EXPLICATION DES AMIIBO

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !

EXPLICATION DES AMIIBO

Messagepar nicolepilotefsx » Ven 14 Nov 2014 - 13:52

Le principe des figurines Amiibo est plutôt simple. Il s'agit de petites statuettes à l'effigie de héros de l'univers Nintendo, renfermant chacune une petite puce NFC, un peu à la façon des figurines Skylanders d'Activision. Les joueurs peuvent ainsi bénéficier de divers bonus lorsqu'ils utilisent un Amiibo avec leur jeu. Les figurines permettent également de stocker diverses données, comme les caractéristiques d'un personnage, afin de pouvoir l'utiliser sur une autre console.

Seul problème, les Amiibo ne disposent pas d'une grande capacité et quelques limitations seront au programme au moment du stockage de données. Selon nos confrères de CVG, qui ont pu traduire la page officielle japonaise afin d'en tirer quelques informations, il n'est ainsi possible de stocker des données que pour un seul jeu à la fois sur les figurines.

Pour stocker les données d'un autre jeu compatible avec les figurines, il faudra impérativement effacer les données précédemment enregistrées dessus, précise Nintendo sur son site. Par contre, pour ce qui est de l'obtention des divers bonus que proposent les figurines, il n'y a pas de limitation. Ainsi, si vous avez utilisé votre figurine pour garder des informations issues de Smash Bros, vous pourrez toujours vous en servir pour avoir vos petits cadeaux sur Hyrule Warriors ou Mario Kart 8.

Cette limitation est tout de même assez regrettable, puisqu'elle réduit assez drastiquement l'intérêt des figurines Amiibo. Il aurait en effet été intéressant qu'une seule statuette puisse être réellement utilisée sur plusieurs jeux, et non pas simplement servir de réservoir à DLC cosmétiques. Cela oblige donc les utilisateurs à disposer d'au moins une figurine par jeu s'ils veulent en profiter pleinement. Or, à 12,99 euros l'unité, la facture risque d'être assez salée
Avatar de l’utilisateur
nicolepilotefsx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 3
Inscrit le: Mer 01 Oct 2014 - 18:23
Status: Hors-ligne

Re: EXPLICATION DES AMIIBO

Messagepar Argone » Ven 14 Nov 2014 - 16:50

Au delà du fait que je ne pige pas l'intérêt du topic, d'après ce que j'ai lu, c'est incomplet et donc en partie faux.

Il semble que les données puissent être copiées sur la console, ce qui n'oblige pas à effacer les données définitivement.
Que ça soit fastidieux, par contre, c'est autre chose.

A voir également quelles sont les vraies contraintes techniques de ce type de support.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6517
Inscrit le: Sam 09 Mars 2002 - 01:44
Status: Hors-ligne


Retour vers Aide aux Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité