Musique 8 bit
Musique 8 bit
Bon, je ne savais pas trop où poster ce message, je le post donc ici-même.
J'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait dans la «8 bit music» car j'aimerais bien en faire mais j'ai de la misère à trouver comment... Si vous ne savez pas ce que c'est ou ce que je veux dire, eh bien je vous l'explique. Je sais qu'il y a moyen de créer de la musique à l'aide d'un «Game Boy "original"» ou d'un «NES» et d'un ordinateur. C'ette musique est vraiment de base (exactement comme dans les jeux de NES ou de Game Boy). J'aimerais savoir s'il faut acheter un extention et si oui, où je peux me la procurer et à quel prix. Et voila, si vous avez de l'information, n'hésitez pas a me contacter.
Merci
J'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait dans la «8 bit music» car j'aimerais bien en faire mais j'ai de la misère à trouver comment... Si vous ne savez pas ce que c'est ou ce que je veux dire, eh bien je vous l'explique. Je sais qu'il y a moyen de créer de la musique à l'aide d'un «Game Boy "original"» ou d'un «NES» et d'un ordinateur. C'ette musique est vraiment de base (exactement comme dans les jeux de NES ou de Game Boy). J'aimerais savoir s'il faut acheter un extention et si oui, où je peux me la procurer et à quel prix. Et voila, si vous avez de l'information, n'hésitez pas a me contacter.
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- Mario Bros
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- Localisation : Granby, Québec, Canada
Je sais pas quel outils tu peux prendre pour faire cela, mais tu trouveras pas ça à tout les coins de rue. Cherche Google de fond en comble et peut-être tu trouveras? Je ne sais pas pour le gameboy mais je sais que la NES utilise 5 ports pour la musique:
Pulse #1
Pulse #2
Triangle
Noise
PCM
Alors tu auras à "splitter" ta musique en 5 pour en faire de la musique NES. Je cherche à peu près la même chose que toi, sauf pour "écrire" de la musique avec la SNES 7 canaux.
Pulse #1
Pulse #2
Triangle
Noise
PCM
Alors tu auras à "splitter" ta musique en 5 pour en faire de la musique NES. Je cherche à peu près la même chose que toi, sauf pour "écrire" de la musique avec la SNES 7 canaux.
tu peux utiliser à peu près n'importe quel synthétiseur de sons pour générer des sons basiques comme suggéré par Firestom. Pour donner un côté vraiment 8 bit, n'hésite pas à utiliser un échantillonnage relativement faible pour parfaitement rendre le côté "rustique" des sons d'époque.
Un VST-i spécial "8 bit" existe, par les maîtres du genre
http://www.ymck.net/english/download/index.html
pour les musiques type SNES, il faut directement composer en midi, c'est excessivement simple
Un VST-i spécial "8 bit" existe, par les maîtres du genre
http://www.ymck.net/english/download/index.html
pour les musiques type SNES, il faut directement composer en midi, c'est excessivement simple
pas du tout.Firestom a écrit :En fait, ce n'est pas des sons MIDI qui sont utilisés par la SNES. La SNES a son propre encodage, SPC, qui peut être lu par certains programmes.
Soyons exacts :
le son produit par le processeur sonore de la SNES est du pur MIDI avec de très belles nappes, auxquelles les développeurs peuvent même adjoindre du wave pur et dur (pas utilisé pour encoder des musiques complètes bien évidemment, mais pour des sons, des voix digitalisées, ou même pour créer une banque MIDI plus complète).
le format dont tu parles (SPC) est une spécification pour ordinateur, visant à enregistrer (ripper, la plupart du temps) les sons depuis un dump SNES et encoder toutes ses infos. C'est une sorte de synthèse des caractéristiques connues du processeur sonore de la SNES. Les logiciels capables de lire ce format ne sont ni plus ni moins que des émulateurs incomplets (émulant uniquement la partie son). En aucun cas le format "SPC" n'est utilisé à l'époque de la SNES, c'est un bel anachronisme
Toutes ces infos sont valables pour à peu près toutes les machines populaires du marché, grâce à la grosse communauté du monde de l'émulation qui a conçu des spécifications pour à peu près tous les formats sonores (de la Game Boy à la Playstation 2).
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- Baby Mario
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tu peux utiliser des logiciels type tracker (fasttracker, proplayer etc...) tres bon pour avoir un rendu 8 bit je les utilisent encore.
pour ma part je compose des morceaux electro j'utilise un CS1x avec le quel je peux obtenir de tres bon sons oldies, comme logiciel j'utilise Reason, rebirth (qui est gratuit maintenant), et sonic foundry pour les samples.
je vous aurez bien fais ecouter quelques morceaux mais je peux pas poster de liens c est con
essai sur youtube j'ai fais un petit clip avec quelques consoles que j'ai et un des morceaux que j'ai composé tu entendra certains sons 8bits
mon pseudo sur youtube c est cybercow11
et sinon sur le site hitmuse j'ai mis quelques compos mon pseudo sur hitmuse c est lionel g. si ca te dis contacte moi par MP je pourrais peut etre te donner d autres infos
pour ma part je compose des morceaux electro j'utilise un CS1x avec le quel je peux obtenir de tres bon sons oldies, comme logiciel j'utilise Reason, rebirth (qui est gratuit maintenant), et sonic foundry pour les samples.
je vous aurez bien fais ecouter quelques morceaux mais je peux pas poster de liens c est con
essai sur youtube j'ai fais un petit clip avec quelques consoles que j'ai et un des morceaux que j'ai composé tu entendra certains sons 8bits
mon pseudo sur youtube c est cybercow11
et sinon sur le site hitmuse j'ai mis quelques compos mon pseudo sur hitmuse c est lionel g. si ca te dis contacte moi par MP je pourrais peut etre te donner d autres infos
My spacemusic
ma collection de consoles de jeux video (section El tiranos) PASSION-CONSOLE
mon code super smash bros: 2148-7896-7111
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Bon, j'ai finalement trouvé (ça faisait longtemps que j'avais la réponse, mais je crois qu'il est bon de la poster pour que tout le monde intéressés puisse la voir)
Voici le lien où on m'a conseiller d'aller au départ (vu qu'il y a plusieurs manières de faire de la musique 8 bit) h t t p : // w w w .littlesounddj. c o m/lsd/ (il faut enlever les espaces)
Le logiciel LSDJ se trouve à être un rom de gameboy, que vous pouvez essayer sur votre ordi avec n'importe quel émulateur de gameboy. Vous pouvez télécharger la version démo sur le site, mais l'inconvénient c'est que cette version là ne permet pas de sauvegarder, donc rendu sur un vrai gameboy, c'est problématique.
Pour pouvoir vous servir du logiciel à partir d'un GameBoy gris (Gameboy classique), il faut que vous payez pour la version complète du logiciel sur le site et ensuite vous avez besoin de
1- au moins une cassette de gameboy vierge sur laquelle vous "gravez" des roms.
2- le gugusse qui vous permet de graver sur des cassettes
C'est vraiment pas quelque chose que vous pouvez acheter n'importe où, il faut que vous aillez là: h t t p :// lowgain-audio. c o m /shop.htm (enlevez les espaces) et que vous achetez en ligne.
il y a une autre adresse sur le site pour acheter ça mais c'est situé en angleterre alors avec les frais de shipping reviennent plus cher.
Si vous achetez tout ça, ça va vous revenir quand même relativement cher.
Je vous conseille de commencer par l'essayer avec la version gratuite sur un émulateur.
Il y a un bon tutorial pour commencer ici: h t t p ://w w w .nullsleep. c o m /treasure/lsdj_tutorial/ (encore une fois, il faut enlever les espaces)
Voici le lien où on m'a conseiller d'aller au départ (vu qu'il y a plusieurs manières de faire de la musique 8 bit) h t t p : // w w w .littlesounddj. c o m/lsd/ (il faut enlever les espaces)
Le logiciel LSDJ se trouve à être un rom de gameboy, que vous pouvez essayer sur votre ordi avec n'importe quel émulateur de gameboy. Vous pouvez télécharger la version démo sur le site, mais l'inconvénient c'est que cette version là ne permet pas de sauvegarder, donc rendu sur un vrai gameboy, c'est problématique.
Pour pouvoir vous servir du logiciel à partir d'un GameBoy gris (Gameboy classique), il faut que vous payez pour la version complète du logiciel sur le site et ensuite vous avez besoin de
1- au moins une cassette de gameboy vierge sur laquelle vous "gravez" des roms.
2- le gugusse qui vous permet de graver sur des cassettes
C'est vraiment pas quelque chose que vous pouvez acheter n'importe où, il faut que vous aillez là: h t t p :// lowgain-audio. c o m /shop.htm (enlevez les espaces) et que vous achetez en ligne.
il y a une autre adresse sur le site pour acheter ça mais c'est situé en angleterre alors avec les frais de shipping reviennent plus cher.
Si vous achetez tout ça, ça va vous revenir quand même relativement cher.
Je vous conseille de commencer par l'essayer avec la version gratuite sur un émulateur.
Il y a un bon tutorial pour commencer ici: h t t p ://w w w .nullsleep. c o m /treasure/lsdj_tutorial/ (encore une fois, il faut enlever les espaces)
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- Mario Bros
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- Localisation : Suisse
Pour créer une vraie musique NES 8bit il y a Famitracker qui est limité mais encore assez puissant.
D'ailleurs le logiciel Famitracker est continuellement mis à jour avec des bugfixes et des ajouts, ce qui le rend plus qu'intéressant. J'ai entendu parler que quelqu'un travaillais sur une application très avancée pour la NES 8bit mais j'en sais rien d'autres.
D'ailleurs le logiciel Famitracker est continuellement mis à jour avec des bugfixes et des ajouts, ce qui le rend plus qu'intéressant. J'ai entendu parler que quelqu'un travaillais sur une application très avancée pour la NES 8bit mais j'en sais rien d'autres.
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
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