FF7

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

D'où l'intérêt de bien faire des sauvegardes séparées. Parce que si l'on sauvegarde juste avant Wiegraf sans avoir le niveau, c'est le reset de partie assuré... Et poum, une douzaine d'heures dans le vent :)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Oko a écrit :D'où l'intérêt de bien faire des sauvegardes séparées. Parce que si l'on sauvegarde juste avant Wiegraf sans avoir le niveau, c'est le reset de partie assuré... Et poum, une douzaine d'heures dans le vent :)


Niah niah niah :(
j'avais voulu développer mes classes et faire le max de mission, et j'ai perdu une trentaine d'heure :@
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Moi je te conseille:

Xenogears (fabuleux, si l'on met de côté ses problèmes techniques).
Chrono Cross (inférieur à Chrono Trigger, mais ça reste du lourd avec des décors de toute beauté. Attention, il a l'a réputation d'être difficile à émuler).
Grandia (Comme Xenogears il n'a pas une plastique super avantageuse, mais c'est assurément l'un des meilleurs RPG de la console).
Valkyrie Profile (Très sympa, mais avec le clavier c'est peut-être pas super. Et le principe est assez singulier).
Vagrant Story (L'un de mes jeux culte. Absolument fantastique, mais le système de forge est assez difficile à dompter. Il faut être méritant pour avancer, mais quel bonheur).
Les 2 suikodens qui sont vraiment très très bons. (le 2 est même en français).
Final Fantasy 8 Bien inférieur à FFVII (mais supérieur au neuvième), il n'en demeure pas moins une expérience vraiment plaisante. Le premier CD est du feu de Dieu, mais le tout s'essoufle par la suite pour revenir en trombe vers la fin. De très beaux décors en précalculé.
Star Ocean II est lui aussi une valeur sûre (mais ce n'est pas celui que je te conseille en premier).
Tu peux aussi essayer les deux Parasite Eve. (C'est pas trop du RPG mais c'est bien. :-D Mais c'est devenu assez rigide et lent, notamment pour le premier).
Wild Arms; très vieillot, avec une narration et un périple "old school". Le jeu tire son épingle du jeu de par sa bande son géniale, son intro (l'une de mes préférées) et son ambiance Western qui est largement mise en avant dans le troisième épisode).
Dans le même genre, il a Dragon Quest VII. Je l'aime pas trop celui-là, mais si tu aimes les "Village-Dongon-Village-Donjon" assumés, pourquoi pas.

Je n'aime pas les T-RPGs, mais vu que tu apprécies, fonce sur FFTactics et Front Mission III.

Par contre je te déconseille Legend of Dragoon qui est pour moi un ersatz de bon RPG. (Beaux décors cependant).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Xenogears (fabuleux, si l'on met de côté ses problèmes techniques).


Ce n'est pas sont unique problème.

-Un CD 2 minable ou on ne joue que 2 ou 3 heures sur 15/20Heures de jeu.
-Un scénario tres bon mais vraiment raconté a l'arrache (pour pas dire qu'il est résumé en gros pavé de texte).

Dans le genre mauvais RPG, surnoté, surestimé,... Xenogears est le Winner. Je dirais que même FF6 est plus sympa et plus fun à faire.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Halouc a écrit :
Xenogears (fabuleux, si l'on met de côté ses problèmes techniques).


Ce n'est pas sont unique problème.

-Un CD 2 minable ou on ne joue que 2 ou 3 heures sur 15/20Heures de jeu.
-Un scénario tres bon mais vraiment raconté a l'arrache (pour pas dire qu'il est résumé en gros pavé de texte).

Dans le genre mauvais RPG, surnoté, surestimé,... Xenogears est le Winner. Je dirais que même FF6 est plus sympa et plus fun à faire.


Oui enfin, je pense qu'il est plus sage d'aiguiller quelqu'un vers Xenogears plutôt que vers Legend of Dragoon. :) Je pense que n'importe quel fan de RPG un peu rôdé ira dans mon sens.

Xenogears c'est un peu comme Mass Effect: un jeu qui cumule beaucoup de défauts, mais qui se révèle monstrueux et complètement génial.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Sauf que Mass Effect, ses défaut ne sont que purement technique.
Du début a la fin tu joues et du début a la fin l'histoire se dévoile normalement.

Dans Xenogears, le jeu se fige pour laisser le joueur jouer que des petites session de jeu de 15 / 30 minutes (et des donjons parfois chiant) et le scénario est résumé en gros pavé.

Non les defauts de Mass Effect ne vont pas influencer le coeur du jeu alors que Xenogears si.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah xenogear je connais plus d'une personne qui ont pas dépassé les 10 heures tellement ce jeu est chiant et inintéressant, et de surcroit moche même pour l'époque (alors bon que ce soit du à des problèmes de budget ou pas c'est le cadet de mes souci).

Puis comme le dit halouc, comparer ca à masse effect c'est quand meme gros, mass effect il n'a que de tres rare problème surtout technique, xenogear c'est paie ta réalisation en bois, tes combats chiant j'en passe et des meilleurs. (idem pour vagrand story soit dit en passant, chiant, sans interet et monstruseument sur évalué).

Legend of dragoon même sans proposer un scénario très recherché reste bien plus agréable à faire.

Parlons même pas des ff, grandia ou suikoden...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

DarkDamien a écrit :Bah xenogear je connais plus d'une personne qui ont pas dépassé les 10 heures tellement ce jeu est chiant et inintéressant, et de surcroit moche même pour l'époque (alors bon que ce soit du à des problèmes de budget ou pas c'est le cadet de mes souci).

Puis comme le dit halouc, comparer ca à masse effect c'est quand meme gros, mass effect il n'a que de tres rare problème surtout technique, xenogear c'est paie ta réalisation en bois, tes combats chiant j'en passe et des meilleurs. (idem pour vagrand story soit dit en passant, chiant, sans interet et monstruseument sur évalué).

Legend of dragoon même sans proposer un scénario très recherché reste bien plus agréable à faire.

Parlons même pas des ff, grandia ou suikoden...


Je veux même pas relever ça. Tu vas sur n'importe quel site un tant soit peu critique et calé dans le domaine, tu défonces Vagrant Story, Xenogears, Grandia, Suikoden et tu mets Legend of Dragoon sur un piédestal comme tu le fais, et bien je te conseille de leur demander d'enfiler leur caleçon imperméable préalablement. :roll:

On a tous des préférences, mais bon là c'est limite de mauvais goût et je vois pas l'intérêt de défoncer des RPGs réputés pour leurs qualités pour en faire l'éloge d'autres (réputés eux très médiocres. Et ce n'est pas qu'une réputation: c'est clairement avéré)...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bon connaissant un peu les goût de damien et les rpg qu'il aime (il adore Lost Odyssey et il se branle devant Djidane tous les soirs :-D .... bon okey on peu pas êtres parfait).


Il adore le 1er grandia, il adore Suikoden II et je crois qu'il aime bien le 1er. Donc je crois qu'il c'est un peu mal exprimé (enfin non car il défonce les jeux que toi tu trouves culte, il parle en bien d'un jeu apres il en cite d'autres avec un sous entendus qu'ils sont largement supérieur au point qu'il n'y a aucun commentaire a faire).

Sinon Flame, perso je vois pas en quoi il faut suivre les autres. Je n'ai pas aimé FF6, ni Xenogears qui sont adulés, je n'ai pas aimé Tales of Symphonia qui se tape des notes exelentes sur tous les sites et j'ai adorer Lost Odyssey qui c'est fait défoncé par la presse.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

*mauvaise compréhension pour Grandia et Suikoden*

J'ai jamais dit qu'il fallait suivre les autres. Je dis bien qu'on "a tous des préférences".

Maintenant je maintiens que défoncer gratuitement Xenogears et Vagrant Story pour mettre en avant Legend of Dragoon, c'est vraiment très marrant. (Surtout quand on connaît la profondeur d'un Vagrant Story).

Ne pas être prêt à s'investir dedans ou ne pas arriver à avancer est un fait, maintenant faut pas prendre ça comme base universelle...

Après je suis d'accord qu'entre un Legend of Dragoon très grand public et un peu fadasse et VS un Dongeon-RPG qui demande beaucoup d'investissement et qui est assez dur, il y a un monde.
Wave_existence
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : jeu. 10 juil. 2008 - 17:34

Message par Wave_existence »

Maintenant je maintiens que défoncer gratuitement Xenogears et Vagrant Story pour mettre en avant Legend of Dragoon, c'est vraiment très marrant. (Surtout quand on connaît la profondeur d'un Vagrant Story).

Ne pas être prêt à s'investir dedans ou ne pas arriver à avancer est un fait, maintenant faut pas prendre ça comme base universelle...


Je dois dire que je suis assez d'accord avec cette remarque.
Je conçois parfaitement que l'on soit dérouté par Vagrant Story car l'approche est assez ardue. Mais de là à le qualifier de "mauvais"...
Répondre