La p'tite collec d'Adol

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Adol
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : sam. 02 août 2008 - 11:53

La p'tite collec d'Adol

Message par Adol »

En attendant que le site de Digitpress soit online à nouveau (ils refont tout), où mon album se trouve:

http://www.videogamecollectors.com/gallery/FullJapaneseCollections

Vous aurez déjà une petite idée avec ces 3 fullsets (mais y en a 20 autres,certains jamais pris en photos):

http://cgi.ebay.fr/100-SEGA-SATURN-JAPANESE-FULLSET-1150-TITLES-w-SPINE_W0QQitemZ280253330759QQihZ018QQcategoryZ139973QQtcZphotoQQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/100-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-FULLSET-1500-GAMES-CIB_W0QQitemZ280253330747QQihZ018QQcategoryZ139973QQtcZphotoQQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/100-DREAMCAST-JAPANESE-FULLSET-FACTORY-SEALED_W0QQitemZ280252063666QQihZ018QQcategoryZ139973QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262QQ_trksidZp1742.m153.l1262

qui servent plus de "produits d'appel" pour mes autres enchères, qu'autre chose.


Sujets sur Gamekult sur 2 fullsets:

http://www.gamekult.com/forum/lire_n499568/
http://www.gamekult.com/forum/lire_n493905/


Je tente le linkage de mes images:

Fullset Saturn:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image






















et Super Famicom:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Sinon sur Oldies rising,en cliquant sur chaque catégorie on voit QUELQUES (pas toutes) photos aussi qsu'il a vait pompé sur le site de DigitPress.

http://oldiesrising.free.fr/oldiesrisingcollectionparmembre.php?nom=Adol
Dernière modification par Adol le ven. 22 août 2008 - 12:20, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tu vends tes jeux?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Belle collection, alors là c'est impressionnant (au passage il existe un topic général pour présenter sa collection, mais bon que les nouveaux topics ne sont pas légion sur ce foum, je passe l'éponge...).

Par contre je me pose quand même une question : à combien d'années estime-t-on la durée de vie d'une cartouche? Je suppose que c'est moins long qu'un CD/DVD, vu le phénomène d'oxydation et l'usure de la pile de sauvegarde. Ca fait pas un peu mal au cul de se dire que d'ici dix ans peut-être cette collection très onéreuse ne vaudra plus rien?
Tout ça pour dire que la collection de jeux vidéo, et tout en respectant l'aspect passion de la chose (j'ai moi-même énormément de jeux, près de 200), c'est quand même très relatif (en comparaison de la philatélie, la numismatique, ou tout simplement la collection de bandes-dessinée).
Image
Adol
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : sam. 02 août 2008 - 11:53

Message par Adol »

Halouc a écrit :Tu vends tes jeux?


J'en vends,mais pas précisément ceux que tu vois,non.

Count Dooku a écrit :Belle collection, alors là c'est impressionnant (au passage il existe un topic général pour présenter sa collection, mais bon que les nouveaux topics ne sont pas légion sur ce foum, je passe l'éponge...).

Par contre je me pose quand même une question : à combien d'années estime-t-on la durée de vie d'une cartouche? Je suppose que c'est moins long qu'un CD/DVD, vu le phénomène d'oxydation et l'usure de la pile de sauvegarde. Ca fait pas un peu mal au cul de se dire que d'ici dix ans peut-être cette collection très onéreuse ne vaudra plus rien?
Tout ça pour dire que la collection de jeux vidéo, et tout en respectant l'aspect passion de la chose (j'ai moi-même énormément de jeux, près de 200), c'est quand même très relatif (en comparaison de la philatélie, la numismatique, ou tout simplement la collection e bandes-dessinée).


Je le sais bien,et j'y ai participé,en attendant de pouvoir poster moi-même après 1 semaine d'existence.

Pour la durée de vie d'une cartouche,je ne peux le dire,mais je n'ai pas de problèmes avec elles,même après 20 ans. La pile de sauvegarde ca c'est autre chose,et ca peut se changer (et une infime partir en comporte)
Ca ne me fera pas mal au cul,car je pense très sincèrement qu'elle vaudra bien plus (c'est déja le cas depuis 10 ans), mais pourquoi toujours tout rapporter à l'argent?
Si j'ai fait ces collecs,c'est par passion,pas dans un souci de revente.
Et la collec de jeux vidéo,pour moi,est autrement plus intéressante que celle de timbres, mais ca c'est chacun ses goûts.
Ps:J'ai beaucoup plus que ces photos là. :)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est pas vraiment une question d'intéressant ou pas (moi aussi je me contrefous de la philatélie), ni même une question d'argent, mais juste que la collection de JV est beaucoup trop attachée à un contexte technologique que pour vraiment acquérir une vraie légitimité sur le long terme, contrairement à d'autres types de collection.
En d'autres mots, les supports ont une durée de vie plus ou moins limitée (même les DVD's dont on disait qu'ils auraient une durée de vie de 50 ans connaissent parfois des problèmes de DVD-rot après quelques années seulement), et surtout les appareils permettant de les lire ne sont eux non plus pas éternels (tu as beau avoir plusieurs consoles de rechange, il y a aura bien un moment où la dernière aura rendu l'âme).
Par exemple, pour les disques vynils, on produit toujours des tourne-disques, mais on ne produit plus d'appareils permettant de lire des cartouches Nes!
Du coup, la collection de matériel technologique, c'est courir le risque d'avoir une bonne partie de sa collection totalement HS dans dix ans.

Bon, cela étant, je t'accorde que c'est une observation un peu trop rationnelle de la chose, et que ça ne tient pas en compte l'aspect passion et le plaisir que l'on peut prendre à se faire ce genre de collection. Et je comprend tout à fait que l'on puisse prendre plaisir à collectionner des JV! :-)
Image
Adol
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : sam. 02 août 2008 - 11:53

Message par Adol »

Count Dooku a écrit :mais on ne produit plus d'appareils permettant de lire des cartouches Nes!


C'est totalement faux,s'il y a bien une console qui continue d'être "produite" via des clones,c'est cell là!
La Nex,et tous les clones japonais en sont un parfait exemple :)

Sinon,sachant que les jeux poartant de LOIN le plus cher sont des jeux NEUFS sou blister qui,vu leur prix,ne seront probablement jamais ouverts, finalement le fait qu'ils marchent ou pas n'a plus vraiment d'importance. (je sais c'est extrême,mais c'est la réalité)
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

A quand les images du fullset FDS...
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Adol
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : sam. 02 août 2008 - 11:53

Message par Adol »

Quand j'en aurai le temps :)
Jamais fait de photos non plus du fullset SMS,seulement le Mark 3 japonais.
Je vais réactualiser la semaine prochaine les photos de mon fullset PCE,vieilles de 4 ans (et le fullset de 10).
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Si j'ai bien compris tout tes jeux FDS sont neufs ?
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Adol
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : sam. 02 août 2008 - 11:53

Message par Adol »

Ah non, pas du tout.
Ils sont tous COMPLETS, (c'est à dire jeu,avec autocollant,notice,boite AVEC code barres CORREPSONDANT)..j'enai des neufs oui,mais pas tous.
Et les Write only AVEC sticker ET NOTICE originale A4.
kevbigboss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mer. 13 août 2008 - 01:52

Message par kevbigboss »

Très belle collection.
Adol
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : sam. 02 août 2008 - 11:53

Message par Adol »

Hop,un petit ajout avec des photos actualisés de mon fullset Virtual Boy japonais (19 titres) + les 4 jeux exclusifs US (3D Tetris,Waterworld,Nester's Funky Bowling et Virtual League Baseball)
Bientôt les photos mise à jour de la collec PCE Hucard/CD/SCD/ACD/Supergrafx/Nec PC-FX :)

Image

Image
Adol
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : sam. 02 août 2008 - 11:53

Message par Adol »

La "Room of Doom" de Digitpress est à nouveau opérationnelle, alors j'ai pu centraliser les photos en 1 seul endroit:

http://www.videogamecollectors.com/gall ... temId=6898

2 pages,22 sous albums

J'essaierai dans les prochains jours de mettre à jour les photos du fullset PCE hucard/CD/SCD/ACD/Supergrafx et Nec PC FX,qui datent un peu..

Il me manque toujours les photos du fullset SMS Euro et du Famicom Disk System,mais bon...je ferai de mon mieux plus tard :)
Adol
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : sam. 02 août 2008 - 11:53

Message par Adol »

Pas eu le temps de reformater les images à la taille forum,alors voici le lien direct:

J'ai mis à jour mes photos, avec cette fois TOUS les jeux CD/SCD/ACD AVEC leur spine card. Sinon 70% du fullset est factory sealed (environ 450 jeux)

Fullset japonais PC Engine Hucard CD/Super CD/Arcade CD/Supergrafx

Update des photos du fullset Nec PC-FX aussi:
Fullset Nec PC-FX,50% Factory sealed

Sinon: Album général

Voilou!
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

ahah, des full set japonais... C'est sûr que c'est alléchant mais il n'y a rien de plus simple que de faire des full set japonais...:

Il suffit de beaucoup d'argent et de patience...

Pour m'en mettre plein la vue il aurait fallu que tu ai des full-set européen, car la difficulté de tout réunir en si bon état est grande.

Les japonais sont de vrai collectionneurs, c'est pourquoi tu trouves tout en très bon état, mais en europe ce n'est pas le cas. Il y a une majorité de choses en loose, c'est pourquoi avoir des full set en européen est un vrai travail d'Hercule

Mais bravo quand même, je ne t'arrive pas à la cheville avec ma centaine de jeu.

Sinon, As-tu fini tout tes jeux japonais ? ^^
As-tu le jeu Takeshi no Chosenjô sur Famicom ?
Répondre