Vide greniers brocantes....

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
ludela1
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 17:37

Message par ludela1 »

Benito a écrit :http://www.sabradou.com --> La liste de toutes les braderies dans le Nord !

Cool ce site , je le garde de coté ! :-D
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Mes plus belles prises (j'habite à lille où il y a bcp bcp bcp de braderie dans le coin)

-Atari ST 1040 avec une cinquantaine de jeux dont la MOITIE original =10€

-Supergrafx + Battle Ace (normal, jeux fourni avec la console) + Aldyness= 5 € (peut être ma plus belle prise)

-Phantasy star 1 sur master system = 1€ (j'ai eu un lot de 13 jeux à 13€, dont plusieurs perles comme le xenon 2)

-Snes = 5€ (le pack street fighter 2)

-pack megadrive avec la cartouche de 3 jeux (hang one, un puzzle et gloden axe je crois) = 50 frs à l'epoque donc 7.5€

-GX 4000 + burnin' burner + barbarian 2 + robocop = 8€

-NEOGEO CD Z + wolrd heroes = 20 € (ca aussi c'était beau)

-j'ai eu aussi de la lynx, de la jaguar et de la nes et de l'amstrad CPC 464 et 6128 en voici en voilà... Franchement, y'a pas une braderie depuis 10 ans où je ne fais pas plaisir en achetant une machine (mêmesi je l'ai déjà), au graaaaaaaaand regret de ma femme (au faite, je suis marié depuis le 16 JUILLET 2005 ! ! )
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1752
Inscription : ven. 06 août 2004 - 12:16

Message par Trevor »

elpianistero a écrit :(au faite, je suis marié depuis le 16 JUILLET 2005 ! ! )


Bon bah, félicitations alors ? :birthday: << dsl il n'y a pas de smiley mariage :-D
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario
Messages : 762
Inscription : mar. 05 avr. 2005 - 07:10
Localisation : A bord de l'Atlantis

Message par DraculaBattle.PS »

garland a écrit :
DraculaBattle.PS a écrit :Vous avez de la chance moi les vide grenier c'est 1 fois par an qu'il y en a :x


faut bouger hors de sa ville ausi.


1) j'ai pas de voiture
2)j'ai pas d'argent

:cafard:
the crow
Mario
Mario
Messages : 108
Inscription : lun. 05 juil. 2004 - 12:46

Message par the crow »

Je me souviendrais sans doute toujours du jour ou je me suis rendu dans un magasin, dont le principe est, en fait,pratiquement le meme qu'une brocante, sauf que les clients revendent leur articles.
Il y'avait des tas de jeux rares,dont Final fantasy 4, en super etat a....5euros.
A l'epoque j'etais plutot jeune et le SYMPATHIQUE vendeur m'a consillé un autre jeu car ce rpg serait "trop dur pour un gamin de mon age" :cry:
Sinon il y'avait enormement de jeu, Mystic quest(Ff usa) dans sa version hard(le jeu etait simplifié en Europe), Dragon quest 5 et Shining force 1,2 et 3 ainsi que l'épisode Gaiden sur Game gear, le tyout avoisinant les 5euros
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

FF4 n'est pas rare tu peux le trouver très facilement pour 15-20€ sur ebay ou sur des forums de jv.
Il n'y a bien que le FF3 jap et le FF3 us (ff6 donc) qui sont rares.
"Okaeri nasai Shinta" Image
the crow
Mario
Mario
Messages : 108
Inscription : lun. 05 juil. 2004 - 12:46

Message par the crow »

FF4 n'est pas rare tu peux le trouver très facilement pour 15-20€ sur ebay ou sur des forums de jv.
Il n'y a bien que le FF3 jap et le FF3 us (ff6 donc) qui sont rares.


Oui je sais....rien qu'avec Final fantasy anthology dispo en Europe, c'est tres facile, mais a l'époque( il ya 10ans environ) c'etait beaucoup moins facile(pas d'internet, pas de magasin import du cote d echez moi...)
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

garland a écrit :
DraculaBattle.PS a écrit :Vous avez de la chance moi les vide grenier c'est 1 fois par an qu'il y en a :x


faut bouger hors de sa ville ausi.

Perso je couvre un rayon de 30 Km

Sinon voilà un site qui répertorie certains vides greniers à venir:

http://vide-greniers.org/

Image

c'est con il n'y en a qu'un seul ce week end par chez moi et c'est à Quiberon :(
Sinon il y a la grande braderie de Lorient mais les pros raflent tout avant l'arriver des premiersquidam... :grr:


Alors,sans se prendre la tête, dis-moi comment on peut faire des supers brocantes en ayant juste preque 16 ans,n'ayant qu'un booster,n'ayant plus d'abonnement de train,que le train est trop cher pour faire ne serait-ce qu'un Menton-Nice aller-retour(vi vi j'habite à Menton c'est marqué à gauche :P ),et qu'il n'y a que deux brocantes par an à Menton:
Une le début d'année,une le 1er Mai et une ou deux à Sospel où il n'y a que celle-là qui serait à peu près bonne,et qu'on se retrouve devant des ploucs qui te vendent des jeux PS 8€,SNIN 7€,des consoles PSone(et non pas PSX) à 75€ sans boîte avec le couvercle qui a des autocollants arrachés???
Sinon,mes dernière affaires c'est une Sturn avec boîte un peu arrachée,une manette officielle et une manette Quickshot,avec un pad du même nom,et un Wipeout arraché un peu aussi et Sega Touring Car pour 30 € le 1er Mai et deux manettes Nes pour 20 ou 40 €cents dans l'église anglicane de ma ville
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Cool un vide greniers ce dimanche à châteauroux! je vais aller voire ça! On sait jamais.
Le Prince Du Danemark
Mario
Mario
Messages : 215
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 12:25
Localisation : the big apple in the shit

Message par Le Prince Du Danemark »

garland===> les points rouges sur la carte...ça veut dire qu'il n'y a pu rien d'dans parce que t'as tout vidé? :ptilol:
yipikai motherfucker !
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

CE matin y avait une brocante qui commençait à 7h

j'oublie d me réveiller j'y arrive à 9h. Image
Je vois une vieille qui râle car il faut payer l'entrée (c'est affiché partout depuis un moment mais bon c'est pas grave) Image

Première surprise: 100 exposants prévus il y en avait à peine la moitié.
Deuxième surprise: commence à pleuvoir. Image

Je fais le tour ( 2 ps1 loose , 4 jeux nes total loose, 2 jeux saturn 20€ chaque ) c'est le troc et puce le plus pourri que j'ai jamais vu et poutant j'en ai vu Image

Je me décide à faire un denier tour pour voir les nouveaux qui déballent.
Et kà qu'est ce que je vois? une saturn en boîte nickel (que je cherche de puis longtemps). Cool je vais pouvoir sauver ma matinée

Moi: "combien pour la sega?"
Lui: "50€"
moi : Image
lui: il y a les jeux aussi les prix son marqués dessus

je vois les jeux : sega rally et tomb raider super
Les prix sont encore en franc (249F chaque)

Moi: au revoir Image

Le pire dans ton ça c'est quil a laissé la saturn sous la flotte et oui ce con n'avait pas de bâche.

Vais me coucher Image

LJ: ouais ça va hein moi aussi je les ai mais en loose :grr:
Garux: attends d passer ton permis :lol:
Le Prince Du Danemark: j'habite en bretagne comme tu peux le voir c'est pas là qu'il y a le plus de point rouge....
"Okaeri nasai Shinta" Image
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

garland a écrit :Première surprise: 100 exposants prévus il y en avait à peine la moitié.
Deuxième surprise: commence à pleuvoir. Image

Je fais le tour ( 2 ps1 loose , 4 jeux nes total loose, 2 jeux saturn 20€ chaque ) c'est le troc et puce le plus pourri que j'ai jamais vu et poutant j'en ai vu Image

Je me décide à faire un denier tour pour voir les nouveaux qui déballent.
Et kà qu'est ce que je vois? une saturn en boîte nickel (que je cherche de puis longtemps). Cool je vais pouvoir sauver ma matinée

Moi: "combien pour la sega?"
Lui: "50€"
moi : Image
lui: il y a les jeux aussi les prix son marqués dessus

je vois les jeux : sega rally et tomb raider super
Les prix sont encore en franc (249F chaque)

Moi: au revoir Image

Le pire dans ton ça c'est quil a laissé la saturn sous la flotte et oui ce con n'avait pas de bâche.

Vais me coucher Image

LJ: ouais ça va hein moi aussi je les ai mais en loose :grr:
Garux: attends d passer ton permis :lol:
Le Prince Du Danemark: j'habite en bretagne comme tu peux le voir c'est pas là qu'il y a le plus de point rouge....


Voici exactement comment ça se passe avec quasiment tous les exposants des brocantes que je t'ai précédemment cité.
Pour LJ et toi, les FFIV,V,VI SFC(donc en japonais),et FFI,II,III SNES(donc en ricain) ne sont pas rares,on peut les trouver en état neuf dans les magasins de Paris(sorry j'ai que ça comme point de repère -_-" avec ceux de Lyon(j'pense que c'est suffisant pr celui qui n'achète pas sur Ebay)),de 29€ à 49€(mais là ce s'rait du vol 39 € c'est plus conseillé).

Et pis j'vais pas tarder à m'mettre sur ebay.....
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Garland > C'est pas là qu'il y a le plus de points rouges mais y'a quand même pas mal de vides-greniers en Bretagne ! Perso je reviens de vacances en Bretagne, en 3 semaines j'ai visité deux vides-greniers (mais j'ai vu des affiches pour au moins 20 braderies, mais vu que j'avais pas bcp d'argent etc...) et j'ai chopé des trucs pas mal (N64 avec boite et deux manettes, Gun Smoke sur NES et Shinobi II & Aladdin sur GG... Il y avait aussi un mec qui vendait plein de jeux Saturn pour 2 € pièce, dont Virtua Fighter 2 et Sega Rally, malheureusement j'avais plus de sous mais on trouve ces jeux aux memes prix sur le Oueb).
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Benito a écrit :Garland > C'est pas là qu'il y a le plus de points rouges mais y'a quand même pas mal de vides-greniers en Bretagne ! Perso je reviens de vacances en Bretagne, en 3 semaines j'ai visité deux vides-greniers (mais j'ai vu des affiches pour au moins 20 braderies, mais vu que j'avais pas bcp d'argent etc...) et j'ai chopé des trucs pas mal (N64 avec boite et deux manettes, Gun Smoke sur NES et Shinobi II & Aladdin sur GG... Il y avait aussi un mec qui vendait plein de jeux Saturn pour 2 € pièce, dont Virtua Fighter 2 et Sega Rally, malheureusement j'avais plus de sous mais on trouve ces jeux aux memes prix sur le Oueb).


Oui des 64 des nes des jeux saturn psone des gameboy des gamegear complets ou loose c'est pas ça qui manque.
Mais je vais pas tout me prendre en double :lol:
Je laisse des trucs aussi récement: un banjo tooie complet nickel pour 7€ par exemple.

Je ne cherche que des trucs ciblés
des zelda complets du megaman des jeux dreamcast quelques jeux psone (principalement combat et rpg )un saturn en boîte nickel...
et évidement des PC engine, des neo geo des nomade... mais là je rêve un peu :lol:
"Okaeri nasai Shinta" Image
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

garland a écrit :et évidement des PC engine, des neo geo des nomade... mais là je rêve un peu :lol:

Autant chercher une Family Computer dans un micromania :)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Répondre