Sim life

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Sim life

Message par Le_barcelonais »

*Attention je previens tout de suite, ce topic est condamné a couler et je sens que je vais etre le seul lecteur de ce que je vais ecrire, m'enfin bon*

Bon je viens pas souvent sur cette partie du forum mais j'aimerai juste parler d'un jeu qui m'a particulierement tenu a coeur il y a quelques année (et qui me tient toujours a coeur d'ailleurs): Sim Life.

Je pense que vous connaissez forcement la serie des Sim ( city, sims...) mais je parie que les plus jeunes d'entre vous n'ont jamais entendu parlé de Sim Life...

Alors je vais me lancer dans un cours descriptif. Sim Life, c'est quoi ?
Ben comme son nom l'indique (minimum d'anglais quoi...) c'est un simulateur de vie. Et plus precisement un simulateur d'ecosysteme.
En gros, vous partez de rien, et vous arrivez a tout. Je m'explique:
Au depart, une map vierge, avec quelques montagnes, des cours d'eau, un climat et pis c'est tout.
Un laboratoire de génétique est a votre disposition. Génétique simplifié hein... Et c'est de ce laboratoire que tout va commencer. Et si on créé une plante ??? Allez on se lance, j'ai repéré un petit coin de map ou le climat etait froid et sec, on va fabriquer une plante adaptée:

Chaque vegetal se divise en 3 parties: les racines, le type, et les graines. On créé, disons un rabuste (type) avec des racines pour les climat sec et froid, et les graines de notre arbuste vont se disseminer avec le vent. EN GROS, notre plante est terminée.
On part ensuite dans des menus un peu plus précis pour peaufiner...
Et voila !!! Plus qu'a semer a l'endroit voulu et à attendre..Si ca marche, on voit la map se peupler petit a petit de vegetation...

Une fois que vous avez créé plusieurs végétaux et que votre ecosysteme semble se suffir a lui meme, il ne vous reste plus qu'a faire la meme chose avec des animaux..D'abord des herbivore, puis des carnivores...pour cela on retourne au labo, comme pour les plantes, on a divers choix pour la creation de notre animal ( regime alimentaire, rampe-vole-grimpe-etc, vivipare-ovipare)

Voila en gros le principe de Sim Life...Créé la vie et arriver a la maintenir sans que vous n'ayez plus a intervenir...moi perso je trouve ca carrement passionnant, c'est meme ce jeu qui a décidé l'orientation de mes etudes, c'est tout dire !

Alors il faut avouer que le jeu a TRES mal vieilli : interface immonde entre autres, quelques bugs...Mais j'aime toujours autant le principe. J'espere toujours une suite remise au gout du jour, mais ce n'est qu'un doux reve :(

Pour ceux qui seraient tenté, je vous encourage de tout coeur a vous précipiter sur cette vieillerie (euh ce hit !!!)...

A juger avec une ame nostalgique, sinon vous risquez quand meme d'etre un peu decu si vous etes refractaire au abandonware lol
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ha ha, il y en a d'autres qui connaissent ce jeu ! INCROYABLE !

Une petite perle d'originalité, que j'avais tout de même trouvée rudement compliquée quand j'étais jeune (je me demande d'ailleurs si j'y ai joué en français vu les souvenirs que j'en ai). Mais tu m'as donné envie d'y rejouer là, malgré son interface ultra-pourrie et ses bruitages dérisoires (*plop*plop*plop*plop*plop*)
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

Bon je dois dire qu'il m'intrigue bien votre jeu :-D j'ai un peu chercher et j'ai trouvé quelques screens.

Image Image Image

J'ai aussi vu que le jeu était un abandonware et qu'on pouvait donc le télécharger gratuitement, voila je le testerai demain :-D

edit : ok je vais le tester sur un vieux pc parce que là ça fonctionne pas :masque:
Dernière modification par khromm le mer. 02 août 2006 - 14:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

khromm > utilise un émulateur comme DOSbox...

sinon, oui je connais (à l'époque la gamme des Sim était assez étendue, là où elle se résume désormais à la série des Sims et à Sim City de nos jours)... mais ce genre de jeux m'a jamais attiré outre mesure...
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

merci yoann007 je connaissais pas DOSbox !
Bin le sim life que j'ai télécharger est foireux je crois, je vais essayer de le trouvé ailleurs.
Répondre