DREAMCAST
-
- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1044
- Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00
Apparemment Sega n'a aucune intention de sortir Shenmue 3 pour le moment. On verra bien par la suite. Si on veut jouer a Shenmue ben il faut ressortir sa petite Dreamcast cherie et s'imaginer la fin.
Il s'est dit que Shenmue 1 et 2 sortirait sur Wii et moi je dis pourquoi pas. Meme si ce n'est qu'une rumeur, il serait quand meme super que davantage de monde connaissent cette serie.
De toute facon, j'ai toujours ma Dreamcast au coté de la Wii et elle marche toujours aussi bien (rien ne vaut un bon nettoyage demontage), ce qui n'a pas ete le cas de ma PS2 (paix a son ame) dont j'ai du revendre les jeux.
J'attends aussi un Sonic Adventure 3 en esperant que le Sonic Unleashe qui devait etre normallement SA3 rehausse le blason de la serie.
Il s'est dit que Shenmue 1 et 2 sortirait sur Wii et moi je dis pourquoi pas. Meme si ce n'est qu'une rumeur, il serait quand meme super que davantage de monde connaissent cette serie.
De toute facon, j'ai toujours ma Dreamcast au coté de la Wii et elle marche toujours aussi bien (rien ne vaut un bon nettoyage demontage), ce qui n'a pas ete le cas de ma PS2 (paix a son ame) dont j'ai du revendre les jeux.
J'attends aussi un Sonic Adventure 3 en esperant que le Sonic Unleashe qui devait etre normallement SA3 rehausse le blason de la serie.
-
- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1044
- Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00
Je sais bien que ce n'est qu'une rumeur mais je vois bien Shenmue 1 et 2 portés sur Wii tout comme l'a été The House of the Dead 1 et 2.
Si c'est bien le cas j'espere que Sega prendra le plus grand soin a la licence Shenmue car elle le merite.
Pour ce qui est de Shenmue 3 je reste toujours dans l'espoir qu'il sortira un jour.Et si ce n'est pas sur cette generation de console, ca le sera sur la prochaine.
J'attends des nouvelles avec impatience de cette compilation Shenmue sur wii.
Si c'est bien le cas j'espere que Sega prendra le plus grand soin a la licence Shenmue car elle le merite.
Pour ce qui est de Shenmue 3 je reste toujours dans l'espoir qu'il sortira un jour.Et si ce n'est pas sur cette generation de console, ca le sera sur la prochaine.
J'attends des nouvelles avec impatience de cette compilation Shenmue sur wii.
-
- Super Mario
- Messages : 682
- Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1044
- Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00
DarkUnicorn a écrit :Ouai ben quand Sega feras une nouvelle console, que Shemue sortiras, pas très très envies de le voir autre part.
Je suis effectivement d'accords avec toi mais je ne vois pas a l'heure actuelle Sega revenir dans le hardware car en ce qui concerne le software c'est vraiment pas bon.
Le probleme c'est qu'a force de faire des jeux moyens ils vont perdre l'aura qu'ils avaient a l'epoque 16 bits sur les joueurs que nous sommes.
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1044
- Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00
L'Iphone est aussi performant qu'une Dreamcast dixit Sega. Pourquoi pas Sega qui reviendrait dans le hardware avec Apple...
http://dreamcast.dcemu.co.uk/sega-the-iphone-is-as-powerful-as-the-dreamcast-121523.html
http://dreamcast.dcemu.co.uk/sega-the-iphone-is-as-powerful-as-the-dreamcast-121523.html
- lartist
- Docteur Mario
- Messages : 1736
- Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
- Localisation : Côte d'azur
elpianistero a écrit :Pour shenmue 3, il faut qu'une compilation avec le 1 et le 2 marche sur Wii pour espérer voir le 3 !
Non seulement faut que la compil marche mais je crois aussi qu'un petit miracle ne serait pas de trop...
... parce d'années en années je désespère
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1044
- Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00
Merci a elpianistero pour l'info: apparemment le 28 aout on devrait avoir des informations sur un eventuel Shenmue III sur...PS3. J'espere juste que Sega ne fera pas la connerie de developper ce titre sur PS3.
http://shenmueangel.free.fr/
Le top serait que Sega sorte une Dreamcast 2 avec la trilogie comme fer de lance mais bon...sur 360 voir sur wii ca m'irait.
J'ai lu aussi qu'il y avait une pétition pour que Sega nous sorte une nouvelle console de salon. Pourquoi pas mais si ca devait etre le cas, il faudra le faire avec les reins solides cette fois-ci.
http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?dreamcst
http://shenmueangel.free.fr/
Le top serait que Sega sorte une Dreamcast 2 avec la trilogie comme fer de lance mais bon...sur 360 voir sur wii ca m'irait.
J'ai lu aussi qu'il y avait une pétition pour que Sega nous sorte une nouvelle console de salon. Pourquoi pas mais si ca devait etre le cas, il faudra le faire avec les reins solides cette fois-ci.
http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?dreamcst
La Dreamcast est culte pour plusieurs raisons selon moi:
- D'une part, Sega est parvenu à rendre la ludothèque de sa console attractive aux yeux d'une grande part de joueurs, en étant quasiment le seul à l'alimenter. En l'absence du soutien de l'ogre EA et de développeurs comme Squaresoft, Enix ou encore Konami, le combat était presque perdu d'avance. (Avec un soutien proche de 0...). Et le pire, c'est qu'ils ont fait ça en à peine plus de deux ans, je sais pas si vous vous rendez compte?
-La mise en place du choix 50/60Hrz!
-Malgré des déficits et des budgets serrés, Sega a eu le couilles de lancer des projets ambitieux et variés qui ne reposaient pas sur sa seule licence Sonic (Ahem). Dans une telle situation, je suis admiratif que le feu projet le plus cher du monde ait été lancé dans de telles circonstances.
-La Dreamcast a eu un ratio de bons jeux exceptionnel. (Elle n'a évidemment pas échappé à des daubes).
-Soyons hônnete: beaucoup de jeux actuels sont bons. Mais la Dreamcast ne se contentait pas d'accueillir de bons jeux: elle accueillait des jeux qui n'ayons pas peur des mots, ont "révolutionné" le marché.
Nous avons eu les premières expériences online sur console par l'intermédiaire de Phantasy Star Online, Chu Chu Rocket ou encore Bomberman DC. (Et donc grâce au modem intégré à la console et en série).
On a eu la véritable utilisation du Cel Shading avec Jet Set Radio (qui n'a pas donné un coup de pied au cul aux joueurs que par son aspect grapique). Un style reprit depuis par des dizaines et des dizaines de jeux.
D'autres jeux ont véritablement mis les joueurs sur les genoux de par l'expérience qu'ils proposaient. Les Shenmues sont de ceux-là. Une fois encore on a eu l'émergence des QTE (brièvement esquissé par Dragon's Lair). Un principe également reprit depuis par les plus grands du secteur.
En terme de jeux de combat, je suis désolé, mais Soul Calibur premier du nom est bien le dernier titre sur lequel j'ai eu la mâchoire suspendue. C'est bien simple, tout ce qui est venu après n'a fait office pour moi que de MàJ. (Avec le dernier en date SC4). La dernière claque en jeu de combat 3D, elle date de la Dreamcast.
Dead or Alive 2 en a calmé pas mal lui aussi avec la nouvelle perspective des arènes et des "tag".
Certains jeux sont longtemps restés (et le reste encore pour certains) des références dans leur genre respectif. Les Virtua Tennis et la gamme sports de Sega (les NBA 2K) en font partie.
Niveau RPG, ça n'a pas été très dense mais particulièrement intense (Eternial Arcadia, Grandia 2, Sakura Wars, Phantasy Star Online et les RPGs jamais sortis du Japon comme par exemple Super Robot Taisen Alpha). C'est d'autant plus respectable que la DC n'a pas eu une grande durée de vie et que les RPGs ont tendance à arriver tardivement!
La Dreamcast permettait d'assouvir le rêve de nombreux joueurs: avoir l'Arcade à la maison. (Avec House of the Dead 2, Crazy Taxy I et II, Virtua Cop, F-355, Power Stone 1 et 2, Virtua Fighter, Rivals Schools 2, Virtua Striker 2, Fighting Vipers 2, Sega Rally, Outtrigger etc...).
Des jeux complètement expérimentaux et/ou hypnotiques (Rez, Samba de Amigo, Seaman, Space Channel 5 et surtout Segagaga etc...).
Resident Evil Code Veronica ou le premier Resident Evil en full 3D.
Quelques jeux tiers dont la réputation n'est plus à faire avec The Nomad Soul , Rayman 2 (qui explosait le troisième), Sword of the Berserk, Metropolis Steet Racer, Napple Tale,Ooga Booga, Ready 2 Rumble Boxing, Quake 3 Arena , Stupid Invaders, Starlancer, MDK2, Tony Hawk's, Alone in the dark 4, Illbleed, Re-Volt, Star Wars: Episode 1 Racer, Bust a Move 4 ou Soul Reaver.
Ou tout simplement la continuité d'anciennes licences Sega qui ont réussi leur passage à la 3D (Sonic Adventure I et II, Ecco the Daulphin, Headhunter (nouvelle licence ici)).
Cette console a fait le bonheur des joueurs assidus avec des genres de jeux qui satisfaisaient leurs attentes: Les jeux de combat 2D (avec la manette de qualité pour): Street Fighter 3, Guilty Gear, King of Fighters, Capcom VS SNK, Fatal Fury Mark of the Wolves et des Schmups: Ikaruga, Bangai-O, Giga Wing 1 et 2).
La Dreamcast a également cumulé un énorme capital sympathie du fait de son architecture et sa facilité à pouvoir la programmer, même pour les amateurs.
Une activité parallèle dense (ex: avec Bleem qui permettait de faire tourner FFIX ou encore Metal Gear Solid).
Elle bénéficiait d'un rendu image "unique" avec un rendu très propre et pourtant très personnel.
Enfin, elle est "morte" au sommet de sa gloire avec un Sega qui s'est donné à bloc pendant toute la période de vie de la console, et rien que pour ça, respect Sega.
Edit: Non mais c'est quoi cette connerie de pétition pour le retour de Sega dans le Hardware? Il y en a qui croient que ça se passe comme ça?
- D'une part, Sega est parvenu à rendre la ludothèque de sa console attractive aux yeux d'une grande part de joueurs, en étant quasiment le seul à l'alimenter. En l'absence du soutien de l'ogre EA et de développeurs comme Squaresoft, Enix ou encore Konami, le combat était presque perdu d'avance. (Avec un soutien proche de 0...). Et le pire, c'est qu'ils ont fait ça en à peine plus de deux ans, je sais pas si vous vous rendez compte?
-La mise en place du choix 50/60Hrz!
-Malgré des déficits et des budgets serrés, Sega a eu le couilles de lancer des projets ambitieux et variés qui ne reposaient pas sur sa seule licence Sonic (Ahem). Dans une telle situation, je suis admiratif que le feu projet le plus cher du monde ait été lancé dans de telles circonstances.
-La Dreamcast a eu un ratio de bons jeux exceptionnel. (Elle n'a évidemment pas échappé à des daubes).
-Soyons hônnete: beaucoup de jeux actuels sont bons. Mais la Dreamcast ne se contentait pas d'accueillir de bons jeux: elle accueillait des jeux qui n'ayons pas peur des mots, ont "révolutionné" le marché.
Nous avons eu les premières expériences online sur console par l'intermédiaire de Phantasy Star Online, Chu Chu Rocket ou encore Bomberman DC. (Et donc grâce au modem intégré à la console et en série).
On a eu la véritable utilisation du Cel Shading avec Jet Set Radio (qui n'a pas donné un coup de pied au cul aux joueurs que par son aspect grapique). Un style reprit depuis par des dizaines et des dizaines de jeux.
D'autres jeux ont véritablement mis les joueurs sur les genoux de par l'expérience qu'ils proposaient. Les Shenmues sont de ceux-là. Une fois encore on a eu l'émergence des QTE (brièvement esquissé par Dragon's Lair). Un principe également reprit depuis par les plus grands du secteur.
En terme de jeux de combat, je suis désolé, mais Soul Calibur premier du nom est bien le dernier titre sur lequel j'ai eu la mâchoire suspendue. C'est bien simple, tout ce qui est venu après n'a fait office pour moi que de MàJ. (Avec le dernier en date SC4). La dernière claque en jeu de combat 3D, elle date de la Dreamcast.
Dead or Alive 2 en a calmé pas mal lui aussi avec la nouvelle perspective des arènes et des "tag".
Certains jeux sont longtemps restés (et le reste encore pour certains) des références dans leur genre respectif. Les Virtua Tennis et la gamme sports de Sega (les NBA 2K) en font partie.
Niveau RPG, ça n'a pas été très dense mais particulièrement intense (Eternial Arcadia, Grandia 2, Sakura Wars, Phantasy Star Online et les RPGs jamais sortis du Japon comme par exemple Super Robot Taisen Alpha). C'est d'autant plus respectable que la DC n'a pas eu une grande durée de vie et que les RPGs ont tendance à arriver tardivement!
La Dreamcast permettait d'assouvir le rêve de nombreux joueurs: avoir l'Arcade à la maison. (Avec House of the Dead 2, Crazy Taxy I et II, Virtua Cop, F-355, Power Stone 1 et 2, Virtua Fighter, Rivals Schools 2, Virtua Striker 2, Fighting Vipers 2, Sega Rally, Outtrigger etc...).
Des jeux complètement expérimentaux et/ou hypnotiques (Rez, Samba de Amigo, Seaman, Space Channel 5 et surtout Segagaga etc...).
Resident Evil Code Veronica ou le premier Resident Evil en full 3D.
Quelques jeux tiers dont la réputation n'est plus à faire avec The Nomad Soul , Rayman 2 (qui explosait le troisième), Sword of the Berserk, Metropolis Steet Racer, Napple Tale,Ooga Booga, Ready 2 Rumble Boxing, Quake 3 Arena , Stupid Invaders, Starlancer, MDK2, Tony Hawk's, Alone in the dark 4, Illbleed, Re-Volt, Star Wars: Episode 1 Racer, Bust a Move 4 ou Soul Reaver.
Ou tout simplement la continuité d'anciennes licences Sega qui ont réussi leur passage à la 3D (Sonic Adventure I et II, Ecco the Daulphin, Headhunter (nouvelle licence ici)).
Cette console a fait le bonheur des joueurs assidus avec des genres de jeux qui satisfaisaient leurs attentes: Les jeux de combat 2D (avec la manette de qualité pour): Street Fighter 3, Guilty Gear, King of Fighters, Capcom VS SNK, Fatal Fury Mark of the Wolves et des Schmups: Ikaruga, Bangai-O, Giga Wing 1 et 2).
La Dreamcast a également cumulé un énorme capital sympathie du fait de son architecture et sa facilité à pouvoir la programmer, même pour les amateurs.
Une activité parallèle dense (ex: avec Bleem qui permettait de faire tourner FFIX ou encore Metal Gear Solid).
Elle bénéficiait d'un rendu image "unique" avec un rendu très propre et pourtant très personnel.
Enfin, elle est "morte" au sommet de sa gloire avec un Sega qui s'est donné à bloc pendant toute la période de vie de la console, et rien que pour ça, respect Sega.
Edit: Non mais c'est quoi cette connerie de pétition pour le retour de Sega dans le Hardware? Il y en a qui croient que ça se passe comme ça?
Dernière modification par Flame le dim. 24 août 2008 - 16:10, modifié 5 fois.