probleme NES

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

probleme NES

Message par roroalchemist »

ben voila j'ai un gros probleme: j'achete une NES au puces avec cables, jeux et manette et pistolet pour jouet a duck hunt, mais elle marche pas! quand je met un jeu et l'alume, et sallume, mais 1sec apré et seteint, puit 1 sec apré elle se ralume, puis s'éteint etc etc... je vais voir un vendeur a 100/100 jeu, et y me dise qui faut r&&ssayer, que faut pas hesiter, la mettre a la bourrin, retirer la cassete recomencer... c'est ce que je fais, et ca marche au bout d'1 quart d'heure et des dizaines de tentative! je joue trankilement a duck hunt, et la je veux changer de jeux pour jouer a dragon ball, mais ca refait la méme choses! alor je refait blablabla etc etc, et ca remarche au bout d'1 quart d'heure! et quand je veux rejouer a dunk hunt (qui a marché) ca refait la mémé chose! :cry:
jais bô nettoyer les contactes avec du produits anti-vitre (ce qui marche en generale, ma S.NES peut en temoigner), ca refait la mémé choses!
vous poubez m'aider? je suis desesperer :cry:
GT xbox 360: roroalchemist
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Tu as nettoyé les contacts de la nes ou des cartouches?
Il semblerait que tu doives nettoyer les 2.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le symptome de la led qui clignote de la NES est pas franchement le truc rare.

Lorsque je mets un jeu, le témoin lumineux et l'image clignotent :
Le problème ultra classique de la NES... Au bout d'un moment, les contacts entre la console et les cartouches s'oxydent. Je n'ai pas de remède miracle, malheureusement. Je pense que la meilleure manière pour résoudre ce problème est de trouver une petite bombe de liquide spécial contacts. Je ne connais pas exactement le nom, mais ça doit se trouver dans les boutiques de composants électroniques. Si vous le pouvez, essayez de vaporiser un peu de produit à l'intérieur de la console, vers le connecteur. Si vous pouvez l'ouvrir, ce ne sera que mieux. Attendez plusieurs minutes avant de rebrancher, pour bien laisser sécher.
Pour les jeux, pareil, mettez un peu de produit sur un coton tige, puis nettoyez les contacts des deux côtés. Normalement, ça devrait marcher. Dans tous les cas, évitez de stocker la console ou les jeux dans des endroits un peu humides.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

J'ai la même chose avec ma Nes. J'essaie de la rallumer plusieurs fois. Je souffle dans la coartouche et puis au bout d'un moment c'est bon ! :)
scratchperry33
Luigi
Luigi
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 20:27

Message par scratchperry33 »

En fait c'est même plutôt banal comme symptomes. Mais ne t'inquiète pas il existe une technique très utile pour faire de ta vieille NES une bête de compétition...

En fait ce qui provoque ce clignotement, c'est l'usure du slot de la console qui est malheureusement pas pratique du tout, et qui a tendance à s'abimer avec le tps (contrairement au slot de la SNIN par exemple)... donc le but est de redresser tous les connecteurs qui se sont écartés avec le temps avec une petite épingle. Mais pour cela il faut démonter ta console... Tu peux aussi passser un petit peu d'alcool sur les contacteurs de tes jeux, ça le fait aussi ! tu verras c'est vraiment pas sorcier, si moi j'y suis arrivé ttt le monde peut le faire... j'ai 2 NES et elles marchent comme si elles étaient neuves... je te met un petit lien qui t'expliquera tout ça ! Tu peu

Mais surtout n'y va pas comme un bourrin, ce n'est pas une bonne technique du tout ! Le gars qui t'a conseillé ça est un c..., ça se respecte une machine comme cela !

http://artofwar.free.fr/dossiers/dossie ... onsole.php
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

mo quand j avais se probleme je coincais un autre jeux pour que la cartouche qui est a l interieur sois coincer contre le bas!

tu fous ton jeu tu dois le baisser pour que tu entende un clic et il se releve legerement, le but c est de le coincer ensorte qui remonte pas..tu fous un autre jeux par dessus et ca marche souvent.... en tout cas je faisait comme ca a l'poque ^^
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

merci bocoup pour tous vos conseils! :-D
GT xbox 360: roroalchemist
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

mais c'est pas un peu risquer de tout demonter? :qblock:
GT xbox 360: roroalchemist
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

merci bocoup Taliesin! :-D jai fait ta ta technique et ca a marché du premier coup! maintenan ca marche a chaque foi (sauf un jeu qui marche pas :cry: )
GT xbox 360: roroalchemist
Répondre