Problème avec la manette GameCube

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Sharnalk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : ven. 02 sept. 2005 - 09:31

Message par Sharnalk »

Juste une question : avec quoi vous démonter une manette GC ? Mes tournes vices ne sont pas adapté, la forme des vices est en "Y" , je sais pas comment proceder.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Sharnalk a écrit :Juste une question : avec quoi vous démonter une manette GC ? Mes tournes vices ne sont pas adapté, la forme des vices est en "Y" , je sais pas comment proceder.
il te faut un tournevis "Nintendo", trouvable sur les sites d'accessoires de jeux vidéo ou, avec un peu de chance, dans les magasins d'électronique.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Appuie simplement sur Y + X + START durant quelques secondes et le curseur de bougera plus

Ps : il ne faut pas que tu touche au stick durant cette maniulation, met le position neutre.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Like-An-Angel a écrit :Appuie simplement sur Y + X + START durant quelques secondes et le curseur de bougera plus

Ps : il ne faut pas que tu touche au stick durant cette maniulation, met le position neutre.

non mais ça, ça marche pas avec un stick qui commence à fatiguer, d'ailleurs on l'a déjà dit ^^
de toute façon si le problème venait de là, il l'aurait résolu sans le savoir, avec un simple redémarrage de la Gamecube. Or là il s'agit d'un problème qui persiste après redémarrage ---> c'est dû au matériel et pas à la configuration.
darkgab
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 - 17:49

Message par darkgab »

je crois que la garantie NINTENDO dure 3 ans. Il faut regarder dans le manuel de ta GC et tu l'envoit chez big N.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 1168
Inscription : dim. 07 août 2005 - 21:58
Localisation : Marseille

Message par II Kratos II »

darkgab a écrit :je crois que la garantie NINTENDO dure 3 ans. Il faut regarder dans le manuel de ta GC et tu l'envoit chez big N.


1 an la garantie gamecube (je le sais parce que ma gamecube est morte une semaine après le fin de la garantie). Moi aussi, j'ai ce problème avec ma manette et j'en ai racheté une.
Questume regardd comm ssa??
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

II Kratos II a écrit :
darkgab a écrit :je crois que la garantie NINTENDO dure 3 ans. Il faut regarder dans le manuel de ta GC et tu l'envoit chez big N.


1 an la garantie gamecube (je le sais parce que ma gamecube est morte une semaine après le fin de la garantie). Moi aussi, j'ai ce problème avec ma manette et j'en ai racheté une.
la garantie manette me semble plus limitée d'ailleurs, six mois je pense (ça dépend si la manette en question faisait partie du pack Gamecube ou si elle a été achetée seule).
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Toutes les garanties Nintendo en Europe sont de deux ans !
Essaye de réinitialisé ta manette en mettant le stick dans l'autre position pour "compenser", si ca se trouve ca doit marcher, en attendant que tu en trouves une nouvelle !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 1168
Inscription : dim. 07 août 2005 - 21:58
Localisation : Marseille

Message par II Kratos II »

*méga-luigi* a écrit :Toutes les garanties Nintendo en Europe sont de deux ans !
Essaye de réinitialisé ta manette en mettant le stick dans l'autre position pour "compenser", si ca se trouve ca doit marcher, en attendant que tu en trouves une nouvelle !


Non, ça ce n'est que pour les portables (gba et ds). Pour le cube c'est 1 an la console, 6 mois les jeux et les accessoires.
Questume regardd comm ssa??
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

II Kratos II a écrit :
*méga-luigi* a écrit :Toutes les garanties Nintendo en Europe sont de deux ans !
Essaye de réinitialisé ta manette en mettant le stick dans l'autre position pour "compenser", si ca se trouve ca doit marcher, en attendant que tu en trouves une nouvelle !


Non, ça ce n'est que pour les portables (gba et ds). Pour le cube c'est 1 an la console, 6 mois les jeux et les accessoires.

Non, 2 ans c'est pour tous les jeux et consoles Nintendo, à la fin de toutes les notices de jeux Nintendo.
( ou 24 mois si tu prefères )
Edit : a moins que habites ailleurs que la France la Belgique et le Luxembourg !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
danny4yeux
Mario
Mario
Messages : 128
Inscription : dim. 13 août 2006 - 00:05

Message par danny4yeux »

Tu n'as qu'a débrancher ta manette et de soufler dans la prise de ta manette et de ton gamecube(prise la ou tu branche ta manette) et ca va marcher!
Répondre