Le jeu de lumières d'Hideo Kojima

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
ced
Mario
Mario
Messages : 165
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 22:09

Le jeu de lumières d'Hideo Kojima

Message par ced »

La division américaine de Konami a diffusé les premières images de Boktai (anciennement baptisé Bokura no Taiyou ou Everybody’s Sun), le nouveau jeu d’Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid.

Rappelons que Boktai est un jeu de rôle / action développé pour Game Boy Advance qui a la particularité d’être sensible à la lumière. La cartouche du jeu dispose en effet d’un capteur de lumière, capable de distinguer la lumière naturelle du soleil de celle artificielle des ampoules électriques. La lumière emmagasinée au soleil sera convertie en énergie utilisable par le chasseur de vampire contrôlé par le joueur.

Boktai est annoncé pour le premier semestre 2003 au Japon.
the matrix
matrix reloaded
matrix revolution
( angel sanctuary, kenshin , troll de troy et ect...)
skirederf
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 340
Inscription : sam. 06 avr. 2002 - 13:48
Localisation : versailles-city-beach-plage on road
Contact :

Message par skirederf »

ah oui ! j'avais lu une news a ce sujet dans joypad très très original , j'ai vu aussi qu'une boite preparait un jeu pour gba qui consiste a manier je sais pas koi (un bonhomme ?) en bougant la gba j'crois ...
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
truthman
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 319
Inscription : sam. 05 oct. 2002 - 06:59
Localisation : Belgique (Braine l'Alleud)

Message par truthman »

skirederf a écrit :j'ai vu aussi qu'une boite preparait un jeu pour gba qui consiste a manier je sais pas koi (un bonhomme ?) en bougant la gba j'crois ...


Ce n'est pas Monkey Ball Jr par hasard?

Je crois que c'était ce système de direction qui étais prévu pour cette adaptation du jeu gamecube mais je n'ai pas eu de nouvelles du jeu depuis un certains temps, si ce n'est quelques screenshots.

De toutes façons, comme j'ai déjà Super Monkey Ball, je ne crois pas que cette version va m'intéresser vu que ce sont les mêmes niveaux.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
Aptarus
Super Mario
Super Mario
Messages : 694
Inscription : ven. 10 mai 2002 - 18:43
Contact :

Message par Aptarus »

Super Monkey Ball Jr se joue à la croix. C'est d'ailleurs ce qui lui vaut un "simple" 7/10 dans son test sur consoles-fan (filez le lire, c'est instructig). Mais moi aussi je pense qu'avec ce système ç'aurait été génial.

Le seul jeu qui ait utilisé cette technique est à ma connaissance un flipper Kirby, Kirby tilt'n tumble (un truc du genre), qui a l'origine devait se connecter à une version gamecube pour servir de pad spécial (j'ai pas de nouvelle de la version gc). Une telle fonctionnalité entre monkey ball jr et monkey ball 2 (ou un éventuel 3) aurait d'ailleurs été, à mon avis, génial.

Bon, quand est-ce que ce topic se retrouve sur général PP ?
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
ced
Mario
Mario
Messages : 165
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 22:09

Message par ced »

la gba innove est ce n'est pa un mal.
the matrix
matrix reloaded
matrix revolution
( angel sanctuary, kenshin , troll de troy et ect...)
skirederf
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 340
Inscription : sam. 06 avr. 2002 - 13:48
Localisation : versailles-city-beach-plage on road
Contact :

Message par skirederf »

Aptarus a écrit :Super Monkey Ball Jr se joue à la croix. C'est d'ailleurs ce qui lui vaut un "simple" 7/10 dans son test sur consoles-fan (filez le lire, c'est instructig). Mais moi aussi je pense qu'avec ce système ç'aurait été génial.

Le seul jeu qui ait utilisé cette technique est à ma connaissance un flipper Kirby, Kirby tilt'n tumble (un truc du genre), qui a l'origine devait se connecter à une version gamecube pour servir de pad spécial (j'ai pas de nouvelle de la version gc). Une telle fonctionnalité entre monkey ball jr et monkey ball 2 (ou un éventuel 3) aurait d'ailleurs été, à mon avis, génial.

Bon, quand est-ce que ce topic se retrouve sur général PP ?


ouais voila la gba servait de manette a un jeu sur gc , quand on y pensent on se dit que nintendo a de koi revolutionner ou inventer un nouveau genre de gameplay ou de sorte de jeux comme gta l'a fait
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
Répondre