Disk Distem problème lancement disquette

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Disk Distem problème lancement disquette

Message par Kayin »

Salut

J'ai un petit souci avec mon Disk System, au lancement du jeu sur disquette je reste bloqué sur l'écran "now loading". En fouillant sur le net j'ai découvert que c'était la courroie qui avait rompu. Le problème c'ets que je ne sais pas trop comment me débrouiller pour remettre une courroie neuve en evitant de tout démonter...

Merci de votre aide^^
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

obligé de tout demonté , y as pas le choix , c'est pas specialement compliqué , meme si le remontage sans etre difficile est assez chiant .
Mais est tu sur que c'est bien ca , ton lecteur tourne dans le vide ? si tu l'entend tourner très vite c'est bien la courroie qui a rompu , si il tourne doucement , c'est que ton alim n'est pas suffssante (probleme recurant des disk system avec la courroie.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

oui c'est bien la courroie j'ai retrouvé des bout de courroie cassé à l'intérieur

La je suis en train de démonter mais après je bloque pour pouvoir arriver à prendre les engrenages et remettre une nouvelle courroie

J'ai défais les vices de l'espèce de triangle et enlevé le truc noir du lecteur après je ne sais pas par ou continuer
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

ola je sais plus moi ca fait plus de 2 an que j'ai changer la mienne , tu peut pas glisser la courroie ?
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Ba sans doute que si faut deja voir comment elle se place à l'origine, car je croit qu'elle passe en dessous une carte qui se trouve près du triangle. Celle à droite de l'image

Image
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

je vois pas l'image , cj'ai peut etre la notice de changement de couroie en jap , les dessin sufise pour comprendre , je regarderais si je le retrouve
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Merci beaucoup pit c'était à l'étape 6 de ton lien je voyais pas comment enlever le triangle la c'est superbement bien expliqué^^
Répondre