La feu N64

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : jeu. 26 août 2004 - 18:59
Localisation : Environs de Grenoble :)
Contact :

Message par Mouche »

1080 ° sur N64 est sympa, mais vite lassant …
sauf les musique funky :love:
Goon
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : mar. 28 déc. 2004 - 22:16
Localisation : Nantes (44)

Message par Goon »

Pour en venir à Mario Sunshine, c'est certainement le meilleur jeu de plates-formes de sa génération, mais...

...aussi une daube infâme :bmush: en comparaison du maître du genre : Super Mario 64

Sunshine est certainement le plus mauvais de la série:
- un environnement qui ne se renouvelle pas
- des ennemis ratés
- le jet-pack tue l'intéret du jeu de plates-formes
- un arrière goût de baclé (pas mal de bugs)
- une bande son indigne d'un Mario
- 6 ans d'attente pour un Mario très moyen...

Nintendo nous avait habitué à bien mieux...
Phantomlord
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 38
Inscription : mar. 03 févr. 2004 - 18:47

Message par Phantomlord »

Pour moi sans hésiter le meilleur jeu indubitablement de la N64 était "Zelda Ocarina Of Time". Je me souviens que tous les jours quand je rentrai du taff j'allumais la console sans même prendre le temps d'avaler un repas. :uhuh2:

J'ai persévéré et quand je l'ai terminé j'ai retrouvé une vie sociale un peu prés normale. :-D

Je possédais également deux autre jeux, Wave Race et Mario 64, le premier ne m'a pas beaucoup passionné et j'ai passé un peu de temps sur le deuxième mais je ne suis pas arrivé à la fin.

Je n'avais que ces 3 jeux car les cartouches étaient très chères à l'époque et je possédais également une Playstation qui remplissait bien son office.
Master123
Mario
Mario
Messages : 149
Inscription : sam. 10 avr. 2004 - 17:27
Localisation : Québec

Message par Master123 »

Goon a écrit :Pour en venir à Mario Sunshine, c'est certainement le meilleur jeu de plates-formes de sa génération, mais...

...aussi une daube infâme :bmush: en comparaison du maître du genre : Super Mario 64

Sunshine est certainement le plus mauvais de la série:
- un environnement qui ne se renouvelle pas
- des ennemis ratés
- le jet-pack tue l'intéret du jeu de plates-formes
- un arrière goût de baclé (pas mal de bugs)
- une bande son indigne d'un Mario
- 6 ans d'attente pour un Mario très moyen...

Nintendo nous avait habitué à bien mieux...


Je ne le répéterais jamais assez, il ne faut pas comparée Mario 64 à sunshine pour la simple et bonne raison que mario 64 est quasiment inégalable. De toute manière, selon moi, le pire mario est super mario bros 2 sur nes.
Longue vie a Nintendo !!!!!
Goon
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : mar. 28 déc. 2004 - 22:16
Localisation : Nantes (44)

Message par Goon »

Master123 a écrit :
Goon a écrit :Pour en venir à Mario Sunshine, c'est certainement le meilleur jeu de plates-formes de sa génération, mais...

...aussi une daube infâme :bmush: en comparaison du maître du genre : Super Mario 64

Sunshine est certainement le plus mauvais de la série:
- un environnement qui ne se renouvelle pas
- des ennemis ratés
- le jet-pack tue l'intéret du jeu de plates-formes
- un arrière goût de baclé (pas mal de bugs)
- une bande son indigne d'un Mario
- 6 ans d'attente pour un Mario très moyen...

Nintendo nous avait habitué à bien mieux...




Je ne le répéterais jamais assez, il ne faut pas comparée Mario 64 à sunshine pour la simple et bonne raison que mario 64 est quasiment inégalable. De toute manière, selon moi, le pire mario est super mario bros 2 sur nes.


Super Mario USA ou Super Mario Bros 2?

Oui Mario 64 est inégalable. Mais c'est pas pour ça qu'il faut cacher derière ça... Rien n'empéchait Nintendo de nous faire un bon jeu (surtout en 6 ans). Tout les puristes le disent : Mario Sunshine est certainement le plus mauvais de la série (en tenant compte que Mario USA est en quelque sorte un hors-série).

On sent que Miyamoto ne s'est pas vraiment investi dans le jeu. Il a préféré laisser de jeunes game disigners s'en occuper et résultat, la magie du monde de Mario n'y est pas du tout. :bmush:

Enfin Nintendo a préféré bacler son jeu pour le sortir le plus rapidement possible. Résultat : on retrouve une multitude de bugs tout au long du jeu (dont les fameux problèmes de caméra).
cricri
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : mer. 12 mai 2004 - 12:55

Message par cricri »

Les jeux N64 qui m'ont le plus marqué :

-Zelda Ocarina of Time
-Zelda Majora's Mask
-MarioKart 64
-Goldeneye
-Shadowman (un jeu largement enssencé par certains, et critiqué par d'autre à cause d'un principe mal défini. Pourtant il sagit ni plus ni moin du principe d'un Metroid...On est dans un environnement assez libre, dans lequel il faut augmenter son pouvoir avant de pouvoir ouvrir de nouvelles portes et ainsi accéder à d'autres endroits du jeu)
-Mystical Ninja Starring Goemon
-Mystical Ninja Starring Goemon 2
-Resident Evil 2

J'ai pas mal joué à F-Zero X et Fifa98 aussi.
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Message par Super Mario 642 »

Mes deux jeux préférés sur N64sont Super Mario 64 et Donkey Kong 64 ! Ces deux jeux ont un environnement immense, des décors magnifiques ! Le seul truc que je reproche à DK64, c'est qu'à certains moments, le jeu est lent.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

bientot 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

SND a écrit :bientot 10 ans !
qu'est-ce que ça passe vite n'empêche... j'étais qu'un tout p'tit gamin à l'époque (bon, n'exagérons rien ^^) et je me passionnais déjà pour les consoles, leurs sorties, leurs jeux etc.
c'était la petite minute de nostalgie :')
darklink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 329
Inscription : dim. 11 sept. 2005 - 17:54

Message par darklink60 »

En parlant de donkey kong 64 je l'ai jamais fini ce jeu,manquait plus qu'une saleté de clé qui fallait obtenir grâce à un jeu "DONKEY KONG" l'original,je me suis bien cassé les dents dessus.
Nan mais franchement quelle idée de mettre un jeu aussi vieux et c**** maintenant ....
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Attention, lourd à lire donc vous pouvez ne pas perdre votre temps, c'est juste un défouloir perso ^^





Je t'aime ma n 64 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé, mais ca fait du bien de le dire.



C'est tout simplement ma console préférée, j'espère que la révo prendra la relève ^^

Bizarement, je suis joueur depuis le début de la nes.
Les mario, megaman, faxanadu, zelda, solstice, bubble bobble, ... la liste est trop longue :) que de jeux mythiques
Et puis world cup à 4, le début du multi enragé (saloperie d'effet dans les super tirs des brésiliens >_< )

Puis la super, avec une montagne de rpg ... et des jeux de plateformes géniaux (je vais pas osé esquisser une liste de peur de ne pouvoir m'arrêter ^^ )

Tout en connaissant le pc, à les premiers pas troublés à la sortie du premier alone in the dark (puis 2&3 ), connaître warcraft, warcraft 2, les syndicate, les c&c, need for speed qui nait, les magic carpet, dungeon keeper, dott, monkey island, ... là encore la série est trop longue.

La gamecube (l'aurais-je acheté sans la sortie de zelda?)

Les gb, gba (la ds c'est spécial, une préférence à un autre niveau)

Et bien sûr les consoles concurentes (mais chez des potes, j'suis très vieux jeux pour pas avoir trompé comme ca lol ;) )

Mais malgré tout cela, la 64, sans rpg ni point&click, qui sont pourtant des genres que j'apprécie tout particulièrement, dans sa ludothèque, est celle qui reste le plus haut placé dans mon estime.
Moi même je ne sais pas trop pourquoi, et c'est un mystère pour beaucoup.
Sans doute le fun, la claque mario 64 qui restera je crois the claque, et surtout la convivialité
Tant d'heures passées sur des hit multijoueurs en compagnie de potes
Oui, convivialité
La gamecube aurait pu le faire, mais pas assez de véritable hit multijoueurs.

Enfin, il y a quand même eu

Mario 64, Zelda oot, Zelda majora's mask, golden eye, perfect dark, extreme g, mario kart 64, banjo kazooie, banjo tooie, dk 64, turok, paper mario, conker, rogue squadron, jet force gemini, mario party&tenis&golf, f-zero, pilotwings, star fox, space station, shadow man, super smash brothers, ...

Même si il y a eu beaucoup de lacunes au niveau des genres, les jeux que j'ai cités ont vraiment un quelquechose qui émane et semble tellement en phase avec la console (bon je sais que certains sont multisupports), je n'ai vraiment senti ca pour aucune autre.


(Peut être est-ce aussi lié au fait que ce sont de très fort hits, et que tous les possesseurs de la 64 ressortent ineluctablement les même titres, ce qui est assez unique à cette console je crois)





Bon, désolé pour le gros post de lourdingue, mais j'avais envie de le clamer haut et fort au moins encore une fois
Le jeu de go est une drogue ^^
Répondre