Je sais que c'est interdit d'en parler, mais :
1) Je n'explique pas comment hacker ni comment se procurer des jeux piratés.
2) J'ai l'accord de Benn

3) Ce que je présente n'est pas seulement une vitrine technologique ou quoi que ce soit de très poussé, juste des jeux qui renouvellent l'expérience qu'on avait d'un jeu ancien. Pour en profiter toujours un peu plus.
Allons-y donc.
Pour commencer, je vous présente quelques hacks de jeux Fire Emblem (on ne se refait pas

Mage Knight 404 Hack by Mage Knight 404
Oui, je sais, le nom est pas très original

Voila un petit hack apparemment sans prétention. Pas de cartes inédites, pas de dizaines de personnages supplémentaires, une intrigue très similaire à celle du jeu original, les dialogues de soutiens sont inchangés et donc inintéressants ...
Toutefois, on peut voir une véritable volonté artistique de l'auteur, qui a remplacé toutes les unités (ou presque) par d'autres personnages issus d'autres jeux, ou de l'imagination fertile du créateur. Y sont représentés des jeux comme Yggra Union, Super Robot Wars, Chrono Cross, Lunar, Fire Emblem (évidemment) ou Golden Sun. Tous les sprites des personnages ont été créés à la main par l'auteur.
Tous les menus de combats ont été relookés pour le meilleur, ainsi que toutes les icônes des armes et leur description.
Les ennemis présents sur la carte sont également modifiés, en plus des objets ...
Pas spécialement innovant comme d'autres hacks, il n'en reste pas moins une oeuvre de qualité, en marche constante vers sa finition (rare pour un hack Fire Emblem), avec un humour discret, mais sympathique.
Eliwood Vs Everyone by Pukachi

C'est un hack de démonstration qui ne possède qu'un chapitre, et met en scène des conditions de combat extrêmes, avec des personnages extrêmes. C'est plutôt marrant. A essayer.
Nintenlord Saga by Nintenlord

Un petit hack sympathique avec des cartes inédites et un scénario intéressant. Le jeu est bien construit mais les cartes sont longues, les renforts pesants et la difficulté élevée. Vous aurez sûrement besoin d'utiliser les fonctionnalités de l'émulateur pour arriver au bout des 5 chapitres.
8 étaient prévus à la base, mais le projet semble être retombé.
The FE4 Remake by Arch, Nintenlord and someone else

D'après son nom, on se serait doutés que ceci est un remake de Fire Emblem : Genealogy of the Holy War, sorti sur SNES. Le projet est en cours, et rien n'est encore essayable. Mais ça m'a l'air très prometteur, et fait dans la lignée du jeu originel, excellent s'il en est.
L'avantage de jouer à cette version par rapport à l'originale est surtout que les graphismes seront réadaptés et plus actuels, donc plus accessibles.
Tales of the Emblem by CrypticGirl

Là aussi, projet en cours. Même s'il est possible de récupérer une version pas aboutie pour contempler les personnages incorporés, tous issus de la série des Tales of, il n'y a aucun scénario autre que celui d'origine, c'est à dire celui de Fire Emblem : Les Pierres Sacrées. Ca reste sympathique, surtout si on est fan.

Bon, je ne vais pas encombrer plus ce premier post. Je laisse ceci à votre jugement, et je reviendrai un peu plus tard avec des hacks de jeux Sonic et Mario (plus à leur place dans cette partie du forum) et quelques fangames.
En attendant, je vous conseille d'acquérir un émulateur de GBA pour Windows (VisualBoy Advance est la référence).
Et d'utiliser un logiciel comme StealthPatch pour appliquer le patch (format .ips) à la ROM.
Ces logiciels sont légaux, seule la ROM ne l'est pas.
Si vous ne savez pas où en trouver une, contactez-moi par MP.
Si vous n'y arrivez pas, pareil. Mais avant, prenez le temps de bien lire la présentation du Hack et le fichier ReadMe, qui ne s'appelle pas comme ça pour rien !
Bon jeu !

Ah, et bien sûr, si vous avez quelques autres créations intéressantes, n'hésitez pas, c'est l'endroit !