Les manettes de la NES

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Yggdrasil
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : lun. 18 juin 2007 - 01:07
Localisation : Mute City
Contact :

Les manettes de la NES

Message par Yggdrasil »

Après tous ces ans, je suis sûre que les manettes de la NES sont les plus résistants et les plus solides que j'ai trouvé chez toutes les consoles que je connais.

Ils ont tombé des fois incalculables, ils ont été jetés pendant des moments de "rage infantile"...et ils n'ont pas une marque d'accident! J'ai cassé accidentalement une manette de SNES, une de N64, j'avais des problèmes avec mes manettes de Saturn et de GameCube...jamais avec les manettes de la NES! Ils sont fait du matériel dont les isolants des réacteurs nucléaires!

Et vous...qui pensez?
sam02
Mario
Mario
Messages : 101
Inscription : dim. 25 févr. 2007 - 14:14

Message par sam02 »

Les anciens appareils sont les plus solide c'est normal.
Maintenant on crée des matériaux de plus en plus fragiles pour pouvoir en acheter d'autre lorsque les nôtres sont cassé. çe n'est pas valable que pour les mannettes ça l'est aussi pour les magnétoscopes les télévisions etc. C'est ça la logique du commerce...
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

oé ca c'est bien vrai!
j'avais un chien avant, et si vous l'auriez connu...POWWAAAA comme il cehire les chaussure, chaussons, et autre chausse-pied (il a meme brisé en 2 la telecomande de de la TV en la mordant).
un jour il s'en etait pris a la manette de ma NES (ouh le saligaud!), il s'est archané dessus, il il a juste fait quelque marque! il etait trop enerver car il arriver pas a la casser! gt mort de rire!
GT xbox 360: roroalchemist
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Mmmh.

C'est que Nintendo est bien réputé pour être du solide au niveau du materiel.

La seul manette qui déconnait, c'etait celle de la N64 avec le stick qui avait de plus en plus de jeu, et devenait donc moin sensible...

Mais il est vrai que les vieilles machines sont solides :-D
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Ogre Battle 64
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : mer. 10 sept. 2008 - 12:51

Message par Ogre Battle 64 »

La NES est la seule console dont j'ai tjrs les manettes d'origine, pourtant il y en a des jeux dont la dificulte les font jeter a terre (Castelvania1)

Ceux de la SFC sont solide aussi, mais peut etre que je les jettais plus fort...
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

elpianistero a écrit :La seul manette qui déconnait, c'etait celle de la N64 avec le stick qui avait de plus en plus de jeu, et devenait donc moin sensible...


Le stick avait tendance à se "décoller", du coup on pouvait facilement le bouger au petit doigt.
Ogre Battle 64
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : mer. 10 sept. 2008 - 12:51

Message par Ogre Battle 64 »

C'est vrai que c'est celles qui paraissent le moins solide, celles de la cube aussi sont bien costaud!
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

j'ai mis une fois une manette GC dans un sac plastique je l'ai sortie jai jouer ET le stick bougeais tt seul (le curseur se déplace sur l'écran alors que je touche rien...) je fais START + Y + X pendant 3 secondes: ça change rien
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Frater
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : mar. 26 août 2008 - 17:03

Message par Frater »

J'ai remarqué ca aussi de la game boy... j'ai jamais vu une game boy cassée... et pourtant elles sont vieilles
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Bah en meme temps, plus les produits sont perfectionnés plus il y de chance qu'il y ait de panne.. et cela est valable pour tout l'electronique :/
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Frater a écrit :J'ai remarqué ca aussi de la game boy... j'ai jamais vu une game boy cassée... et pourtant elles sont vieilles


J'ai déjà vu une a moitiée cassée, (faut beaucoup soufler dans la cartouche et le port cartouche)
Un copain l'avait trouver vers une poubelle :uhuh2: ...

Sinon les plus résistantes au moins (manette Nintendo seulement):
NES
SNES
Virtual Boy
GC
Wii
N64
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

J'ai une manette GC qui commence à souffrir du syndrôme des manettes N64 : le stick a de plus en plus de jeu sur l'axe des X (mais reste sensible pour autant, ce qui est plutôt génant). La même manette possède une sensibilité quasi-nulle sur la partie basse du Stick-C (magnifique, pour jouer à SSBB :-?).
C'est pas un modéle de fiabilité, non plus.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

moi la seule qui foire c'est la 64 , ce sons tout des manette d'origine et elle fonctionne toute parfaitement , seul le stick de la 64 deconne , il est bcp moins sensibles , meme mes game boy fonctionne , maios peux etre aussi que j'en prend soins , malgrer toutes ces année je possède encore les boites d'origine!!

qu'est ce que j'aimerais avoir la virtual boy , c'est la seul qui me manque!!grrr
Image
jeux du moment : ma collection
Répondre