Cuisine dans Harvest moon AWL

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 280
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 19:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Cuisine dans Harvest moon AWL

Message par Maskounet »

Salut à tous,

Je suis carrément en retard sur ce jeu, mais si quelqu'un a un conseil à me donner je suis prenneur. Je ne comprend pas trop comment fonctionne la cuisine. J'ai découvert certaines recettes en lisant des notes chez les habitants, mais la plupart réclament des ingrédients que je n'ai pas, ou sont des types de plats que je n'ai pas (dessert, par ex). J'ai essayé d'expérimenter, mais à chaque fois j'obtiens un plat raté. Comment découvrire de nouvelles recettes ? Comment cuisiner autre chose que des salades et des soupes ?

Merci

Gilou
kwizmée
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 10 nov. 2006 - 16:28

Message par kwizmée »

Si je me souviens bien,
les autres plats (comme le dessert) ne se débloquent qu'une fois que tu as fait un certain nombre de de soupes ou de salades.


Donc essaie déja de faire ces deux plats là en t'aidant des recettes cachées chez les habitants.
Mais je te préviens, avant de réussir a débloquer les autres plats, faut en faire un paquet.
(surtout que les ingredients sont parfois longs a obtenir.)
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 280
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 19:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Maskounet »

Oui, j'ai pu débloquer "Hors d'oeuvres" et "desserts". Malheureusement, je n'ai toujours aucun moyen de découvrir les recettes, à part quelques unes glannées ici et là sur les frigos des habitants.
Faut-il les trouver en expérimentant ?
kwizmée
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 10 nov. 2006 - 16:28

Message par kwizmée »

perso, j'ai trouvé toutes mes recettes chez les habitants,
sachant qu'il y en a qui enménagent dans la ville de temps en temps.
Tu peux tenter d'en faire au hasard, mais le mieux est , je pense, de bien fouiller les maisons.
je ne sais pas combien tu en as, mais si je retrouve ma liste de recettes je peux la poster si ça t'interesse.
(je n'en ai pas énormément)
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 280
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 19:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Maskounet »

C'est pas la peine, il y a des guides sur le net qui en référence une ou deux centaines. Je préfèrerais les découvrir moi-même. Là j'en ai peut-être une quinzaine, dont pas mal avec des ingrédients que je ne connais pas.
Répondre