Okami, topic d'aide

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Okami, topic d'aide

Message par RYoGA »

Allez j'inaugure le topic d'aide pour Okami.

Vous pourriez peut-être m'aider... même si c'est sur la version ps2 c'est pareil : je suis bloqué, vers les premières heures, après avoir refleuri les arbres de la conté, je ne sais pas quoi faire ni où aller... la forêt ? un canal d'eau m'empêche de continuer (une vieille barque à côté). Un temple avancé dans la mer ? son accès est fermé... j'aime bien le jeu mais je n'ai jamais su avancer plus en avant...

Normalement, tu as dù acquérir un pouvoir dans la grotte... Si non, tu as une constellation vers l'autel où tu as mis la boule...
Revenir en haut de page


J'ai effectivement acquis un pouvoir "détonnant" dans la grotte. L'autel où j'ai mis la boule ? Oui je crois que j'ai fait ça aussi...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Oui, donc, moi j'en suis pas beaucoup plus loin que ça, mais en retournant au village j'ai récupéré un pouvoir permettant de faire des nénuphars. Je présume que ma prochaine étape c'est d'aller dans la fôret en faisant des nénuphars sur l'eau, mais j'ai pas encore essayé.

Donc, si tu ne l'a pas encore fait, retourne au village.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Ouais effectivement j'ai jamais entendu parler de ça !

J'irai voir au village.

On se tient au courant ! ;-)
Tryskel
Luigi
Luigi
Messages : 87
Inscription : sam. 12 avr. 2008 - 21:57

Message par Tryskel »

C'est le pouvoir qu'il faut (Akhoran est sur la bonne piste), mais je ne me souvenais plus exactement où on le prenait...
NiceGuySan
Mario
Mario
Messages : 234
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 10:48
Localisation : PICARDIE

Message par NiceGuySan »

Je viens justement de me faire le faire hier.

Comme l'a dit Akhoran, une fois que tu as fait tout ce que tu pouvais dans la plaine (tout les cercles rouge sur la carte), il te faut retourner au village de Kimikaze, et refleurir tout les arbres du village et parler à grand-père Mandrarine, tu pourras ensuite acquérir le pouvoir de faire de nénuphar.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Moi je bloque au moment on l'on doit trouver les trois chiens sur la map. Celui qui est dans la forêt Agatha

Il y a le petit gars qui dit qu'il a perdu son chien; qu'il croit qu'il a été mangé par un gros poisson. Et il y a une femme devant un étant qui veut remplir son baril avec l'eau de l'étant mais qui n'y arrive pas.

C'est comme les deux pièces de casse-tête que j'ai. Et après plusieurs heures de recherche, j'abandonne et je m'en remet à vous.

merci
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tu as le pouvoir de l'eau ?

Il me semble que tu es obligé de l'avoir à ce stade.

Si tu l'as, ça me ferait mal au coeur de devoir te dire comment remplir le seau à saké de la p'tite dame ^^
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Akhoran a écrit :Tu as le pouvoir de l'eau ?

Il me semble que tu es obligé de l'avoir à ce stade.

Si tu l'as, ça me ferait mal au coeur de devoir te dire comment remplir le seau à saké de la p'tite dame ^^


Non je ne l'avais pas. J'ai trouvé la fille hidou et tout à déboulé. C'est la pièce de casse-tête qui me manquait. Mais je l'ai trouvé avant ta réponse. Mais merci quand même ;)
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Bon encore une fois j,ai vraiment envie de me frapper la tête violamment contre les mûrs, car il y a une semaine que je suis bloqué dans la ville près de la mer. Il y a ce bateau de pirate avec, à l'intérieur, une porte verrouillé par un sort.

Vraiment je ne vois vraiment pas quoi faire. Vraiment.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Tu dois avancer vers la fameuse "ville paralysée par une maladie grave, hou j'ai peur", ramener l'eau du canal dans la partie basse de la ville, faire l'épreuve de pêche qui s'ensuit, parler à la jolie demoiselle à gros nénés jusqu'à plus soif, avancer, entrer dans la porte à l'est avec la menaçante brume verte qui en sort, prendre les bouts de papier qui traînent, les ramener à gros nénés, puis foncer au bateau où la madame ouvrira la porte (et même les portes) scélée.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Et pour l'épreuve de pèche (sur le pont que tu ne peux pas franchir parce qu'il est levé), tu dois avoir acheté une canne à pèche (la blanche je crois) au marchand à l'entrée de la ville.

Sinon très bon résumé de Miacis jaune, il a tout dit ^^
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Merci à vous deux :)
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
CASSANDRA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : lun. 28 mars 2005 - 19:53

Message par CASSANDRA »

Comment fait-on pour offrir des offrandes ?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Le Gars sans nom te fabriquera une poterie (sept max, en tout) dés que tu auras assez avancé dans l'aventure.
Quand tu penses avoir assez avancé, reviens lui parler, et il produit un chôli pot. Il ne te reste plus qu'à aller déposer le vase devant un autel de la plaine, et tu récupéreras tes sphères de bonheur. :)

A noter que :
1) Le montant de sphères de bonheur offert par chaque autel augmente avec le nombre d'autels satisfaits. Tu passes de 5 ou 10 à 50, je crois.
2) Avant que le potier ne te donne un autre vase, il faut attendre une journée (journée du jeu, hein ! ;)), et bien sûr d'avoir atteint ou dépassé un certain stade dans l'aventure.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
CASSANDRA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : lun. 28 mars 2005 - 19:53

Message par CASSANDRA »

Merci :)
Répondre