probleme sur console

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
mario08
Super Mario
Super Mario
Messages : 599
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 12:33
Localisation : mysims: luigiland
Contact :

probleme sur console

Message par mario08 »

une console nes qui clignote, que faut-il faire?
elle clignote toute les seconde.
merci pour toute reponse
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

la maladie de la NES refait surface... c'est un probleme trés courant dû au contact qui sont uséé ou sales avec le temps, prend donc le temp de nettoyer les contactes et plus si affinité, voici un trés bon dossier pour ça: http://artofwar.free.fr/dossiers/dossie ... onsole.php
en esperant t'aider:)
GT xbox 360: roroalchemist
mario08
Super Mario
Super Mario
Messages : 599
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 12:33
Localisation : mysims: luigiland
Contact :

Message par mario08 »

je l'avais a 15€ sur la brocante avec cable et deux manette et super mario bros. il y avait la boite et les polystirene de la console. comme c'etait une dame qui venait de s'instaler dans ma rue, elle m'a rembourser les 15€. donc je n'ai perdu et je recherche toujours une nes. :mariosmall: :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mario08 a écrit :je l'avais a 15€ sur la brocante avec cable et deux manette et super mario bros. il y avait la boite et les polystirene de la console. comme c'etait une dame qui venait de s'instaler dans ma rue, elle m'a rembourser les 15€. donc je n'ai perdu et je recherche toujours une nes. :mariosmall: :-D


C'est le syndrome courant de la Nes qui est facilement réparable. Si tu trouves une Nes sans se problème c'est que tu as une énorme chance car généralement elle proviennent d'un grenier ou elle on pris la poussière "enfin même sous la télé se problème survient".

Apres une NES a 15€ c'est un peu chère...
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

Halouc a écrit :
Apres une NES a 15€ c'est un peu chère...

mais pas en boite :-D


mario08, ne croit pas que ta NES est cassé, mes 3 NES ont fait exactement la mème chose, et j'ai bien nettoyé les contacts maintenant elles marchent nickel.
GT xbox 360: roroalchemist
mario08
Super Mario
Super Mario
Messages : 599
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 12:33
Localisation : mysims: luigiland
Contact :

Message par mario08 »

non elle ne marchait pas, meme en nettoyant tout les contact et meme les soudures donc je pense que c'etait un des circuits integres. cher pour 15€ vous dite ? combien vous la payer pur une nes avec deux manettes et un jeux?
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

mario08 a écrit :non elle ne marchait pas, meme en nettoyant tout les contact et meme les soudures donc je pense que c'etait un des circuits integres.

je ne pense pas que ce soit un des circuit integré, les NES sont extrement solide. parfois nettoyer ne suffit pas, il faut un peu bidouiller; essaye de redresser les contactes pour qu'ils appuyent bien sur ceux de la cartouche, ils t'expliquent comment faire dans le dossier que je t'ai passer.

cher pour 15€ vous dite ? combien vous la payer pur une nes avec deux manettes et un jeux?

en loose, et si c'est ma 1ere NES, j'y mettrai 10euro.
en boite, ca depend quel pack c'est.
mais 15euro ce n'est pas TRéS chère; juste un tout petit peu. :-D
GT xbox 360: roroalchemist
Répondre