Une GBA? Pourquoi?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
ChuiPaKoQ
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 26 janv. 2003 - 08:02
Localisation : Californie (pour 1 an) mais belge dans l'ame :o)

Une GBA? Pourquoi?

Message par ChuiPaKoQ »

Hello la compagnie,

Voila, j'ai une question. J'ai suivi fierement Nintendo depuis sa naissance, ayant achete une Nintendo, puis GameBoy, puis Super Nintendo, et enfin Nintendo 64 (j'ai tout revendu a part le GameBoy), et j'aimerais me relancer dans l'aventure Nintendo (que j'ai toujours prefere par rapport aux autres consoles). La nouvelle GBA SP me plait assez, elle est petite, jolie, ... Mais qu'en est-il des jeux? Est-ce que ca vaut la peine d'investir dans une GBA, ou alors mieux vaut laisser tomber le "portable", c'est depasse (niveau performances, etc...)?

J'ai totalement perdu de vue l'univers des consoles il y a environ 4 ans (pendant le regne de la N64), donc je suis redescendu au stade de "petit nouveau" (pas contre je suis imparable, ou presque, pour ce qui est du passe). Quels sont les jeux qui valent la peine d'investir dans une GBA? Comme par exemple sur Super Nintendo, il y avait l'excellent Mario World, le genial Mario Kart, l'incontournable Street Fighter 2 turbo, le fabuleux Zelda: A link to the past, le (je suis a court d'adjectifs) Secret of Mana, ... Tous ces jeux etaient vraiment geniaux !!! Et je suis sur que j'en oublie.

Donc est-ce que Nintendo a reitere son exploit avec la GBA? J'ai trouve quelques infos sur le net, mais a part des versions GBA d'anciens jeux Super Nintendo, ya pas foule, on dirait...

Voila, a vous de me convaincre ;-)

[edit]
j'allais oublier, chose importante, peut-etre vaut-il mieux attendre parce qu'une nouvelle console portable est sur le point de sortir?
[/edit]
l'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'ecrase. Pierre Desproges
truthman
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 319
Inscription : sam. 05 oct. 2002 - 06:59
Localisation : Belgique (Braine l'Alleud)

Message par truthman »

Si tu as vraiment envie de jouer à l'extérieur alors oui, tu peux te diriger vers une GBA avec des jeux comme Advance Wars, Golden Sun, Kuru Kuru Kururin, Castlevania, Metroïd Fusion et F-Zero (liste non-exhaustive).

Mais si c'est pour jouer chez toi, je te conseille vivement d'acheter une GameCube qui est nettement plus fournie en bon jeux car pour la GBA, il faut être patient pour voir un bon jeu qui n'est pas un portage sortir. La GBA SP va sûrement relancer légèrement le marché mais ça ne va être qu'éphémère à mon avis.

De février à fin mars, Nintendo Of Europe fait une offre proposant un jeu gratuit parmi Eternal Darkness, Pikmin et Wave Race pour l'achat de la GameCube. Ca va être le moment d'en profiter.
Et quand on voit la différence de prix entre un jeu GBA et un jeu GC, il n'y a pas à hésiter, surtout que les jeux GBA sont souvent plus limités question durée de vie.

[EDIT]Comme j'ai vu que tu étais en californie, sache qu'une offre similaire est proposée en Amérique pour la GameCube, mais avec d'autres jeux.[/EDIT]
Dernière modification par truthman le dim. 26 janv. 2003 - 11:06, modifié 1 fois.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
tomtom
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 18:13

Re: Une GBA? Pourquoi?

Message par tomtom »

ChuiPaKoQ a écrit :l'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'ecrase.

Belle citation, mais c'est un crime de ne pas mentionner qu'elle est de Pierre Desproges ;-)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

La GBA est un achat intéressant, mais il faut savoir que le killer-apps ne sont pas légion dessus non plus(si l'on ne compte pas les portages).
Il y a plusieurs jeux vraiment bons( Golden Sun, Mario Kart Super Circuit, Metroid Fusion, Wario Land 4) mais pas mal de jeux à licenses pas terribles aussi. :-?
Et puis vu le prix des jeux... Quand on voit que pour 10€ de plus on a un jeu GC, c'est un peu abusé de la part de Nintendo.

M'enfin si tu as envie d'acheter une console pour jouer partout( préfère la GBA SP alors, parce que la GBA avec son écran y a pas bcp d'endroits on on sait y jouer) tu peux te laisser tenter je pense.
Image
Jonathan_PN
PN Team
PN Team
Messages : 197
Inscription : dim. 05 mai 2002 - 10:24
Contact :

Message par Jonathan_PN »

Je dirai GC et GBA pour les jeux profitant de la connexion. Sinon ca depend vraiment de ce que tu veux. Sur GC tu as des jeux enormes, et sur GBA aussi. Bien sur la GBA peut se transporter partout alors c'est un atout a ne pas negliger. Mais puisque tu fais partie du passe(sans aucune connotation negative), la gba avec ses portages 16 bits pourrait t'interesser, si tu veux du nouveau, prend la gc. Choisis et va voir les tests sur le site pour te faire une idee.
Moi tout simplement
codak
Super Mario
Super Mario
Messages : 966
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 09:06
Localisation : suisse
Contact :

Message par codak »

achete les yeux fermé!!!
tu as louper plein de hit en puissance!!! et tu vas te regaler avec les futur!!
ChuiPaKoQ
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 26 janv. 2003 - 08:02
Localisation : Californie (pour 1 an) mais belge dans l'ame :o)

Message par ChuiPaKoQ »

De toute facon, je vais attendre mars, que la GBA SP sorte, et puis j'irai dans un magasin pour voir ce qu'elle vaut (ya toujours moyen de demander un petite demo au vendeur) et si elle me tente vraiment, je l'acheterai (ca tombe bien que ce soit pas tout de suite, j'ai pas de fric :D ).

Sinon, je me tournerai plutot vers la Game Cube qui m'a l'air d'etre un vrai monstre :D
l'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'ecrase. Pierre Desproges
Répondre