Mon premier Zelda est "Link's awakening" sur Grosse Game Boy. Jeu trouvé à 100 francs à Cora. Et que dire ? C'est le jeu qui a changé ma vie de gamer !
Avant, je ne jouais qu'à des jeux merdiques (genre que des licences de dessin animé) et ce jeu m'as ouvert l'esprit : il est possible de faire des trucs bien avec des jeux vidéo !
Et que de souvenir ! La ballade avec Marine sur la plage, les coquillages, l'ocarina etc ... Et la difficulté des donjons ! Ne pas avoir internet rend les choses beaucoup plus difficile ! Je me souviens d'être resté bloqué très longtemps sur l'énigme du 2 ème donjon (d'abord un lapin, et en dernier un spectre). La difficulté du 7ème donjons (celui où il fallait détruire les 4 donjons)... J'ai du au moins finir ce jeu une bonne vingtaine de fois !
Sinon, j'ai découvert une petite astuce, lorsque vous commencez une nouvelle partie, choisissez ZELDA comme nom (toutes les lettres en majuscules, sinon ça marche pas). Et vous aurez droit à une nouvelle musique et une nouvelle fin

.