Quel a été votre premier Zelda?

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ziggy

Message par Ziggy »

Non, c'est l'un des moins détestables.
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

The legend of Zelda sur Nes. Il a été aussi ma première confrontation à l'anglais et j'y jouais avec un dictionnaire français-anglais pour comprendre.


(En Suisse, on apprend l'allemand comme première langue)
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

j'aime bien les personnes qui lance un phrase de rejet sans expliquer pourquoi il n'aime pas...

sinon le premier zelda auquel j'ai joué doit être The Legend of ZELDA, je ne sais pas vraiment car en 1989, pour mes 9 ans j'ai eu ma NES avec ZELDA 1 et ZELDA 2, pas mal pour débuter
Kocobé
Super Mario
Super Mario
Messages : 711
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 - 19:52
Contact :

Message par Kocobé »

Ocarina of time... Malheureusement...

Je n'ai pas pu vivre le passage a la 3D comme je l'ai vécu avec Mario.

:non2:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

The Minish Cap : le coup de coeur

mais dommage que j'ai commencé si tard ...
Avatar de l’utilisateur
Dipsykait
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 12:07

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Dipsykait »

The Legend of Zelda sur NES mon tout premier !! j'avoue que j'y passais des heures dessus !! une vrai drogue lol !!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par W.Fénomal »

The legend of Zelda également. J'ai de très vague souvenir de la vois où j'y ai joué étant tout petit, mais c'est la. :3 J'suis PZien moi, monsieur v.v

Apparemment, on a eu un Zelda II, mais je m'en souviens pas. Par contre, ALttP sur superNES m'a marqué au fer rouges. Quand j'y ai rejoué sur GBA, ce fut un grand moment d'émotion. J'ai joué aussi à Link's Awakening, que j'ai pas franchement apprécié... Allez savoir... peut-être parce que j'étais bloqué au début et que ça m'énervait? Peut-être parce que lorsque j'y joue maintenant, je me rappelle de mauvais moment de mon enfance?

Ensuite, ce fut Ocarina of Time... Inutile de dire à quel point ce jeu m'a marqué... J'ai joué également à MM, que j'ai terminé tout seul... les zelda, on avait tendance à les jouer en famille... ^^' Et puis voilà, j'ai fait mon solo avec oracle's serie, TWW, TMC... TP que j'ai attendu pendant deux ans et demi sur PZ, et qui m'a finalement déçu. les zelda sur DS que j'ai pas terminé, et Skyward Sword, que j'ai terminé. ^^

Bon, on ne parlait que du premier zelda, mais moi, j'ai finalement voulu raconter toute ma vie sur cette saga. v.v
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Jyvékas »

Mon premier Zelda a été "Oracle of Seasons".

Je voyais un ami joué constamment à ce jeu à l'école sur l'heure du midi, et ça avait l'air bien. Je lui ai demandé ce que c'étais, et je l'ai demandé à Noël. À ce Noël, j'étais malheureusement malade à tel point que je n'arrivais pas à me lever sans avoir un haut le coeur.

Mais je me souviens très bien de ce Noël, car j'ai eu "The Legend of Zelda: Oracle of Seasons" de ma grand-mère, et du coup, j'étais couché sur un divan proche de la salle de bain pour mes hauts le coeur, avec la boîte de jeu, lisant attentivement le manuel, tout émerveillé, puis me plongeant dans ce jeu!

J'en suis devenu raide dingue amoureux!

Il a été aussi ma première confrontation à l'anglais et j'y jouais avec un dictionnaire français-anglais pour comprendre.


Moi, ça ressemble à cela. Ici, au Québec, tous nos jeux étaient en anglais, mais je voulais comprendre ce qu'on me disait quand je parlais aux personnages, donc dès Oracle of Seasons, j'ai commencé à joué avec mon dictionnaire anglais/ français à côté de moi XD. Et je me rappelle avoir passé énormément de temps à chercher dedans lors de "Ocarina of Time".

Sinon, aujourd'hui, j'ai joué à 14 des 16 jeux de la série. Il me manque uniquement Four Swords (sur gba), étant donné le matériel que ça prenait pour jouer (obliger d'être 4), ainsi que Skyward Sword.

Heureusement pour moi, j'ai pu connaître tous les effets des Zelda de leur temps, malgré le fait que j'ai joué à beaucoup d'entres eux bien après leur sortie. J'ai cette capacité de ressentir ce que le jeu m'aurait fait ressentir à tel époque.
Dernière modification par Jyvékas le dim. 30 sept. 2012 - 16:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par DrDoc »

Zelda II fut mon premier Zelda. J'ai eu les deux premiers en main à plusieurs reprise, mais je ne pouvais m’empêcher de me sentir attiré par ce zelda II. Donc j'ai joué, j'ai joué, je ne l'ai jamais fini. Aujourd'hui encore, je tente d'aller plus loin que je ne l'ai jamais été sur game cube grâce au collector edition. Ça avance petit à petit. Quel ne fut pas mon soulagement quand j'ai trouvé la lanterne. ahah...

Ça me fait penser qu'il faudrait que je finisse four sword sur gc. :crazy:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Jyvékas »

La lanterne? Tu veux dire la bougie? Dis donc, tu commences à être loin :hey: (À moins que tu faisais tous le jeu sans bougie XD).

Sur gc, ce n'est pas Four Swords, mais Four Swords Adventure, à ne pas confondre avec Four Swords. J'ai pu joué à FSA, j'ai bien aimé (mais il y a quelques années, je n'aimais pas).

Four Swords est assez différent, même si le système est le même. (J'ai regardé le jeu sur youtube, dans l'espoir de pouvoir y jouer un jeu (je possédais le jeu, mais bon, comme il faut être 4 et avoir tous le matériel...), mais maintenant, il est disponible sur DSi et + , je crois, donc je me le prendrai le jour où j'aurai une 3DS Lite/ "4DS" (nom de code que j'ai donné pour la futur gen)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par DrDoc »

J'ai bien dit four swords sur gc, à moins de chipoter sur le nom, je pense qu'on le reconnait facilement. :@
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Jyvékas »

Je sais bien, mais malheureusement, beaucoup confondre, en ne l'appelant que Four Swords :S. Ça revient un peu à dire: "A Link" sur SNES au lieu de "A Link to the Past". Je sais bien que c'est un détail, mais ce genre de détail m'interpelle.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par W.Fénomal »

Jyvékas, toi qui a beaucoup apprécier Oracle of Season (et tu as de bon goût) est-ce que tu as joué à Oracle of Age? Je te le conseil vivement.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Jyvékas »

Merci W.Fénomal.

Comme je l'ai dis dans mon message, à ce jour, j'ai joué à 14 des 16 jeux de la série, les seuls manquant étant Four Swords (GBA) et Skyward Sword (Wii).

J'ai bien entendu joué à Oracle of Ages, qui fut mon deuxième jeu Zelda, que je m'étais acheté entre le Noël où j'ai eu Oracle of Season et les vacances d'été. Ayant découvert Zelda avec Oracle of Seasons, je savais qu'en achetant Oracle of Ages, je ne serais pas déçu.

J'ai énormément joué à ce jeu aussi, et j'ai fait je ne sais trop combien de fois la série de : finir un jeu, rentré le mot de passe dans l'autre pour poursuivre, etc., et ce plusieurs fois.

Oracle of Seasons m'avaient donné la piqûre de la passion Zelda, puis j'ai pu continuer à l'approfondir avec Oracle of Ages.

Puis j'ai acheté un N64 pendant l'été avec pleins de hits dont celui qui marqua mon été à jamais dans ma mémoire: Ocarina of Time.

Et l'histoire continue, jusqu'à ce que j'ai eu tous les Zelda, de The Legend of Zelda 1 er du nom jusqu'à Spirit Track, en excluant FS (bien que je l'ai possédé).

Et il n'y a pas si longtemps, j'ai entrepris le projet de refaire tous mes jeux vidéo que je possède et que je veux conserver à fond, jusqu'au max de ce que je peux (essayer d'atteindre les 100% partout) et ce, dans l'ordre de sortie de chaque jeu de chaque série (donc pour zelda, de commencer par TloZ et finir par ST). Je me suis encore émerveillé devant The Legend of Zelda, 1 er du nom, et ce, même en 2009/ 2011 (j'ai refais la série 2 fois, car je n'étais pas satisfait de ma progression de 2009), été époustouflé par A Link to the Past, etc.

Bref, ma capacité de pouvoir vivre un jeu selon son temps, même 20 ans après, fait que j'ai pu ne rater aucune de ses expériences grandioses que font vivre ces jeux =D!
Dernière modification par Jyvékas le dim. 30 sept. 2012 - 22:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par W.Fénomal »

Je ne sais pas si Four Sword sur GBA ça compte comme un Zelda à part entière. Moi, j'ai joué à tout les zelda sauf FSA, et j'ai pas fini Zelda II, ni ceux sur DS.
Répondre