Metroid Prime 3: corruption, ne marche plus!

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Metroid Prime 3: corruption, ne marche plus!

Message par Nesterou »

Nostalgie des épisodes de Metroid Prime, je décide de me remettre au dernier sorti sur Wii, terminé il y a presque un an et pour ainsi dire, je n'y ai presque plus touché depuis.
J'insère le disque, je lance le jeu, la mise en garde pour la Wiimote apparaît et j'en arrive au chargement. Et là, brusquement, le disque s'arrête de tourner. S'ensuit le message suivant "Impossible de lire le disque. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails". J'ai beau redémarrer ma Wii autant de fois que je veux, toujours rien.
J'essaye d'autres jeux, parus avant et même après, ils marchent tous! Alors pourquoi ce jeu, qui a pourtant déjà tourné moultes fois il y a un an? Je tiens à préciser que le CD est impeccable, sans aucune rayure!

Merci de m'aider T_T...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Metroid Prime 3: corruption, ne marche plus!

Message par Halouc »

Nesterou a écrit :Nostalgie des épisodes de Metroid Prime, je décide de me remettre au dernier sorti sur Wii, terminé il y a presque un an et pour ainsi dire, je n'y ai presque plus touché depuis.
J'insère le disque, je lance le jeu, la mise en garde pour la Wiimote apparaît et j'en arrive au chargement. Et là, brusquement, le disque s'arrête de tourner. S'ensuit le message suivant "Impossible de lire le disque. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails". J'ai beau redémarrer ma Wii autant de fois que je veux, toujours rien.
J'essaye d'autres jeux, parus avant et même après, ils marchent tous! Alors pourquoi ce jeu, qui a pourtant déjà tourné moultes fois il y a un an? Je tiens à préciser que le CD est impeccable, sans aucune rayure!

Merci de m'aider T_T...


Fait un coup de chiffon en partant du centre vers la périphérique.

Sinon il fonctionne bien SSBB car la lentille à peut être du mal avec le DVD? Est ce que c'est un double couche?
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Ya de grande chances que MP3 soit un double couche! De toute façon, SSBB qui est aussi un double-couche marche très bien.
Sinon, j'ai déjà nettoyé le CD comme tu l'a dit, mais rien à faire...

Edit':Hé ben, je viens de voir qu'il y avait une belle rayure parfaitement circulaire qui fait le tour du CD sur son extrémité... Quant à savoir comment elle est arrivée là, mystère. C'est réparable?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

A ce que je sache, le seul et unique jeu Wii (légal, j'entends) qui soit sorti sur double-couche est bien SSBB.

Pour les rayures ... tu as essayé de faire un backup ? Peut-être que ça marcherait mieux.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Moi pour voir si un cd est vraiment rayé, je fais un iso du jeu a partir du PC.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

peu etre que la lentille de ta console est un peu sale, une solution de nettoyage officiel existe dans le commerce... mon MP3 moi ma deja fais des erreur son pour une raison similaire...
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Malheureusement, j'ai comparé avec tout les CD, et cette rayure circulaire qui fait le tour du CD n'est sur aucun autre jeu... donc c'est bel et bien une rayure, profonde en plus...
Par contre, je suis pas douée avec les termes techniques, genre "back up" ou "iso" ^^'... si vous pouviez m'expliquer :-D
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Nesterou a écrit :Malheureusement, j'ai comparé avec tout les CD, et cette rayure circulaire qui fait le tour du CD n'est sur aucun autre jeu... donc c'est bel et bien une rayure, profonde en plus...
Par contre, je suis pas douée avec les termes techniques, genre "back up" ou "iso" ^^'... si vous pouviez m'expliquer :-D

Le Backup Launcher est un logiciel permettant de lire des isos.
Un iso est un jeu Wii piraté.

Sinon, Super Smash Bros Brawl est bel et bien le seul double-couche sur Wii.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Rholàlà, on parle de hacking sur ce forum, mais ce n'est pas dans la charte !

[/chiant]

Si tu as besoin d'infos pour le hacking Wii, PM me. ;)

(Je suis pas le seul à le faire, loin de là, mais un des seuls à proposer de l'aide ouvertement)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Rholàlà, on parle de hacking sur ce forum, mais ce n'est pas dans la charte !

Pour faire des backups, c'est pas interdit, que je sache. :P

D'ailleurs, je corrige ceci :
Un iso est un jeu Wii piraté.

:non: C'est le format du fichier image du jeu. Ca n'a rien à voir avec le piratage, dans sa définition.
C'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être qualifiée de piratage ou non. 8-)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Miacis jaune a écrit :Pour faire des backups, c'est pas interdit, que je sache. :P


Le hacking Wii pour les homebrews est parfaitement légal selon la législation en vigueur (dans mon pays en tout cas, la Suisse). J'ai le droit d'en parler ouvertement ?

(question sérieuse)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bah, vu que tu as l'air d'être quelqu'un capable de faire la différence entre ce qu'il est raisonnable de dire et ce qui ne l'est pas, ça devrait pas poser de souci. :)

On est toujours avides de bons conseils.
Y a juste un minimum de discrétion et de retenue à avoir (en gros, pas lancer le thème sur tous les sujets du forum :p).
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

halouc comment tu fait pour faire un iso car j'ai le 2nd cd de final fantasy 7 qui ne charge pas une des dernières cinématique (a la toute toute fin du jeu) et je cherche désespérément une solution pour finir ce pu**n de jeu!
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Nesterou tu peux toujours essayer en trouvant un magasin qui nettoie les CD et enlève les rayures(pas trop profond quand même mais essaie toujours)

dans ma ville j'ai quelques magasin gamer qui font sa pour 3€ donc sa peut être utile si jamais t'es embêté

;-)
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

link47450 a écrit :halouc comment tu fait pour faire un iso car j'ai le 2nd cd de final fantasy 7 qui ne charge pas une des dernières cinématique (a la toute toute fin du jeu) et je cherche désespérément une solution pour finir ce pu**n de jeu!


c'est ton logiciel de gravure qui te permettra de faire une image disque
Répondre