Vide greniers brocantes....

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Vide greniers brocantes....

Message par garland »

Si vous aussi vous vous levez à 6h le dimanche matin dans l'espoir de trouver une neogeo à 5€ dans un vide grenier ce topic est fait pour vous!

Personnellement je fais les brocantes presque tous les week end l'été mais je ne trouve pas grand chose.
Ma plus belle pièce a été un box majora Mask.

MEs dernière prises sont un tekken 5 à 6€ et une gamegear avec saccoche + jeux à 5€.

Allez à vous :)
"Okaeri nasai Shinta" Image
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Salut !

Comme pas mal de personnes le savent sans doute déjà ici, je suis un grand adepte des vides-greniers (que l'on appelle braderies dans ma région), et j'ai eu l'occasion de faire de bonnes affaires !
D'ailleurs je reviens tout juste d'une braderie qui a lieu tous les dimanche matin à Tournai (en Belgique), j'ai déjà trouvé pas mal de choses à ce vide-greniers mais là j'ai rien trouvé de vraiment intéressant, sauf une manette MD officielles six boutons (pour jouer à Virtua Fighter 2 !), mais elle faisait partie d'un lot avec une MD II et deux autres jeux, le lot était à 10 € mais vu que seule la manette m'intérèssait, j'ai passé mon chemin... J'ai vu aussi des jeux GameGear, dont Street of Rage que je recherchais activement, mais ils étaient en loose et à 4€ pièce... hum :-?

Enfin sinon concernant mes plus belles prises, c'est une Master System II avec deux manettes et 10 jeux pour 10 € (la console et trois jeux étaient en loose, les 7 autres jeux en boite), une PSone complète pour 6 €, un Amstrad CPC 6128 avec l'écran et 16 disquettes le tout en loose pour 3 €, et aussi dernièrement une GameGear en boîte accompagné de Sonic (qui était inclus avec la console, donc sans boite ni notice) et deux jeux : Land of Illusion et Super Kick-Off complets, l'ensemble pour 7 € (avec en plus six piles neuves pour la GameGear, qui d'ailleurs fonctionne très bien, aucun pb d'affichage / de son).

:-)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Re: Vide greniers brocantes....

Message par Gin »

garland a écrit :Si vous aussi vous vous levez à 6h le dimanche matin dans l'espoir de trouver une neogeo à 5€ dans un vide grenier ce topic est fait pour vous!

Personnellement je fais les brocantes presque tous les week end l'été mais je ne trouve pas grand chose.
Ma plus belle pièce a été un box majora Mask.

MEs dernière prises sont un tekken 5 à 6€ et une gamegear avec saccoche + jeux à 5€.
Allez à vous :)


Hallucinant !! Tu parles de Tekken, le jeu sui vient de sortir a 60€ ? O_o
De la gamegear hypra rare a trouver ???

Mais tu habites dans quel coin pour trouver des offres ausi bonnes O_o ^^
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

wep moi aussi, quand j'ai l'occasion d'en faire je le fais! tout les ans, le 15 aout, dans mon village, y a une grande brocante qui se tient et chaque année j'raméne plusieurs jeux, + ou - vieux, ca dépent, l'année passée par exemple, c'était 2 jeux xbox (Gun Valkyrie et Jet Set radio future), en 2003 c'était Pilotwings 64 et Street Fighter Alpha 3 sur snes...

que vais-je donc trouver cette année? :P
Image
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Re: Vide greniers brocantes....

Message par garland »

Link52 a écrit :
garland a écrit :Si vous aussi vous vous levez à 6h le dimanche matin dans l'espoir de trouver une neogeo à 5€ dans un vide grenier ce topic est fait pour vous!

Personnellement je fais les brocantes presque tous les week end l'été mais je ne trouve pas grand chose.
Ma plus belle pièce a été un box majora Mask.

MEs dernière prises sont un tekken 5 à 6€ et une gamegear avec saccoche + jeux à 5€.
Allez à vous :)


Hallucinant !! Tu parles de Tekken, le jeu sui vient de sortir a 60€ ? O_o
De la gamegear hypra rare a trouver ???

Mais tu habites dans quel coin pour trouver des offres ausi bonnes O_o ^^


Le tekken j'avoue que j'ai moi même pas compris mais quand on m'a dit 6€ j'ai pas cherché à demander mon reste ^^ d'ailleurs va falloir que je le vende avant qu'il ne baisse de prix car je ne suis pas un férue de Tekken.
La gamegear n'est pas très dure à trouver on en croise souvent dans le vides greniers.

Sinon j'habite pas très loin de Lorient et je rentre souvent bredouille aussi (je cherche toujours une saturn en boîte, des megaman nes et snes...)

sinon j'allais oublié j'ai trouvé un cpc 6128+ (avec l'encohe pour les cartouches de la gx4000) à 4€ mais j'ai pas de place pour y jouer du coup il m'attends dans la cave :(
"Okaeri nasai Shinta" Image
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vide greniers brocantes....

Message par Benito »

Link52 a écrit :De la gamegear hypra rare a trouver ???

GameGear, rare ? :lol:

J'en vois vachement souvent, enfin c'est vrai qu'à ce prix c'est assez rare mais j'en vois peut-être une fois toutes les deux semaines, à un prix variant de 20 à 25 € (oui je sais c'est cher !).
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Re: Vide greniers brocantes....

Message par Kayin »

Benito a écrit :
Link52 a écrit :De la gamegear hypra rare a trouver ???

GameGear, rare ? :lol:

J'en vois vachement souvent, enfin c'est vrai qu'à ce prix c'est assez rare mais j'en vois peut-être une fois toutes les deux semaines, à un prix variant de 20 à 25 € (oui je sais c'est cher !).


pour en trouver en bonnes état, boite notice, écran niquel ect...c'est assez dur je trouve.

mais je chercherais plus des game gear style comme cela^^

Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Moi j'ai chopé mon Super Metroid à 3€ dans un vide-grenier :)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Je viens de m'acheter une NES + 2 manettes à 5 euros cette après midi a un vide grenier.
Pour benito, lui ces GG il les payes a 7 euros + 3 jeux donc ça va... :-D
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Ma mère et ma soeur sont allés dans une vente de garage (comme on dit au Québec) et y ont trouvé un NES en parfait état de marche à 5 $. :-o
Malheureusement elles ne l`ont pas pris, c`est un cousin à moi qui en a fait l`acquisition :(.


En plus même s`il n`y avait pas de jeux avec la console, un autre cousin aurait pu me prêter Punch Out, TLoZ : ALttP, Super Mario Bros., Megaman, Pro Wrestler (je crois) et 5 ou 6 autres grands jeux de l`époque :/.
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Une NES à 5 € (ou 5 $) c'est plutôt courant en France, enfin en tout cas en loose (par contre complet à 5 $ je dis pas !)...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

5$CAN, ca fait 3€40.

Retour au sujet...
Moi je trouve jamais rien dans les brocantes. Y'a même pas un jeu Game Boy Classic ! :-D
C'est pas juste.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario
Messages : 762
Inscription : mar. 05 avr. 2005 - 07:10
Localisation : A bord de l'Atlantis

Message par DraculaBattle.PS »

Vous avez de la chance moi les vide grenier c'est 1 fois par an qu'il y en a :x
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

DraculaBattle.PS a écrit :Vous avez de la chance moi les vide grenier c'est 1 fois par an qu'il y en a :x


faut bouger hors de sa ville ausi.

Perso je couvre un rayon de 30 Km

Sinon voilà un site qui répertorie certains vides greniers à venir:

http://vide-greniers.org/

Image

c'est con il n'y en a qu'un seul ce week end par chez moi et c'est à Quiberon :(
Sinon il y a la grande braderie de Lorient mais les pros raflent tout avant l'arriver des premiersquidam... :grr:
"Okaeri nasai Shinta" Image
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

http://www.sabradou.com --> La liste de toutes les braderies dans le Nord ! Pour le moment c'est un peu mort mais en mai / juin il n'y a pas un seul samedi ni dimanche où il n'y a pas au moins trois braderies par arrondissement... Et comme je l'ai déjà dit tous les dimanches il y a une braderie à Tournai, à 10 min de chez moi en voiture, donc ça va 8-)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Répondre