écran blanc quand je met un jeu NES.

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
shadow712
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : lun. 11 juil. 2005 - 15:24
Localisation :

Message par shadow712 »

Moi j'ai une autre petite question, mais qui reste dans le domaine "problèmes NES". Je viens d'acquérir The Blues Brothers NES en version italienne, alors que ma NES est une french of course qui date de 1985. Bref... Elle a bien vieilli, a bien souffert et met souvent un moment avant de bien vouloir me charger une cartouche. Mais quand je met les Blues Brothers, le premier écran avec toutes les licences etc. apparaît, mais la LED rouge de la console clignote et l'écran apparaît et disparaît sans cesse. Si je ne m'abuse, les cartouches de jeu Nintendo n'ont jamais été "zonées", surtout pas par pays. Donc qu'est-ce qui peut provoquer cette *****? Merci de m'aider :-D
Dayve
Animal Crossing Wild World (Floyd): 4897 0681 4070
Mario Kart DS:
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

ce n'est pas un zonage (sinon tu aurais un écran fixe qui te dirait que le jeu n'est pas prévu pour cette région). Quand la diode rouge clignote, c'est soit que la cartouche est mal insérée, soit qu'elle est sale. Bref, du banal pour la NES ;)
ludooman
Super Mario
Super Mario
Messages : 537
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 00:45

Message par ludooman »

lis les precedentes pages du topic...;-)

...pour ma part j ai nettoye toute mes cartouches et le port cartouche de la consoles avec un desoxydant dielectrique...et depuis nickel...elle marche du feu de dieu...8)

...euh parcontre personne ne peut me repondre par rapport au repartiteur peritel...:?:
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
fabbe
Mario
Mario
Messages : 103
Inscription : lun. 08 mai 2006 - 17:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par fabbe »

pour les jeux récalcitrant , il suffit de passer un coup de papier de verre tres fin histoire
de retirer l'oxidation
je l'ai fait sur trois jeux dont un impossible a faire marcher et resultat tout fonctionne a nouveau

j'ai aussi "bombé" les pins du connecteur dans la console :masque:
++
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

fabbe a écrit :j'ai aussi "bombé" les pins du connecteur dans la console
Explique-moi.




1 666ème message
fabbe
Mario
Mario
Messages : 103
Inscription : lun. 08 mai 2006 - 17:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par fabbe »

c'est expliqué la
http://artofwar.free.fr/dossiers/dossie ... onsole.php

La méthode du redressage des pins

Oui, avec l'âge et l'insertion multiple de jeux dans le slot, les connecteurs dans la console se sont écartés, et il faut donc ruser pour obtenir une connexion potable. C'était sans compter sur ma méthode de redressage. Ouvre votre console et démerdez-vous pour sortir le slot tout moche de la NES. Oui, je n'aime pas les sites où l'on vous dit d'enlever telle vis (photo) puis celle là (photo 2) puis là (photo 3)... L'internaute n'est pas un blaireau et sait enlever une vis sans tout casser. Je vous fais confiance. Le slot détaché ressemble à ceci :
Image


je l'ai fait avec un petit canif pointu , tu peux le faire aussi avec un tourne vis l'electronique plat tres petit
de plus il n'est pas necessaire de retirer le connecteur comme montré sur la photo , tu peux le laisser sur la console :plant:
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

Tu fais parti du site?
fabbe
Mario
Mario
Messages : 103
Inscription : lun. 08 mai 2006 - 17:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par fabbe »

:cloud: non absolument pas
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

fabbe a écrit ::cloud: non absolument pas
Tu t'y connais en bidouillage d'anciennes consoles?
fabbe
Mario
Mario
Messages : 103
Inscription : lun. 08 mai 2006 - 17:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par fabbe »

non pas vraiment , mais le bricollage me fait pas peur , je suis un vrai mac gyver en puissance :-D
Répondre