DREAMCAST

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Non, même en adorant l'arcade, y'avais définitivement aucun interet à avoir une DC, en PAL du moins, et encore. Les bons jeux d'arcade n'étaient pas légion.



Le renouveau de jeux d'arcade pur recommença par la dreamcast!


Dinamyte cop 2, crazy taxi, virtua cop, les street fighter, capcom vs snk, marvel vs capcom1et 2, house of the dead, soulcalibur, rival school, virtua fighter 3, ...
Je ne pense pas que ce sont des jeux jap uniquement... non ?
Beaucoup de jeux d'arcade old school ont retrouvé une nouvelle jeunesse sur cette console !
certains jeux étaient même innovant (power stone 2, crazy taxi...)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

La dreamcast, c'est l'arcade à la maison. Tout simplement!
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

Salut les fans de Sega !! :-D
Voila je n'ai jamais eu de console Sega, bien que j'ai pas mal de souvenirs des vieux jeux (aaahh alex kid ! aaaah sonic :masque: ), mais je me sens attiré par la Dreamcast (et on en dit beaucoup de bien en plus).
Enfin bon ce serait pour savoir quels sont les bons jeux de la console, si les jeux gravés fonctionnent bien (parce que j'en voit beaucoup sur ebay des DC vendus avec des jeux gravés) et si la manette est ergonomique (perso je trouve qu'elle à l'air géniale). J'ai un peu d'apréhension étant donné que je ne suis pas trop arcade mais bon comme elle n'est pas chère ça vaut peut-être le coup.

les jeux qui m'ont l'air sympa :

-Marvel VS Capcom + Marvel VS SNK
-Soul Calibur (j'ai adoré le 2 sur GC)
-Unreal
-Quake
-Jet set radio
-Sonic adventures (j'ai le 2 sur GC et je l'aime assez)
-Shenmue (on en dit tellement de bien)
-un rpg (s'il y en a un bien)

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis sur ces quelques jeux :note: :note: :note:
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

La dreamcast est une super console.
Sa manette n'est pas mauvaise, même si elle est disons ergonomiquement dépassée.
Ensuite, elle a un bon catalogue de jeux. Ceux ci ont tout de même un peu vieillit. Mais bon, si les textures peux détaillées, l'aliasing et les polygones saillants(là j'exagère un peu) ne te font pas peur ça devrait aller.
Pour les jeux à moindre coûts, je peux te donner un petit lien en mp.... :-D

La pluspart des jeux de baston 2d(street fighter, marvel, snk...) sont très sympa. Perso je les aime tous.
Soul calibur est excellent et n'a pratiquement pas vieilli. C'est pour moi, l'un des meilleurs jeu de baston 3d, si ce n'est le meilleur.
Jet set radio est plutot sympa, mais j'ai pas trop accroché, c'est pas trop mon style. Il n' a pas beaucoup viellit graphiquement(cell shading).
Sonic adventure est bon, mais le meilleur reste le 2.
Dale
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : sam. 30 avr. 2005 - 11:34

Message par Dale »

khromm a écrit :-un rpg (s'il y en a un bien)


Skies of Arcadia. De loin le meilleur de la console, et aussi un des meilleurs toutes plates-formes confondues. ( avis perso, mais partagé par un très grand nombre de gamers. :) )
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

Merci pour vos réponses :-)
Pour les jeux à moindre cout effectivement ça m'interresse :-D
Sinon je viens de voir qu'il y a the nomad soul sur la dreamcast, ça ne fait pratiquement plus aucun doute, je vais me l'acheter :masque:
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

regarde tes mp.
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

Ba ba ba ba ba .... J'ai reçu la console c'est de la bombe !!!! Je la conseille sérieusement à tous ceux qui aime les bons jeux parce qu'elle en est pleine !
Les graphismes sont acceptables, pas de problème :-D elle en a pas mal dans le ventre quand même la petite. La manette aurait juste mérité un joystick en plus, sinon c'est nickel.
Enfin merci de m'avoir donné envie de me prendre cette console, c'est une tuerie :-D de l'arcade pure ! (alala phantasy star online :love: dommage que je ne puisse y jouer que offline )
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

khromm a écrit :(alala phantasy star online :love: dommage que je ne puisse y jouer que offline )


o___O tu n'avais toujours pas gouté a ce magnifique jeu enfin pour moi c'est plus une drogue qu'un jeu.

ma DC a pas mal tourné pour ce jeu avec les nombreux KoF et SF
dragos
Mario
Mario
Messages : 145
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 17:18

Message par dragos »

J'ai du mal a voir l'engoument que vous avez pour cette console. elle est bien, mais franchement je l'ai pas trouve géniale.
Je l'accorde, je n'ai peut-être pas essaye les bonjeux, mais bon c'est mon avis.
La nature m'a donne des ennemis, mais aussi des consoles de jeu vidéo.
Tutendo
Mario
Mario
Messages : 111
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 23:39
Localisation : Nancy

Message par Tutendo »

Ouai la je sais pas comment tu fai car franchement la dreamcast c'est du lourd!
méme du trés lourd!

Un Online intéressant, catalogue plus que bon, des graphs super impressionannt dailleur l'anti alesing dessus ca dois étre l'un des meilleur car sur les concurentes quesque ca peux me souler a fond alors que sur la Dream c'est net de chez net mais bon c'est sur moin de polygones des textures moins jolie enfin bref!!!!

La manette moi je les trouver sympa bon la visual memory on la regarde jamais mais il on eu de bonne idées dessus!

la console a un trés beau design et fait console a donf pas comme certain qui fond pect radiateur!

Bruiante par-contre ca on peux lui reprocher le ventilo il crache!
méme les chargement fond du bruit!

Enfin pour moi la Dream n'a franchement pas a rougir de la PS2 Xbox ou GC! Quand on vois Soulcalbur ou Shenmue c'est la claque opaque pleine chetron!(Et dieu c'est que ca fait mal):-D


Pour moi Dreamcast pur console!
A FOND NINTENDO!!!!!!


Paix dans le monde et plus de pollution et de massacre d'animaux!

C'EST POUR QUAND PUTAIN!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

C'est vrai, elle fait pas mal de bruit et elle chauffe beaucoup :-D .
Pour les graphismes c'est clair c'est de la 128 bits ça ne fait aucun doute (tu as raison pour l'anti aliasing et les textures sont quand même pas mal du tout ).
Le online malheureusement je n'ai pas pu le tester mais je crois que c'est la première console à en proposer un interressant non ?

Pour la manette comme je l'ai dit, un joystick de plus et elle aurait été vraiment nikel (parce que là les fps c'est un peu chaud :masque: mais bon on s'habitue).

Vraiment dommage qu'elle n'ai pas pu s'imposer et je regrette toutes les critiques que j'ai pu faire sur cette console à l'époque (et oui j'étais plus jeune et je parlais à blanc sans connaissance de cause :bmush: )

Franchement, bravo Sega, super console !
Tutendo
Mario
Mario
Messages : 111
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 23:39
Localisation : Nancy

Message par Tutendo »

Oui elle était la premiére a en proposer un vraiment fiable pas tros chére avec des jeu Online intéressant!

Maleureusement il n'y pas eu beaucoup de jeu Online c'est dommage!


le Online a débuté sur Famicom mais c'était a comparer comme un minitel!
Pis t'avais pas de jeu Online apparament! Tu pouvais juste regarder tes compte ou autre resultat sportif! Bon pas mal pour l'époque!
A FOND NINTENDO!!!!!!


Paix dans le monde et plus de pollution et de massacre d'animaux!

C'EST POUR QUAND PUTAIN!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
YC-Addict
Luigi
Luigi
Messages : 97
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:05
Contact :

Message par YC-Addict »

Alala...la Dreamcast...une époque...la console était géniale déjà et l'époque aussi (1999/2000/2001).

Jet Set Radio a été l'une de mes plus grosses claques vidéoludiques...et Skies of Arcadia... mon dieu :/
http://1jeu10anecdotes.fr/ : chaque lundi, découvrez 10 anecdotes sur un jeu vidéo !
Saroxxx
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : mer. 05 avr. 2006 - 18:29
Localisation : Dustbowl
Contact :

Message par Saroxxx »

j'y ais joué une fois chez une amie (c'était à son frere), et je dois dire que j'ai trouver les grapisme très bien fait... on y a pas joué longtemps mais cette console me plaisais
Répondre