Wave race 64

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Wave race 64

Message par Feather »

Voila ce topic est la pour parler de ce jeux que j' ai adoré, et auquel je continue de jouer.

C' est un jeu de courses de Jet-Ski, le trucs en plus c' est que sur le circuits il y a des bouées, et vous devez soit passer a droite ou a gauche de celles ci, au bout de 5 erreurs c' est l' élimination.

Je le trouve assez joli et le pilotage est sympa il n' y a que 8 circuits mais ils sont variés et tous appréciables.

Enfin vous pouvez aussi faire des figures sur les tremplins ( BackFLIP, Vrille droite et gauche, DoubleBackFLIP mais uniquement avec le 3eme perso ce dernier), et des figures sur le jet ( conduite a l' envers, debout, ou en équilibre.

Le petit moins c' est qu' il n' y a rien a débloquer, a part 2 circuits avec leurs niveaux de difficulté respectifs.

Un mode 2 jours un mode stunt ( concours d' acrobaties ), contre la montre, le tout en anglais ou en allemand.

La difficulté est progressive et si vous changer les paramètres du jeux (hauteur des vagues, nombre de fautes, nombre de tours ), les adversaires sont plus coriaces.

Enfin pour ceux qui ont le jeux moi et un ami avons découvert un bug :
Au circuits glacier Coast, celui de la banquise, a l' endroit qui est recouvert de glace, vous pouvez faire les meme figures qu' en vol : des backflips au sol etc, et cela donne des joli bugs assez amusants,( faire un virage puis backFLIP en meme temps sur la glace et la vous pouvez tourner indéfiniment, et bizzarement ^^)
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

Je me souviens qu'à l'épok on s'extasiait devant l'effet des vagues !
Il y avait aussi un concurrent sur playstation mais je ne me souviens
pas du titre....

Réaliser les figures (surtout les salto ) était bien tripant...

Je n'ai pas retrouvé le même plaisir sur wave race ngc ... la surprise
n'étant plus là peut être ! :)
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
The Fly
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 278
Inscription : mar. 02 mai 2006 - 23:35

Message par The Fly »

Ouep, ce jeu m'a bien marqué pour l'époque. D'ailleurs en parlant de ça, je me souviens avoir lu un article disant que c'était après un caprice de Miyamoto que Wave Race aurait été conçu, car des détracteurs pensaient que la N64 n'avait rien dans les tripes...au moins ce jeu aura marqué les esprits à l'époque. Ce que je retiens de ce jeu c'est aussi certaines musiques, et la voix envoutante de la femme lorsqu'on sélectionne pilote, course etc...:)
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

J'ai adoré wave race 64, mais par contre blue storm :gerbe:
On pouvait maitriser les controles de wave race 64 en quelques secondes ce qui faisait toute sa force en multi.
Les controles de blue storm sont trop longs a mémoriser, les copains se découragent trop vite et comme c'est un jeu dont l'intéret repose surtout sur le multi....
J'attend très impatiemment un épisode wii.
Maitre Prupru
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : dim. 15 mai 2005 - 21:15
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Maitre Prupru »

alalala la bonne vieille époque. Wave Race 64 s'etait mon deuxieme jeu sur la console apres ISS64. J'en grade un tres bon souvenir et c'est vrai que pour son temps il était excellent. On reconnais derriere l'equipe qui s'est chargée de 1080°.

Dommage que la suite syr Cube, n'a pas su garder ce meme esprit qui a fait du jeu ce qu'il est. Et oui ce n'est pas les memes developpeurs qui s'y sont attelés et ca se voit.

dgemcoz, pour info le jeu sur PSone c'etait Jet Ski Rider.;-)
Maître que je suis!
Suis mon enseignement
et tu t'en sentiras grandi !
Phantasy-Online.net, la passion du jeu vidéo et du manga réunis !!
Seth
Luigi
Luigi
Messages : 56
Inscription : ven. 03 mai 2002 - 15:11

Message par Seth »

héhhéhé
mon premier jeu de 64 !!!
Non seulement il était beau, mais en plus l'aspect arcade le rendait terriblement accrocheur, seul comme à deux. Puis le sptit dauphins qui nous suivaient mdr. Vraiment bien fait.
Dommage que l'épisode NGC, même si pas mauvais, n'était pas à la hauteur.
Pour des sensations qui se rapprochent, je vous conseil splashdown 2 sur PS2. Complétement arcade et déjanté ! Même si beaucoup trop court...
Tutendo
Mario
Mario
Messages : 111
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 23:39
Localisation : Nancy

Message par Tutendo »

Au Japon il y a eu 2 éditition de ceux jeu une sans vibration l'autre avec!

Moi jai la version sans mais je me suis grave éclater sur le Wave race


j'avais jouer méme pas une demi heur a l'époque sur 64 et de ce fait j'ai d'une certaine maniére commencer par la version GC que j'ai fini et aprés je l'ais acheter en Jap sur N64!

Ba franchement c'est la version 64 la mieu pourrais pas vous dire pourquoi??????
A FOND NINTENDO!!!!!!


Paix dans le monde et plus de pollution et de massacre d'animaux!

C'EST POUR QUAND PUTAIN!!!!!!!!!!!!!
Senbei
Luigi
Luigi
Messages : 63
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 - 21:20

Message par Senbei »

Ah wave race 64 que du bonheur !! :love: et pour moi il reste le meilleur du genre malgres sa suite et le concurence! (splashdown ps2 mdr!).La jouabilité extraordinaire!jy ai rejouer dernierement et au bout de quelque secondes on est dedans ,on a l'impression davoir laisser le jeu hier ,meme si cela fait des années qu'on y a pas jouer!Du coup je suis aller me lacheter en jap et cest encore mieux!!Plus fluide plus rapide!A quand une vrai suite?
Wave race 64 reste au TOP :applause:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Il m'arrive souvent de le ressortir, c'est vraiment un jeu qui a la pèche !
Répondre