Et si Ocarina of time était le pire Zelda de la série....

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

scratchperry33 a écrit :Je trouve personnellement que cet épisode est très pauvre scénaristiquement parlant (copier/coller de ALTTP)

Je l'ai déjà dit à la page précédente mais c'est vraiment bidon l'argument du scénario. Les scénars des Zelda ont toujours été simplistes et n'ont jamais représenté un véritable intérêt, d'autant plus que celui d'OoT n'est pas si proche que ça de celui d'ALttP. Ok il y a les sept sages, la Master Sword, mais ALttP ne propose pas un Link qui grandit, un saut dans le temps de sept ans (ok il y avait le Dark World dans Zelda 3 mais c'est quand même autre chose), différentes races, un Ganon plus présent en la personne de Ganondorf, et des nouveaux personnages attachants (l'Arbre Mojo, Saria, Darunia, Ruto, Sheik, Malon...).
Image
Anthony PN
PN Team
PN Team
Messages : 462
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 21:08
Localisation : 75016
Contact :

Message par Anthony PN »

Venir faire un topic en osant insinue qu'Ocarina of Time est le moins bon jeu de la serie est un peu comme dire que La Menace fantome est meilleur que l'Empire contre-attaque... STUPIDE !!!

... mais vrai ^^

Les scénars des Zelda ont toujours été simplistes et n'ont jamais représenté un véritable intérêt, d'autant plus que celui d'OoT n'est pas si proche que ça de celui d'ALttP.

Arf. Pas d'accord.
Perso, j'ai adoré dans WindWaker les passages hyper poétiques (évanouissement de Médolie, arrivée au château, entrée des deux derniers donjons...) ou marrants (l'arrivée sur l'île de la forteresse, Petra, les pirates). ^^
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
scratchperry33
Luigi
Luigi
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 20:27

Message par scratchperry33 »

Cependant pour abonder dans le sens de tous les amoureux de OOT, je dois avouer quand même que les temples sont tous simplement fabuleux... le passage 3D est largement réussit et a permi à participer à révolutionner la série.
7277Comète
Mario
Mario
Messages : 112
Inscription : dim. 05 nov. 2006 - 20:10
Localisation : Maroc

Message par 7277Comète »

Bon, après avoir exploité assez bien ma Console Virtuelle, je veux me prendre un gros morceau: The Legend Of Zelda Ocarina Of Time !!!!!!!!!!!!!! Et je voudrais savoir si ceux qui l'ontTélechargé et Joué ont trouvé qu'il a bien vieilli??????
P.S.: Merci de Répondre que si vous avez la réponse.... Et joué sur V.C.
Je sais que c'est un débat mais merci de me répondre par OUI ou NON..
Merci d'avance...
@+++
Ce n'est pas à un vieux singe à qui on apprend à faire des grimaces ;) Nintendo est le vieux singe, les grimaces sont les jeux :lol3: @++


Svp allez sur : http://omar-house.miniville.fr/
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tiens, je vais participer au débat parce que j'ai eu une expérience qui m'a moi même surprise (je crois en avoir déjà parlé y a quelques temps sur ce forum, je sais pu où; mais osef).

A l'époque de la sortie du jeu sur N64, je l'ai eu le jour de sa sortie. Je l'ai dévoré, avec grand plaisir, mais lorsque j'entendais pleins de gens l'encenser, les notes de fou dans les magazines, le côté soit disant innovant du jeu... je restais perplexe. Certes c'était un très bon jeu, un très grand jeu, mais il avait des défauts (technique, entre autre - je me souviens en particulier que je trouvais les textures répétitives et d'avoir halluciné sur les fenètres 2D décolées des murs), et puis, je ne sais pas... à l'époque je le trouvais quand même très proche de 'A Link to the Past' dans ces mécaniques de jeux (3 médaillons, deux mondes 'parallèles', 7 donjons, des items assez similaire...). Bref, un passage à la 3D réussi, mais pas une révolution pour moi.

Et puis je l'ai eu dans le coffret collector de WW, sur NGC.

J'ai commencé par lui avant d'attaquer WW, voulant découvrir la Master Quest en me disant que si je faisais l'inverse, je risquais de ne pas tenir longtemps sur OOT qui allait souffrir la comparaison... et bien c'est plutôt l'inverse qui s'est produit.

J'ai dévoré OOT, auquel la NGC faisait du bien (graphisme plus fin, moins de flou, meilleurs framerate et 60Hz), je l'ai fait d'une traite, j'ai été happé par le jeu et je n'ai pas pu décoller. Et je me suis rendu compte que peu de jeux (aucun ?) m'avait tenu comme ça depuis... pfiou... depuis très longtemps. Et ce n'était pas de la nostalgie, c'était une redécouverte. Je me suis rendu compte combien ce jeu était en avance sur son temps, sur une tonne de points, et comment il a rarement été égalé depuis. Bref, j'ai compris pourquoi on l'encensait tellement. C'était presque émouvant ^^.

Ce n'est pas techniquement que le jeu est bon, c'est ludiquement, tout simplement. Et la technique est au service du ludisme dans ce jeu, elle fait son travail et on l'oublie, tout simplement.

Pour terminer la petite histoire, bah derrière j'ai joué à WW, et je ne l'ai pas terminé... y a peut-être quelque chose à y voir ^^
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Akhoran for president !!! :king:
floshiden
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 20:24

Message par floshiden »

Pour ma part , zelda OOT est le premier zelda que j'ai fait a 100%.... j'avais passé quelque heure sur le 3... vue tournée les épisode NES,

je doit dire que j'ai ete assez déçu... non pas que le jeu soit mauvais... mais comparé a foin qu'il en ont fait, je jeu est en dessous de ce qui se disait !!! pas de musique orchestral, une histoire pauvre, pas de voiy digit, enfin rien qui laisse entrevoir un MONSTRE... seul l'atmosphere avec ses couché de soleil et ses quelque visage doux m'ont vraiment impressioné... les texture restais assez peu riche...meme si l'univer global etait réussit.

en fait... en comparaison avec d'autre jeu, j'ai trouver que zelda OOT ne les depassait guere....
meme goemon , sortis 1 ans avant, m'avais donné au moin autant de plaisir, et le conker sortis 2 ans plus tard etait techniquement bien plus aboutie..... sans oublier ce Majora mask qui fut bien plus prenant !!!

au final, je suis assez d'accord avec toi. ce fut un bon jeu, mais pas le jeu que j'attendais.... se fut aussi pour cette raison que j'ai assez peu attendu Zelda TP qui fut finalement simpas, mais encore une fois, pas a la hauteur d'un Ookami
fan d'import et de belle boite ? http://floshiden.skyblog.com
Koyuki-kun
Super Mario
Super Mario
Messages : 918
Inscription : jeu. 30 juin 2005 - 16:43
Localisation : Tourcoing (59)
Contact :

Message par Koyuki-kun »

Moi personellement je préfère les Zelda 3D aux 2D. C'est pas que j'aime pas ceux en 2D, bien au contraire ! Mais si je dis ça c'est certainement parce que mon premier zemlda est OOT, peut-être ça... Sinon c'est vrai qu'en observant le jeu d'un point de vu technique et totalement objectif on se rend compte qu'il n'est pas le meilleur. Mais les Zelda ont toujours eu une sorte d'ambiance qu'on ne peut pas décrocher, il y a une attirance qu'on ne sait pas vraiment décrire. En fait, ce qui fait le charme de OOT c'est...ben son charme quoi :-D
Harlock54
Mario
Mario
Messages : 109
Inscription : sam. 26 nov. 2005 - 17:18
Localisation : En fin de compte l'arcadia est bien mieux

Message par Harlock54 »

J'ai fait tous les zelda sur console de salon du 1er a Tp celui que j'ai moins aimée et bien c'est le tp (qui reste tres bon au passage la n'est pas la question ) le 1er zelda ma marqué a jamais , le deuxieme etait terrible malgré toute les critique je l'adore, le 3 (Alttp) fut un choc les musiques les graphismes la libertée la durée de vie bref tout mais sa c'etait avant OOT
je suis desolé mais pour moi c'est vraiment le meilleur l'ambiance qui se degage de se titre est exceptionelle ! Une musique geniale une mise en scene ! c'est se qu'il manquait a alttp.... rien que le fait qui des cinematiques fait avec le moteur du jeux c'etait extraordinaire (rappelé vous ganondorf sur son cheval...brrrr ) des personnage tres attachants (j'ai un faible pour le hibou qui me manque terriblement sur Tp et qui est plus charismatique que la barque de ww ) l'apparition de epona qui multipliait le sentiment de liberté dans cette plaine d'hyrule qui etait gigantesque a l'époque meme alttp avait l'air plus petit (par rapport a tp la par contre....tp gagnant) les quétes qui jouait sur le jour et la nuit plus dans le temps ! une revolution ! et surtout les donjons c'est dans oot que l'on trouve les meilleurs donjons des vrais donjons , dure , intelligent , au level design etonnant aucun zelda sur console de salon n'egale oot sur ce niveau la....meme les boss sont memorables (rappelez vous le temple de l'esprit....les deux sorciéres^^)...bref ce zelda fut un "melting pot" des 3 premiers (il ressemble quand meme beaucoup dans la trame scenaristique a alttp ) et surtout il a servit de base a tout ceux qui ont suivi , et meme trop car depuis les zelda sont trop "copié" sur oot (tp en ai la preuve flagrante alors que ww a voulu inové mais plombé par les deplacement entre les iles chiant au possible et une facilité exagéré)

Ps:rare sont les zelda avec des zoli voix digit.......voir inexistant a part quelque sons....
A quand F-zero DS online ?
code ami :206218 455130 Mario Kart DS (non Snaker)
sam02
Mario
Mario
Messages : 101
Inscription : dim. 25 févr. 2007 - 14:14

Message par sam02 »

Moi aussi j'aimerais donner mon avis:
Le premier zelda auquel j'ai jouer était ocarina of time et comme Akhoran la dit : je l'ai fait d'une traite.
Ocarina of time a un charme incroyable, souvenez vous de toutes ces musiques cultes présentes dans ocarina of time.
Il n'y a que très peu de jeux auquel je rejoue plusieurs fois après les avoir terminer et ocarina of time en fait partie d'ailleur même maintenant il m'arrive de le recommencer et je trouve qu'il n'a absolument pas vielli :
Dernierement j'ai rejouer à ocarina of time sur ma wii et il ne m'a fallut que quelques minutes pour replonger dans l'univers d'oot.
En même tant je parle en tant que fan inconditionel de OOT et je comprend parfaitement que certains pensent que les reactions envers OOT ne sont pas justifiées comme moi je pense que TP a fait beaucoup de bruit pour rien (Beaucoup de gens et de tests ont déclarer TP comme le meilleur zelda de la serie et j'étais donc impatient d'y jouer et finalement j'ai été déçut... je crois même que je préferais Wind Waker...)
Koyuki-kun
Super Mario
Super Mario
Messages : 918
Inscription : jeu. 30 juin 2005 - 16:43
Localisation : Tourcoing (59)
Contact :

Message par Koyuki-kun »

sam02 a écrit :Moi aussi j'aimerais donner mon avis:
Le premier zelda auquel j'ai jouer était ocarina of time et comme Akhoran la dit : je l'ai fait d'une traite.
Ocarina of time a un charme incroyable, souvenez vous de toutes ces musiques cultes présentes dans ocarina of time.
Il n'y a que très peu de jeux auquel je rejoue plusieurs fois après les avoir terminer et ocarina of time en fait partie d'ailleur même maintenant il m'arrive de le recommencer et je trouve qu'il n'a absolument pas vielli :
Dernierement j'ai rejouer à ocarina of time sur ma wii et il ne m'a fallut que quelques minutes pour replonger dans l'univers d'oot.
En même tant je parle en tant que fan inconditionel de OOT et je comprend parfaitement que certains pensent que les reactions envers OOT ne sont pas justifiées comme moi je pense que TP a fait beaucoup de bruit pour rien (Beaucoup de gens et de tests ont déclarer TP comme le meilleur zelda de la serie et j'étais donc impatient d'y jouer et finalement j'ai été déçut... je crois même que je préferais Wind Waker...)


Moi j'aime bien TP mais je le trouve très court pour touts ces retards. Je pense vraiment qu TP est finit depuis très longtemps et qu'ils ont attendu la Wii pour le sortir. En plus les développeurs avaient dit qu'il y aurait plus de donjons que dans OoT, et ben je me demande où ils sont...
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Lumina
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 274
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 20:51
Localisation : boulogne

Message par Lumina »

Personnellement OOT est mon zelda préféré. J'ai adoré les musiques, l'histoire.... Ce jeu est fabuleux!! Les donjons sont super bien fait, les énigmes et tout et tout et la durée de vie est énorme! La première fois qu'on y joue c'est peu être l'ocarina qui nous attire avec toutes ces mélodies splendides!
A vrai dire, je ne sais pas vraiment ce qui est si génial dans OOT. C'est qu'il nous prend par les sentiments! C'est peu être aussi le passage à la 3D. Mais je crois surtout que c'est l'ambiance générale du jeu qui nous attire. MM avait plus une ambiance sombre, celle d'une fin du monde et même TP a une ambiance sombre. C'est ça la principale différence avec MM. En fait ça dépend des goûts. Si on préfere les jeux aux ambiance sombre et réaliste ou si on opte plutot pour un univers féérique!
miaou!!!!
Entrer dans le clan des miaou, faites moi 1 signe!
membre du clan miaou fesant parti du forum: Lumina, bowservs, zelda06 et AreKusu
Le clan est ouvert a tous! Miaou!
gglink
Super Mario
Super Mario
Messages : 697
Inscription : sam. 25 nov. 2006 - 17:26

Message par gglink »

Moi je trouve que OOT a trop mal vieillit histoire pauvre quête assez barbentte graphique bof mais par contre MM a su conquérir mon coeur pour moi il reste le meilleur de la série
mario08
Super Mario
Super Mario
Messages : 599
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 12:33
Localisation : mysims: luigiland
Contact :

Message par mario08 »

l'histoire est "pompé" sur celui de la snes "ALTTP" mais les graphics sont un peut demodé depuis le temps
jcarter
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 01 mai 2007 - 10:24
Localisation : amiens

blabla

Message par jcarter »

c'est comme si tu jouais a zelda sur NES aujourd'hui en te plaignant d'un scénario leger!!
faut les replacer dans le contexte,zelda 1 a l'époque c'était deja revolutionnaire de pouvoir sauvegarder sur la cartouche alors bon....
tout comme sur zelda l'ocarina du temps,a l'époque c'était un jeu de malade tous les jeux d'aventures en 3D ou presque ont tous une inspiration venant de ce jeu...
moi j'y ai rejoué et je le trouve tjrs aussi bon!
ja'dore le cheval :-D
la super naintando
Répondre