probleme de Nes :(

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

probleme de Nes :(

Message par StrAbZ »

Dites les gars, quand le voyant de la nes clignote, sa veut quand meme pas dire kel est morte?
TomPN
Mario
Mario
Messages : 106
Inscription : mer. 16 janv. 2002 - 20:57
Localisation : Ny, Belgique
Contact :

Message par TomPN »

ben ca dépend. si y a pas de cartouche dedans, ca clignote. si tu insere pas la cartouche correctement, ca clignote. enfin c un histoire de cartouche mal mise ou alors un peu trop de poussière dedans souffle un coup dedans et sur ta cartouche. la mienne m'a fait le coup mais miantenant elle va toujours nickel ;)
Tom
"This is the world we live in
And these are the hands we're given
Use them and let's start trying
To make it a place worth living in."
Genesis - Land Of Confusion
=> Xbox Live Gamertag (joue uniquement à DOAU) => WingTom <=
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

c bien ce que je pensé :) je v nettoyé tt les contacts :D
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Puis un bon coups dessus aussi :-D quesqu'elle etait capricieuse cette machine fallait tapper dessus et souffler comme un malade sur les cartouches et la console pour que ca marche :-D
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Johan_Nscoop a écrit :Puis un bon coups dessus aussi :-D quesqu'elle etait capricieuse cette machine fallait tapper dessus et souffler comme un malade sur les cartouches et la console pour que ca marche :-D


lol
J'en ai deux (me demander pas pourquoi) et je les traite toute deux de cette manière pour qu'elle marche!! et qu'en il y en a une qui me fait trop ch..... je prend l'autre et pim pam!! boum, et vas-y que je souffle dedans!! si ça marche pas j'abandonne... puis mon frère arrive une heure plus tard, allume la console normalement et elle marche du premier coup!! frustration totale!!!
Pièce de musée.
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

elle marche tj po :( ca fait 2 jour que je la tabasse, je les nettoyer de fond en comble, je les ouvert etc... mais rien :(
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Laisse la se reposer une petite semaine... et après tu la balancera contre les murs!! :lol: heu peut-être pas mais recommence et met lui bien des coups sur le coté et souffle comme un ouf ds la cartouche et ds la console!! aller courage tu peux l'avoir!!
Pièce de musée.
kof80
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mer. 16 janv. 2002 - 20:24

Message par kof80 »

ptite astuce des fois il ne faut pas pousser la cartouche à fond (pareil pour toute les consoles à cartouche vielle en pasasnt) tu la pousses à fond et la recule de quelque mmabaisse le casier test si ça marche pas tu rebouge un peu la cartouche et ainsi de suite jusqu'à ce que ça marche moi les consoles capricieuse je les mattes comme ça en passant souffler dans la console po tip top ça pousse la poussiere au fond et souffler adns les cartouches mettre de l'humidite dedans po top non plus à long terme :/
Dragoniks
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:16
Localisation : France

Message par Dragoniks »

Ah lalalallalalala cette bonne veille NES avec sa technique de la cartouche au ras du casier !
Mon conseil c'est achète toi une autre NES si possible et jette la capricieuse pare la fenetre ! Si tu trouve pas de NES ben enlève la carcasse de la console passe dessus l'aspirateur ou un attrape poussière essaie les jeux sans la carcasse si ca marche remet la carcasse et si ca marche plus ben jette la carcasse ! La grosse carcasse de la nes est mal adapté au jeu NES au bout d'un certain temps ! dernier conseil comme tout le monde la dit souffle dans les jeux aussi ou passe un attrape poussière dessus !
Je sais c'est des conseil de bourrins et de bricoleur mais ma console frappé par un éclair un soir de juillet de l'année 91 ou 92 a pu tenir le coups pendant 6 mois encor avant qu'une grosse bande horizontal blanche qui se déplace de bas en haut ne remplace totalement l'écran de jeu ! Doulereux souvenir que de voir cette bande blanche a la place de tortue ninja 2 snif snif :(
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Ouai sinan c'est pas vraiment une solution mais tu garesta bonne vielle
carcasse pour la collec, tu prends nnnester tu récupères tes vieux jeux en roms et tu joues à tes bons vieux jeux(encore mieux si t'as une sortie tv(et encore plus si tu déniches un adapt pour les manettes nes):)

moi ma nes j'l'ouvre tous les six mois et j'passe 1 coup d'aspi juste au dessus et elle marche impec!! :link: :mariosmall: :qblock:
Seiken
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 21:01
Localisation : Meuh
Contact :

Message par Seiken »

Anonymous ?????mé yé souis Seiken !!!

Merde j'avais zoublié de me connect.... :bmush:
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Dragoniks a écrit :Ah lalalallalalala cette bonne veille NES avec sa technique de la cartouche au ras du casier !
Mon conseil c'est achète toi une autre NES si possible et jette la capricieuse pare la fenetre ! Si tu trouve pas de NES ben enlève la carcasse de la console passe dessus l'aspirateur ou un attrape poussière essaie les jeux sans la carcasse si ca marche remet la carcasse et si ca marche plus ben jette la carcasse ! La grosse carcasse de la nes est mal adapté au jeu NES au bout d'un certain temps ! dernier conseil comme tout le monde la dit souffle dans les jeux aussi ou passe un attrape poussière dessus !
Je sais c'est des conseil de bourrins et de bricoleur mais ma console frappé par un éclair un soir de juillet de l'année 91 ou 92 a pu tenir le coups pendant 6 mois encor avant qu'une grosse bande horizontal blanche qui se déplace de bas en haut ne remplace totalement l'écran de jeu ! Doulereux souvenir que de voir cette bande blanche a la place de tortue ninja 2 snif snif :(


Tu l'as gardé encore six mois après un coup de foudre!!! :-o
y'a pas à dire c'était du solide malgré qu'elle soit capricieuse à donf!!!
Pièce de musée.
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Mouarf solide...quoique elle m'a fait 6 ans et que g pu la vendre 600Fr :-D
Mais bon ca doit etre la console la plus capricieuse qui est exister!
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

ben six ans c'est bien!! et moi ça fait une dizaine d'année que j'en ai une et elle "marche" encore!! et pourtant elle s'en ai pris des claques!!!
Pièce de musée.
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Mouarf moi g eu la betise de la vendre pour m'acheter un jeux Snes :cry:
Répondre