2DS (problème veille/allumage)

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 31 juil. 2015 - 17:09

2DS (problème veille/allumage)

Message par Rei »

Bonsoir, j'ai un problème avec une 2DS.
Aujourd'hui, qqn m'a poussé et j'ai entraîné ma console au sol dans ma chute, suite à quoi qq livres l'ont recouverte.Elle était éteinte sur le moment et quand je l'ai allumée pour la tester, tout s'est bien passé. Puis je l'ai simplement éteinte.
Quelques heures plus tard je l'ai utilisé un certain temps puis l'ai mise en veille depuis le menu (via le bouton glissoir) afin de m'éclipser aux toilettes.Quand je suis revenue et ai retiré la veille, l'écran n'est malheureusement pas revenu. J'ai fait glisser le bouton plusieurs fois mais le seul effet était de faire clignoter la LED d'allumage lors de la veille supposée puis de la ramener à son état normal lorsque je quittais la veille sans pour autant rallumer l'écran.
J'ai lu la section problèmes du manuel qui conseille d'éteindre la console complètement (en maintenant de manière prolongée le bouton d'allumage). Je l'ai pressé mais jamais la console ne s'est éteinte. Puis j'ai cherché une solution sur Internet mais n'ai trouvé que la suivante: ouvrir la carcasse en plastique pour s'assurer que rien n'avait été déplacé. Mais cela requiert d'éteindre la console au préalable, ce qui est impossible dans la situation actuelle.
Actuellement, la console est branchée au courant domestique car je ne sais pas quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Rei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 31 juil. 2015 - 17:09

Re: 2DS (problème veille/allumage)

Message par Rei »

J'ai voulu retenter la sortie de veille en déplaçant à gauche puis à droite le bouton de veille mais cela a eu pour effet de la figer en veille. -_-
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: 2DS (problème veille/allumage)

Message par DrDoc »

Ce que je peux te conseiller pour l'instant, c'est de laisser la console se décharger toute seule. Si tu ne peux pas l'éteindre, autant la laisser se décharger.

Un fois déchargée, recharge là. Lorsque le témoin de charge t'indique que la console est chargée, débranche là et laisse la reposer une heure ou deux.

Une fois fait, allume la console, met la en veille une fois arrivé au menu principal. Et ensuite sort la de veille pour voir sa réaction.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Rei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 31 juil. 2015 - 17:09

Re: 2DS (problème veille/allumage)

Message par Rei »

50heures de veille non-stop et la console est toujours allumée. Je vais tenter un appel au service après-vente.

Alors...
Ils veulent uniquement mettre la main sur ma console. Je dois tout d'abord attendre que la batterie se soit déchargée puispuis écrire un ticket sur le site SAV de Nintendo France et leur envoyer la 2DS. Ils "y jetteront un oeil", "la répareront si possible", "la mettront à jour si nécessaire", "la remplaceront le cas échéant".
En d'autres termes, soit je perds les jeux déjà présents sur la console et les crédits (euros) restants dans l'e-shop, soit je perds l'usage de mes deux jeux importés et des commandes que j'ai déjà effectuées et sont en route. Quel choix. -_-
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: 2DS (problème veille/allumage)

Message par Maître Yoda »

Rei a écrit :
En d'autres termes, soit je perds les jeux déjà présents sur la console et les crédits (euros) restants dans l'e-shop, soit je perds l'usage de mes deux jeux importés et des commandes que j'ai déjà effectuées et sont en route. Quel choix. -_-


Prends le choix qui te fais perdre le moins d'argent. :-?
Répondre