Banjo Kazooie II

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

link641 a écrit :mais pour Rareware qui nous a quand meme sorti de sacrés hits ça reste tres médiocre!

On a pas joué au mème jeu je crois...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je pense de vous devriez tenter de vous débarasser des a priori négatifs que vous avez à propos des autres constructeurs...
Ca nuit à votre jugement et vous rends un peu trop fanboy...
Pour carricaturer un peu ca donne : Rare chez big n = jeu super, et rare chez crosft = merde comparé au passé
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

On ne va peut-être pas s'engager sur la piste "fanboy" ;) Il y a sûrement d'autres moyens pour faire comprendre à quelqu'un qu'un jeu annoncé sortira, surtout après avoir visionné des trailers, à moins que Rare n'annonce définitivement son annulation.

Surtout pour un jeu comme Banjo.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Oko a écrit :On ne va peut-être pas s'engager sur la piste "fanboy" ;) Il y a sûrement d'autres moyens pour faire comprendre à quelqu'un qu'un jeu annoncé sortira, surtout après avoir visionné des trailers, à moins que Rare n'annonce définitivement son annulation.

Surtout pour un jeu comme Banjo.


nan, mais en fait, j'ai un peu l'impression de me revoir à mon arrivée sur pn, et maintenant les choses ont bien changé... enfin, c'etait juste une remarque à ce sujet :p
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

}])Eldroth([{ a écrit :Pour carricaturer un peu ca donne : Rare chez big n = jeu super, et rare chez crosft = merde comparé au passé
[Ironique]Caricaturé? Pas du tout! C'est exactement ce que je veux dire[/Ironique] Sérieusement, je trouves que Rare est dans une période un peu sombre mais Banjo-Kazooie 3 va mettre de la lumière dans tout ça.S'il sort un jour J'aurais seulement aimé un peu plus de news de la part de Rare. Je déteste croire que rien n'avance, et le manque d'infos peut mettre un fan en état d'incertitude. Faut qu'ils nous sortent quelque chose, un screen ou quoi que ce soit pour nous montrer que ce n'est pas mort, qu'il y a toujours de l'espoir!
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
link641
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : lun. 27 août 2007 - 16:13
Localisation : Strasbourg

Message par link641 »

Ben moi je continu a dire que depuis que Rare est passé a Microsoft leurs jeux ne sont plus géniaux! Mais je ne dis pas cela car c'est Microsoft, peut etre que meme si Rare était résté chez Nintendo leurs jeux auraient tout de meme étaient moyens vu que les développeurs de la période N64 ont presque tous foutu le camp!

Apres pour Banjo 3, c'est pas parce que on a vu des images et trailers qu'il ne peut pas etre annulé! Pour preuve Starcraft Ghost, Kirby Star, Raven Blade sur GC ou Mother 3 (Earthbound) sur N64... et j'en passe des dizaines d'autres!
Lagi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 38
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 15:47

Message par Lagi »

Effacé.
Dernière modification par Lagi le sam. 29 mars 2008 - 11:50, modifié 1 fois.
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Ce qu'on veut dire, c'est que les belles années de Rare sont passées (elles étaient à l'époque de la N64) et que aujourd'hui, ils ne sont pas aussi bons qu'avant. Malgré (ou grâce à) des titres comme Viva Pinata et Grabbed by the Goulhies, Rare vend pauvrement comparé à ce qu'ils ont déjà fait. Dommage!
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
link641
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : lun. 27 août 2007 - 16:13
Localisation : Strasbourg

Message par link641 »

Lagi: je possède tous les jeux Rareware sur N64 (hormis Mickey Speedway) donc je veux pas me la péter mais je m'y connais niveau ludotheque de Rare! Ensuite si les jeux de Rare se plantent pas mal sur Xbox c'est aussi car les fans de Rare étaient surtout des fans de Big N et qu'ils ont préférés continuer avec Nintendo plutot que de suivre Rare chez Microsoft! En plus il y avraiment une tres grande différence de mentalité et d'esprit entre le fanboy Nintendo (comme moi^^) et le fanboy Microsoft, ces derniers n'ont pas non plus les memes gouts! Les jeux Rare s'approchant des jeux Nintendo, il est normal qu'ils n'ont pas le succes qu'ils auraient eu sur une console Nintendo sur Xbox. De plus je continu a dire que le niveau de qualité et de créativité des jeux Rare n'est plus ce qu'il a été.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

link641 a écrit :Lagi: je possède tous les jeux Rareware sur N64 (hormis Mickey Speedway) donc je veux pas me la péter mais je m'y connais niveau ludotheque de Rare! Ensuite si les jeux de Rare se plantent pas mal sur Xbox c'est aussi car les fans de Rare étaient surtout des fans de Big N et qu'ils ont préférés continuer avec Nintendo plutot que de suivre Rare chez Microsoft! En plus il y avraiment une tres grande différence de mentalité et d'esprit entre le fanboy Nintendo (comme moi^^) et le fanboy Microsoft, ces derniers n'ont pas non plus les memes gouts! Les jeux Rare s'approchant des jeux Nintendo, il est normal qu'ils n'ont pas le succes qu'ils auraient eu sur une console Nintendo sur Xbox. De plus je continu a dire que le niveau de qualité et de créativité des jeux Rare n'est plus ce qu'il a été.


Hum, c'est en partie faux mon petit... j'ai grandi avec les consoles big n, d'ou ma presence ici, mais j'ai pas trop apprecié le revirement de nintendo avec le "tout casual" alors qu'avant on se prennait pour le messi des hardcore gamers... Ce qui fait que pas mal de fans de big n, sont parti vers d'autres consoles comme la xbox 360, sur laquelle se trouve rare actuellement :)
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

}])Eldroth([{ a écrit :
link641 a écrit :Lagi: je possède tous les jeux Rareware sur N64 (hormis Mickey Speedway) donc je veux pas me la péter mais je m'y connais niveau ludotheque de Rare! Ensuite si les jeux de Rare se plantent pas mal sur Xbox c'est aussi car les fans de Rare étaient surtout des fans de Big N et qu'ils ont préférés continuer avec Nintendo plutot que de suivre Rare chez Microsoft! En plus il y avraiment une tres grande différence de mentalité et d'esprit entre le fanboy Nintendo (comme moi^^) et le fanboy Microsoft, ces derniers n'ont pas non plus les memes gouts! Les jeux Rare s'approchant des jeux Nintendo, il est normal qu'ils n'ont pas le succes qu'ils auraient eu sur une console Nintendo sur Xbox. De plus je continu a dire que le niveau de qualité et de créativité des jeux Rare n'est plus ce qu'il a été.


Hum, c'est en partie faux mon petit... j'ai grandi avec les consoles big n, d'ou ma presence ici, mais j'ai pas trop apprecié le revirement de nintendo avec le "tout casual" alors qu'avant on se prennait pour le messi des hardcore gamers... Ce qui fait que pas mal de fans de big n, sont parti vers d'autres consoles comme la xbox 360, sur laquelle se trouve rare actuellement :)
Quand as-tu vu des hardcore sur les consoles de Nintendo? Nintendo a presque toujours été axé sur le développement familial. Super Mario, Mario Kart, Yoshi et cie, toutes des franchises Nintendo, sont axées sur le familial et non le hard-core. Les hardcore gamers ont toujours été servis par les éditeurs tiers, et dans ce cas, Rare. Malgré les jeux "enfantins" de Rare (je penses à Diddy Kong Racing nottament), C'est eux qui ont sorti les bombes hardcores comme Goldeneye, Perfect Dark, Banjo et Conker sur Nintendo 64. Nintendo n'a jamais été hardcore et ont toujours adopté une politique axée sur les jeux familiaux, ce sont les tiers qui ont fait de leurs consoles des consoles hardcores. Nomme-moi un jeu "hardcore" de Nintendo parmi les années. Je ne connais que 1080 qui soit plus "hardcore".
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Firestom a écrit : Quand as-tu vu des hardcore sur les consoles de Nintendo? Nintendo a presque toujours été axé sur le développement familial. Super Mario, Mario Kart, Yoshi et cie, toutes des franchises Nintendo, sont axées sur le familial et non le hard-core. Les hardcore gamers ont toujours été servis par les éditeurs tiers, et dans ce cas, Rare. Malgré les jeux "enfantins" de Rare (je penses à Diddy Kong Racing nottament), C'est eux qui ont sorti les bombes hardcores comme Goldeneye, Perfect Dark, Banjo et Conker sur Nintendo 64. Nintendo n'a jamais été hardcore et ont toujours adopté une politique axée sur les jeux familiaux, ce sont les tiers qui ont fait de leurs consoles des consoles hardcores. Nomme-moi un jeu "hardcore" de Nintendo parmi les années. Je ne connais que 1080 qui soit plus "hardcore".



Hum, Metroid à tout hasard ? Ou encore Geist ?
Euh, Banjo et Conker hardcore ? o_o
Enfin, c'est dommage, je retrouve plus l'article de PN sur nintendo justement, définissant Nintendo comme une "marque" s'adressant à une élite de joueur.
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Je t'accorde Metroid: Très bonne franchise pour les hardcore: Moi-même, j'adore ce jeu. Par contre, j'ai deux petites infos à propos de Geist pour toi:
Developer(s) n-Space, Inc.
Publisher(s) Nintendo
BigN n'a que publié le jeu, c'est n-Space qui l'a développé. Mais ce qu'on a dérivé du topic général. On parlait de Banjo-Tooie et on finit avec Nintendo et sa politque familiale. On devrait revenir au sujet principal (même si je n'aide pas beaucoup).

PS: Quel article? Je n'ai jamais entendu ça à propos de Nintendo.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
link641
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : lun. 27 août 2007 - 16:13
Localisation : Strasbourg

Message par link641 »

Firestorm: désolé de te contredire mais c'est vrai que Big N étaient le messie du hardcore gaming. La Super Famicom a sans doute été (avec la Saturn) LA console des hardocre gamers (tous les jeux de Capcom, Konami, les RPG de Square et Enix et meme les Mario sont des jeux hardocre si on veut découvrir tous leurs secrets)! La Nintendo 64 était aussi une console plus axée hardocre que la Playstation (mais moins que la SFC) quant a la GC c'était la reine des consoles hardocre pour la derniere générations, sans compter la Dreamcast (Ikaruga, Metroid, Baten Kaitos, Resident Evil, Eternal Darkness, MGS Twin Snakes...).
Enfin en fait je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire que Nintendo faisait des consoles pour hardocre gamers mais plutot pour ses fans.

}])Eldroth([{: Moi aussi je digère tres mal la nouvelle politique de Big N mais peut on leur reprocher de vouloir gagner de l'argent? Et puis il reste quand meme de sacrés bon jeux qui n'ont pas d'égal chez la concurence (Super Mario Galaxy, MP3) et des jeux plus gamers arrivent (SSBB, Mario Kart, Fire Emblem, Okami). De toute façon je suis plus axé sur le retro gaming (en particulier SFC et N64) et la collection que sur la Wii.

Juste en précision, quand je disais que les jeux Rare avaient moins de succès sur Xbox que sur une console Nintendo je parlai de la précédente génération, puisque Rare n'a sorti que Viva Pinata sur les consoles "next gen".
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

link641 a écrit :Juste en précision, quand je disais que les jeux Rare avaient moins de succès sur Xbox que sur une console Nintendo je parlai de la précédente génération, puisque Rare n'a sorti que Viva Pinata sur les consoles "next gen".


Hum, deux des titres des line up étaient des jeux rare, a savoir pd zero (hum hum :/) et Kameo =)

Firestom a écrit :Je t'accorde Metroid: Très bonne franchise pour les hardcore: Moi-même, j'adore ce jeu. Par contre, j'ai deux petites infos à propos de Geist pour toi:
Developer(s) n-Space, Inc.
Publisher(s) Nintendo
BigN n'a que publié le jeu, c'est n-Space qui l'a développé. Mais ce qu'on a dérivé du topic général. On parlait de Banjo-Tooie et on finit avec Nintendo et sa politque familiale. On devrait revenir au sujet principal (même si je n'aide pas beaucoup).

PS: Quel article? Je n'ai jamais entendu ça à propos de Nintendo.


Je sais, je sais pour Geist, mais on se retrouve ensuite avec le sempiternel débat developpeur/editeur... Geist était only for GC, et ""surveillé"" par Big n... Apres il en va de même pour les zelda sur console portables (jusqu'a l'ere gba du moins) developpé par capcom... ou alors le battalion wars GC dévéloppé par kuju...

Dans le domaine hardcore, on pourrait rajouter des F-Zero, ou encore Fire Emblem qui ne sont pas réputé pour leur facilité :)


Mais bon, on dérive on dérive... Revenons au moins sur Rare...


Je crois me souvenir d'un Banjo sur gba... Quid ?
Répondre