En attandant Mario Galaxy, quel fut le meilleur des Mario ?

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

En attandant Mario Galaxy, quel fut le meilleur des Mario ?

Message par Ex-Morpheus »

Super mario Galaxy s'annonce vraiment excitant et pourrait sortir dès cette année ( gageons en été ! ). Il se pourrait que ce soit le meilleur Mario depuis Mario 64 !!!

Mais en passant, quel fut le meilleur Mario ?

L'idée de cette discussion m'est venue après que plusieurs aient contestés mon affirmation selon laquelle Mario 64 était le meilleur Mario de tous les temps ?

Si pour certaines séries comme pour Zelda ( Ocarina of Time ), Final Fantasy ( Final fantasy VII ), Resident Evil ( Resident Evil 4 ) ou James Bond ( GoldenEye ) il semble y avoir moins de débats ( ouais je sais que plusieurs vont me relancer avec les Twilight princess, Code Veronica ou Final Fantasy IV ... Mais bon, admettons !) en ce qui à trait au meilleur opus ; pour Mario cela semble être une autre histoire...

Pour moi clairement, il faut considéré 3 opus :

- Super Mario Bros 3 ( Nes/ GBA ) :champignonrouge:

- Super Mario World ( Snes /GBA ) :1up:

- Super Mario 64 ( N64/DS ) :mariosmall:

Certes, certains me citerons Super Mario Bros, mais désolé il fut clairement dépassés par ses sucesseurs.

D'autres me parleront de Mario Kart ou de Super Smash Bros désolé pas de Spin Off ( juste les Mario et les Yoshi's island ) !

Pourquoi avoir chosi ces 3 jeux ? Parce qu'à mon sens ces jeux sont le plus souvent revenus ( sites, forum, top ) comme les meilleurs jeux Mario.

A vous de voter !!!
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 448
Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
Localisation : RP

Message par douglas riper »

Tu devrais intégré un sondage, ca serait sympa.

sinon moi je vote pour le 3 qui est le meilleur auquel j'ai joué.
Le 64 j'y ai pas joué (j'avais arreté les JV apres la SNES avant de reprendre l'annee derniere) mais les jeux de plate forme en 3D je n'aime pas. Super Mario World j'avais pas trop accroché sur SNES.
Donc le 3 est le pour moi le plus abouti, pui le 1 et le NSMB sur DS que je trouve vraiment très très bon et qui se hisse au niveau de ses illustres prédécesseurs 2D.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Moi je dirais Super Mario 64, mais il faut dire que je préfère les Mario 3D. Je les trouve plus complets, plus variés, et ajoutant un aspect "aventure" absent des versions 2D, qui étaient de purs jeux de plate-formes. Et puis SM64, c'est LA grosse révolution, sans doute un des jeux qui a le plus apporté à l'industrie du JV.
Sinon même si ce n'est pas tout à fait un Mario, j'ai adoré Yoshi's Island, et j'ai beaucoup aimé Super Mario Sunshine également.
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Sincèrement, je citerais sans hésiter les trois opus que tu as mentionné sur le premier post. J'espère d'ailleurs avoir l'occasion de redécouvrir les deux titres parus sur SNES sur la Virtual Console très bientôt. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
christophe2
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 21 mars 2004 - 13:54

Message par christophe2 »

Super mario world, même si j'hésite encore un peu, les trois sont d'exellents jeux. :mariosmall:
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 448
Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
Localisation : RP

Message par douglas riper »

Count Dooku a écrit :Et puis SM64, c'est LA grosse révolution, sans doute un des jeux qui a le plus apporté à l'industrie du JV.


si tu vas par là, super mario bros, le premier du nom, est également une grosse revolution en terme de jeux de plate forme et est le pionier des jeux plate forme classique en 2D.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

J'ai beaucoup aimé super mario 64, mais c'est aussi un des seuls jeu que j'ai beaucoup joué parmi ceux proposés, mais même en essayant d'autres jeux du même genre, je trouve toujours super mario 64 exellent donc je voterai bien pour lui !
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Je dirais sans conteste Super Mario Bros 3 sur SNES, pour ses 8 mondes hyper-variés (et repris à toutes les sauces depuis), son mode deux joueur bien pensé (les affrontement, le "chacun son tour"), son gameplay exemplaire, et surtout, les multiples pouvoirs disponibles (et stockables) !
Il reste à mon sens le Mario le plus riche de toute la série.

En second, selon qu'on le considère ou pas comme un "Mario", je mettrais Super Mario World II Yoshi's Island, pour entre autres son univers coloré et chatoyant, et son gameplay parfait à tous points de vu.

En troisième, on retrouve (enfin ?) Mario 64, qui a posé les bases (solides) des jeux de plate-forme en 3D libre (pas à la Crash Bandicoot quoi).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

Perso je ne peux comparé un mario 2D a un mario 3D...

Perso mario 1 a crée la base de la série en 2D donc respect, mario bros 3 fut énorme! tout comme mario bros 4! mario 64 une grosse revolution seul en fait mario sunshine fut un opus tout juste bon...bref impossible de comparé entre opus de différente génération...

Sinon concernnat Zelda, je crois que Zelda 3 est quand même plus adulé que Zelda 64 pour les vieux gamers (j'entend ce qui ont aujourdhui plus de 25 ans et qui ont commencé avec la Nes ou master 2600 etc).


Parce que bon notre jugement est quand même soumis a notre experience, la technique de l'époque et a notre emotion du moment. Zelda 64 a beau etre le Zelda 3D le plus adulé si quelqun le fait aujourdhui apres un TP je doute qu'il le prefere a ce dernier.

Bref on réagi beacoup sur la "baffe" du temps de la sortie du jeu et un peu moins sur les qualités vraiment intrinsèque du jeu face au jeux d'aujourdhui.

sinon sil fallait vraiment un semblant de classement je dirai en 2D mario bros 3 énormissime (les tenues, les mondes, la musique etc), et en 3D Mario 64 qui ma mis une bellle baffe a l'époque pour son gameplay et sa fluidité de mouvement dans un espace 3D :D

Sinon mention spécial aux vrai faux mario world 2 aka yoshi island qui ma aussi mis une baffe a lépoque!
scratchperry33
Luigi
Luigi
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 20:27

Message par scratchperry33 »

Super Mario World... sans doute par nostalgie, pour le nouveau design excellent tu moustachu de l'époque ( :mariosmall: !!!) et pour les musiques.... mon Dieu ces musiques !!!


Et une mention spécial à l'éternel oublié (à tort selon moi) Super Mario Bros 2, qui à l'instar de son cousin Legend of Zelda-Adventure of Link restera à jamais dans mon petit coeur de joueur... malgré les détracteurs !!!!
dawiid
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : sam. 16 déc. 2006 - 20:39
Contact :

Message par dawiid »

c'est un choix cornelien que je dois faire.... pour moi mario bros 3 et super mario world sont 1er ex-aequo, mais comme il faut choisir...

Je dirais Super mario world en 1er (finalement) pour le simple fait que c'est un jeu 16-bit de meilleure facture graphique, et aussi parce que c'est l'episode de la saga mario où l'on voit arriver yoshi (dans 4 coloris differents) et l'episode où l'on trouve le plus de warp zone.

Mais SMB 3 est une perle aussi, car comme super mario world il est tres long, tres beau graphiquement, comporte beaucoup de warp zone, et le petit plus, c'est le nombre de transformation que notre mario peut connaitre : en frere marteau ce sera celle qui m'aura le plus marqué :-D
enregistrez vos produits nintendo par mon parrainage: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... l&a=davaii

mon code wii : 6858-7066-0503-9335
mario kart DS : 0430-4452-1419
FF 3 DS : 1246-5271-7632
tetris DS : 4610-3422-9713
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Super mario world fut un grand souvenir ! :mariosmall:
Tout d'abord parce que ce jeu est absolument sublime.
Et puis, c'etait mon premier jeu super nintendo fournit avec la console !
Ha là là! Et le bonheur de finir les 96 niveaux fut grand !
Ce jeu est le meilleur mario de tous le temps.
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
ioen
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 45
Inscription : lun. 08 janv. 2007 - 17:26

Message par ioen »

Super Mario World (chopé en console virtuelle, il a pas pris une ride).

Pour le premier Super Mario Bros, c'est le premier jeu au monde à proposer un scrolling (avant, les jeux de plate-forme étaient des enchainements d'écrans fixes), donc pas un truc de tarlouze !
catherine DIKA
Mario
Mario
Messages : 226
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 23:23

Message par catherine DIKA »

super mario 64 et super mario bros.
strider93
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 5
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 11:15

Message par strider93 »

le meilleur c'est :mariosmall: 64
Répondre