La console de gamer ultime est :

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

La console de gamer ultime est :

Message par Ex-Morpheus »

A l'heure ou le casual gaming semble propulser le jeu video dans de nouvelles directions ( j'ai peur de la destination perso ), quel fut pour vous le système de gamer par excellence ?

Ne venez pas me citer des consoles avec des jeux possédant 20 heures de cinématique ou ceux que l'ont fini en une après-midi :ghost: . Je fais référence au pur gaming qui se résumait en deux mot : dextérité et tenacité.

ATTENTION : je ne vous demande pas quelle est votre console favorite, mais bien la console pour gamer par excellence.

Vous pouvez citer tout système de jeux ( incluant ordinateur ou machine arcade ). Et je vous invite à conclure avec votre Pur Moment de Gamer : un truc de dingue que vous avez réaliser sur dans un jeu qui semblait impossible.

En ce qui me concerne il y a une réponse et une seul :

Image

J'ai bien été tenté de citer l'Amiga qui possédait des jeux d'une diffculté phénoménale ( ai-je dis Prince of Persia, Syndicate, Escape from Colditz, Agony ou Project X ).

Mais non se sera bien la SNES car c'est à mon sens le seul système qui permettait de satisfaire tout les gamerz peu importe leur préference : plateforme, shoot em up, beat em up, beat them all, RPG, sport, arcade, etc...

Pur Moment de Gamer : Recuperer l'armure de puissance dans Megaman X sans avoir d'arme spéciale :cloud: .
Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 22 mars 2008 - 17:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Quelle est ta définition exacte du gamer ? Sans ça, je ne peux pas répondre précisément à cette question.

De la même manière, j'ai envie de te dire que mes moments de gamers se partagent plusieurs consoles : Gargoyle's Quest sur GB, Battletoads sur SNES, Rayman sur PS, GG X sur PS2, Rick Dangerous sur Amiga, GoldenEye sur N64, FZero GX sur GC, CoD 4 sur 360... :)

Parmi tant d'autres, donc, je vais choisir finir Super Ghouls'n Ghosts sur SNES en professionnel et avec une vie ^^
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Mouais... Les jeux super nintendo sont quand même largement finissable !

Pour moi, LA machine du gamer où il fallait une dextérité hors du commun et où il fallait recommencer 15 000 fois le jeux pour le finir...
Ben c'est l'amstrad CPC !

Nom de dieux ! y'a des jeux que j'ai jamais fini sur cette bécane ! Trop dur !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
link641
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : lun. 27 août 2007 - 16:13
Localisation : Strasbourg

Message par link641 »

Moi aussi j'ai tres peur de la direction qu'est en train de prendre le jeu vidéo et plus particulierement Nintendo avec le "casual gaming". Certains me réponderont que des jeux "gamers" continuent a sortir comme récemment Fire Emblem et Metroid Prime 3 mais moi je leur répondraient que 2 jeux gamer en 1 an et demi c'est peu. En plus regardez les futurs productions a venir comme Mario Kart, meme ce dernier tente a viser les casuals avec sa maniabilité au Wii Wheel! Apres que nous réserve le planning de sorties? Super Smash Bros Brawl, alors d'accord sa va etre un titre gigantesque mais bon ça ne fait qu'UN seul jeu. En plus voyez l'annulation de Project Hammer, jeu bien bourrin et bien gamer eh bien Nintendo l'a annulé! Idem pour Disaster dont on a plus aucunes nouvelles, Nintendo préfère annuler les jeux gamers au profit de titres casuals!

Bon pour revenir a nos moutons, pour moi LA console des harcores gamers est incontestablement la mythique, légéndaire, fabuleuse, géniale (rayer la mention inutile) SUPER FAMICOM!! Des dizaines de RPG, jeux de bastons, shoots, beat'them up et cie. Bref que des jeux de gamers et de qualité svp! De toutes façon rien qu'avec Super Gouls'n Ghosts, Super Probotector, Street Fighter 2 et Final Fantasy VI elle mérite ce titre.

En seconde position je citerai la Sega Saturn, qui d'ailleur a uniquement visé les hardcores gamers etn'a pas rencontré le succès qu'elle méritait.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

N'ayant pas eu d'amstrad mon avis ne sera peut être pas des plus objetifs mais bon sang sur Amiga y'avait du challenge.... La série des Ishar rien que ça, l'excellent Leander du cultissime Psygnosis (jamais fini), Silkworm... que de souvenirs. Ninja Gaiden sur XBox m'aura bien fait souffrir aussi.

Oko a écrit :Rick Dangerous sur Amiga


WWWAAAOOOUUUHHHHHH!!! :P Comment ai je pu oublier ce jeu... je viens de voir qu'il est en abandonware en plus merci ;)

Après la SNes s'impose pour moi comme meilleure plateforme, tous les genres étaient bien représentés y'en avait pour tout le monde...

Après les purs jeux de gamers pour rageux sont ici :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=34764

Pour moi un des meilleurs gamers c'est celui qui finit Mario Bros en 5 min. et le meilleur de tous est là :
http://fr.youtube.com/watch?v=keeSEJG4XzU :-D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

maverick a écrit :Pour moi un des meilleurs gamers c'est celui qui finit Mario Bros en 5 min. et le meilleur de tous est là :
http://fr.youtube.com/watch?v=keeSEJG4XzU :-D

:-o :-o :-o
WAOUH ! C'est un bon, ce type !
J'aurais jamais écouté si longtemps la musique de Tetris en boucle. :-D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

ba moi j vois que la nes avec des jeux style probotector, battletoad
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Bah, selon moi, la SNES a eu les jeux les plus gamers, la Genesis de Sega aussi était bien. Sinon, un jeu Gamer par excellence, je dirais Axelay. On peut bien réussir le jeu au niveau facile, mais au niveau difficile c'est cr****ment pas faisable, un peu comme Goldeneye (ou peut-être que c'est Goldeneye qui est comme Axelay?) Sinon, je suis pas tellement Hardcore gamer, mais j'ai un moment dont je me rappelle très bien: SMB, niveau 2-3 (ou du moins je crois), j'ai réussi à faire le niveau parfaitement du premier coup. Sauts bien placés, le doigt tous le temps sur la "course", je l'ai réussi en moins de 30 secondes je crois.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

Firestom a écrit :c'est cr****ment pas faisable


Pour dire cruellement, pas besoin d'étoiles. ;)
Moi je trouve que la Genesis (Megadrive chez nous) est effectivement une console gamer avec des jeux tels que Virtua Fighter, Sonic, Ghouls'n'ghost et bien d'autres qui donnent bien du fil à retordre.

La SNES a également une grande variété de jeux, dont le plus hardcore est sans doute Lost Levels. Un jeu que seul les hardcore gamers arriveront à finir. C'est vraiment une torture ce jeu.
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Mr Bean 2 a écrit :
Firestom a écrit :c'est cr****ment pas faisable


Pour dire cruellement, pas besoin d'étoiles. ;)
Moi je trouve que la Genesis (Megadrive chez nous) est effectivement une console gamer avec des jeux tels que Virtua Fighter, Sonic, Ghouls'n'ghost et bien d'autres qui donnent bien du fil à retordre.

La SNES a également une grande variété de jeux, dont le plus hardcore est sans doute Lost Levels. Un jeu que seul les hardcore gamers arriveront à finir. C'est vraiment une torture ce jeu.
Ah la genesis avec sonic de la nostalegie ^^

Pour les *** c'est parce que chez nous c'est un sacre : Criss + ment = crissment. La mauvaise de rentre les sacre plus que des sacre.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Lost Levels ? Il est facilement finissable, à part p-e le dernier niveau qui est complettement foireux avec les deux Bowsers, mais rien d'exceptionnel.
La console gamers, je dirais la SNES avec Super Gouls'n Guost qui me fait mordre les doix encore.
Mais il y a aussi Boxxle sur Game Boy, où certains niveaux sont très très hard...
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

En gros la console avec les jeux les plus hardcore ^^ ?

La nes, cette console possède de toute façon le truc le plus inhumain de l'histoire du jeux vidéo, à savoir gouls and goblin.

Ca, pas sur que dans 50 ans on est réussi à faire plus abominable à finir >_>

De toute façon, sur nes, vu la durée de vie absolument ridicule des jeux, la difficulté à en jeter la cartouche par les fenetre était la norme donc bon...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: La console de gamer ultime est :

Message par Halouc »

A l'heure ou le casual gaming semble propulser le jeu video dans de nouvelles directions ( j'ai peur de la destination perso ), quel fut pour vous le système de gamer par excellence ?


je ne vous demande pas quelle est votre console favorite, mais bien la console pour gamer par excellence.



Et? Depuis quand un jeu est "gamer" car elle a un gameplay tordut, complexe,... Devil may cry est un jeu pour casual et Ninja Gaiden pour Hardcore Gamer.


Enfin bref le support le plus gamer, reste le PC.
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

La wii avec call of duty 3 en niveau baleze, c'est injouable tellement que ça rame, avec en plus un gameplay mal optimisé, du coup personne de vivant (qui ne serait pas suicider aprés autant de lag) est là pour témoigner qu'il a y a une fin du jeu en mode baleze.


Sinon plus sérieusement, j'ai jamais fini castlevania nes, je mourrais à chaque fois à la mort (avant dernier niveau). Bon j'était petit enfant et il y avait pas de sauvegarde et j'avais pas le droit de jouer plus de 45 min à la suite.
Doody
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 02:00
Localisation : Var

Message par Doody »

Tout comme le créateur de ce Topic, je dirais que la console ultime du Gamer est la Nintendo Super Nes ( ou Super Famicom pour les puristes ).
Cette console possède des tonnes de jeux ultimes en matière de RPG comme Terranigma , Seikken Densetsu 2 & 3 , Chrono Trigger , Tales Of Phantasia , Mystic Quest Legend et j'en passe.
L'époque ou Square Soft était séparé d'enix... mais qui nous offraient quand même des jeux divins.
en matière de jeux de plates formes la Super Nes est selon moi un prodige, à commencer par Mario All Star qui est un mixte des Mario 2D va t-on dire.
Doody
Répondre