Zelda de grande cuvée !

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Zelda de grande cuvée !

Message par Tgabs »

Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

"I won !"

Et depuis ce jour là, Link ne parla plus :p J'espère que ce n'est pas le boss final qu'on voit dans la vidéo...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Oko a écrit :"I won !"

Et depuis ce jour là, Link ne parla plus :p J'espère que ce n'est pas le boss final qu'on voit dans la vidéo...


Je crois bien que oui (fin,j'espere pas)

EN tout cas,il me tente vraiment pas !
Meme Zelda 2 est meilleur...c'est dire !
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ce boss a l'air encore plus dur à battre : http://www.youtube.com/watch?v=KVe4iF8s ... ed&search= :D

Comme quoi, Zelda héroïne ça s'est déjà vu, je l'ignorais !
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

c'est ca le zelda de la turbographe?
ah ben je comprends pourquoi il a pas eu de succé... je prefere un jeu gameboy a ca...
GT xbox 360: roroalchemist
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

C'est un des 4 Zelda sur Philips CD-I (oui, il y a un remake de Zelda 1 sur CD-I, développé par Nintendo, contrairement aux 3 autres "plus" connus).

J'en possède un d'ailleurs : Wand of Gamelon, qui m'a coûté une bouchée de pain, mais n'ayant pas de CD-I fonctionnel, je ne peux pas émettre d'avis personnel.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Gorgoth a écrit :C'est un des 4 Zelda sur Philips CD-I (oui, il y a un remake de Zelda 1 sur CD-I, développé par Nintendo, contrairement aux 3 autres "plus" connus).

J'en possède un d'ailleurs : Wand of Gamelon, qui m'a coûté une bouchée de pain, mais n'ayant pas de CD-I fonctionnel, je ne peux pas émettre d'avis personnel.


Le pire,sans jouer a l'air celui la ou zelda joue vu d'en haut....

Prefere pas y jouer !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ah, The Faces of Evil, je l'ai sur CD-I!
Une vraie daube, j'ai pas mal crisé à l'époque sur ce jeu, la jouabilité était atroce.
Enfin bon, ça n'a de Zelda que le nom (et encore, vu que cet épisode-là ne portait même pas le nom Zelda, mais Link).
Et le design de Link (et de tous les autres persos, disons le franchement) était d'une nullité affligeante.
M'enfin ça le fait quand même de l'avoir dans sa collec', vu qu'il doit être assez rare quand même!
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Count Dooku, après t'avoir lu là ou au sujet de Dragon's Lair, je suis arrivé à m'en poser une question : tous les jeux sur CD-I sont injouables, ou c'est juste toi qui fait la collection de ces pièces de collection juste bonnes à être regardées ? :)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Non, Flashback était très jouable, mais c'était un bon jeu, lui. :)
Une denrée rare sur CD-I d'ailleurs, c'est pour ça que bcp de jeux étaient difficilement jouables car mal fichus.
Ca me rappelle une autre daube que j'avais sur CD-I, ça s'appelait Striker Pro. Un jeu de foot digne de la Nes, sur une machine normalement sensée être capable de faire tourner des jeux 3D, c'était absolument pathétique.

Enfin bon sur CD-I il y avait de bons jeux aussi, notamment the Seventh Guest (un point&click issu du PC) et Marco Polo (une espèce de jeu de gestion dans lequel on voyageait à travers l'Asie en marchandant et en accomplissant des missions pour améliorer sa réputation).
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Han ! Énorme The 7th Guest ! J'avais adoré les énigmes avec les fous et les dames à placer sur les échiquiers ^^ J'avais malheureusement dû arrêter à l'énigme des boîtes de conserve à cause de mon anglais quasi inexistant à l'époque : il y a un ou deux ans j'ai voulu retenter l'aventure avec mon niveau actuel pour enfin voir la fin de ce jeu hyper flippant, mais il était malheureusement dépassé par mes nouveaux mac :/
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Moi sur CD-I je l'avais en français (voix et textes). :)
Mais c'est vrai que certaines énigmes étaients tordues (les fous était l'une des pires, mais je me rappelle aussi d'une avec des especes de blobs verts et bleus dans un labo), heureusement qu'il y avait une technique de noob qui consistait à aller consulter un livre trois fois pour que l'énigme soit résolue! XD
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Une question me chiffone, comment se fait t'il qu'un ZELDA est été sur une machine qui n'est pas de NINTENDO????

M'enfin bref ce qui est drole c'est que la videos me rappelle du débat sur l'intérêt des boss dans le jeu. Tuer un boss en 1 seul coup :masque: .
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Halouc a écrit :Une question me chiffone, comment se fait t'il qu'un ZELDA est été sur une machine qui n'est pas de NINTENDO????

M'enfin bref ce qui est drole c'est que la videos me rappelle du débat sur l'intérêt des boss dans le jeu. Tuer un boss en 1 seul coup :masque: .


C'est lié au Super CD-Rom. Après avoir tenté sans succès de sortir cette extension avec Sony, ce qui a donné le résultat que l'on sait, Nintendo a essayé avec Philips. Mais il y a là aussi eu désaccord, et en "dédomagement" de la rupture de contrat, Philips c'est retrouvé en droit de porter trois Zelda et trois Mario sur CD-I, mais pas en droit d'exiger que ça soit Nintendo qui les développe. Voilà pour la petite histoire.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Répondre