3 voies sonores, avec 1 générateur de bruit (puce audio GI AY-3-8914)
-Contrôleurs de jeu
-clavier 12 boutons (0–9, Clear et Enter)
-4 boutons latéraux (dont deux sont physiquement connectés, faisant en réalité trois boutons distincts)
-disque directionnel, capable de détecter 16 directions :lol: :lol:
Geno
PN Team
PN Team
Messages : 119
Inscription : dim. 27 juin 2010 - 19:31

Message par Geno »

Ah oui, l'intellivision. C'était une bête en effet. Ce fut la première console à introduire la synthèse vocale. Les fans d'AVGN reconnaitront surement B-17 Bomber.

Pour ma part, ce fut la GameBoy (1989) et l'Amstrad CPC(1983). Je me souvient que le jour où j'ai découvert les cartouches du GB, j'était tombé à la renverse ; graphismes révolutionnaires, musiques extraordinaires (je gaspillais des piles entières rien que pour entendre les musiques des jeux d'Infogramme) et surtout je découvrais la cartouche ! Oui car avant d'avoir des cartouches, des CD, DVD, Bluray et autres SD, les jeux étaient sur disquettes d'1 Mo ou sur laserdiscs (rare). Mon tout premier jeu en temps que tel fut Solomon's Key 2 pour CPC et Dieu ce que je l'aimais. On l'a gardé jusqu'à mes 6 ans, c'est dire :P .

J'ai récemment retrouvé ma GameBoy, dernière relique de mes premières années de jeu... Mais elle est définitivement en rad' et ça m'a beaucoup ému :cry: (et oui, Geno pleure dès fois).
Enfin, je vais m'arrêté la pour le moment, sinon je vais vous ennuyer :uhuh: .
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Ahhh les disquettes de 1.44 Mo
Je me souviens de Theme park et de ses 6 disquettes...
Mais surtout, boss of the boss, Windows 95 sur...15 disquettes lol
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Mes meilleurs jeux de l'époque sur Mattel :

Shark! Shark! (avec un mode deux joueurs svp :p)
Image

Triple Action (mais à deux ce jeu est le meilleur de la cartouche)
Image

Bon il y avait aussi d'autres tueries, mais ce sont ceux qui me reviennent en tête. Par contre j'ai jamais été aussi heureux que le jour où je me suis aperçu qu'on pouvait finir Donjons & Dragons :lol: Ce jeu de fou quoi.
GT : Akëdysséril
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Moi dans triple action, qu'est ce que j'ai pu passer comme temps sur le jeu de tank avec les balles qui rebondissent sur les murs !!
Répondre