Nintendo prend les possesseurs de GBA pour des couillons!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
truthman
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 319
Inscription : sam. 05 oct. 2002 - 06:59
Localisation : Belgique (Braine l'Alleud)

Nintendo prend les possesseurs de GBA pour des couillons!

Message par truthman »

Les critiques à propos de la politique de Nintendo vis-à-vis de la GBA sont légions dans les forums, et je tiens à pousser mon petit coup de gueule fondé sur mon expérience personnelle.

Tout d'abord, le prix des jeux est relativement élevé. Nintendo avait transféré la fabrication des cartouches pour qu'elles coûtent moins cher mais on a rien vu comme changement. Pour quand un retour au prix de 37€ comme l'était celui des cartouches Game Boy et GBC.

En +, la qualité des cartouches à baissé. Les contacts ne sont pas toujours très clean et le plastique est déjà légèrement griffer à l'endroit où on insère la cartouche dans la GBA. Dans la majorité des cas ça ne pose pas de problème mais c'est décevant d'acheter 50€ un produit qui n'est pas bien fini.

Etait-ce vraiment trop demander à Nintendo de vendre ces cartouches dans des boitiers en plastique comme c'était le cas pour la Game Boy? C'est une console portable, donc les jeux sont fait pour être emportés et le petit sachet plastifié est bien léger pour protéger la cartouche.

Un de mes gros coup de gueule concerne la garantie de la GBA, seulement 6 mois!! C'est inadmissible pour un appareil électronique!
Si je dis ça c'est que j'ai eu un problème à l'écran après 11 mois. Je croyais que ce serait pris sous garantie mais quand j'ai lu que la GBA était garantie que 6 mois, j'ai été dégouté. D'autant plus que ce n'est pas de ma faute, je ne l'ai nullement violentée.
Ca ne m'empêche pas de jouer mais c'est quand même gênant.

En ce qui concerne le catalogue disponnible, je trouve ça pitoyable. Le jour de la sortie, il y avait pas mal de jeux intéressants qui semblaient promettre un bel avenir, mais maintenant, plus rien. Il n'y en a plus que pour les reconversions de jeux NES et SNES de la part de Nintendo, tandis que les autres éditeurs se contentent de reprendre des licences pour vendre auprès des plus jeunes.
Le derniers jeux nouveau de Nintendo était Advance Wars si je ne me trompe, Golden Sun étant dévellopper par Camelot. Ca nous ramène à janvier 2002! Heureusement qu'il y a Metroïd fusion qui pointe le bout de son nez (pour Noël?).
Moi qui penssait que la GBA ferait renaître l'age d'or de la SNES...

Une pire injustice pour ceux qui ne peuvent se payer qu'une GBA est l'histoire des membres VIP. A partir du moment où tu n'a pas de GameCube, Nintendo se fout bien de toi. Pas besoin de donner de cadeau car ils sont quand même seul sur le marché des portables.

Je pourrais aussi parler de la mauvaise lisibilité de l'écran, de la position un peu trop avancée des boutons L et R (euh... ça c'est pour moi) mais je crois que mon message est déjà suffisament long.
Et si ce projet de GBA2 qui devrait bientôt être disponnible au Japon et non compatible avec l'actuelle était vrai, ça ne ferait que me dégouté encore +.

Ce genre d'erreurs, je pense que Sony ne les ferait pas. Leurs produits sont toujours de qualité même s'ils sont chers.
Sony a déjà bouffé Nintendo sur le marché des consoles de salon alors si Nintendo ne se bouge pas, ça risque fort de se reproduire avec les portables, que ce soit Sony ou un autre.

Et je tient à dire que je ne suis nullement pro-Sony, j'ai toujours été fan de Nintendo mais là, je suis dégouté de leur politique.

Merci à ceux qui ont lu ce si long message.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
Nibbler
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : jeu. 19 sept. 2002 - 14:41

Message par Nibbler »

je suis entierement d'accord avec toi, moi je suis completement decu d'avoir acheté cette console
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Message par colargol »

Et bien moi, je ne suis pas du tout déçu...
C'est vrai que les jeux sont chers. Là, je peux rien dire.
Mais je n'ai eu aucun problème matériel avec la console.
Je n'ai pas remarqué de problèmes avec les cartouches.
Et puis pour le catalogue disponible, c'est parce que Nintendo préfère s'occuper de la GC. Alors il laisse la GBA aux éditeurs tiers. Et ceux-ci s'en sortent très bien. Que ce soit Konami (Castlevania 1 & 2,...), Capcom (BoF 1 & 2, le futur Zelda, Street Fighter Zero,...), Sega (Sonic,...) ou bien les plus petits éditeurs (CT Force, Ecks VS Sever, Lady Sia,...).
Pour l'histoire des membres VIP, pense aux acheteurs de PS2 ou de XBOX... Mince, pour eux aussi, une injustice... Faut arrêter avec ce truc VIP: Nintendo offre des cadeaux minables si tu leur achétes 25 jeux... C'est pas trop trop un privilège...
Et pour ton histoire de Sony, Sony n'a pas bouffé Nintendo sur le marché des consoles de salon: ils ont élargi le marché en créant une nouvelle cible (les jeunes adultes). Nintendo a toujours vendu à peu près le même nombre de consoles (et de jeux) depuis la SNES.
Enfin voilà, moi je suis content de ma GBA. Tu peux me traiter de naïf, mais c'était mon opinion.
*** Membre du Club Des Pervers ***
codak
Super Mario
Super Mario
Messages : 966
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 09:06
Localisation : suisse
Contact :

Message par codak »

bon..heu..tu dis que tu esperait que la gba fasse revivre l'age d'or de la snes...et quand il y a des conversion snes, tu ralle?
excuse moi, mais le jeu video est un marché vraiment spécial: si tu loupe un jeu a sa sortie, achete le vite, parcque bientot, il n'y en aura plus!!
regarde deja maintenant: pratiquement impossible de se procurer des jeu n64... deja!
alors les reconversion, je suis a 100 pour!!!
sa nous permet de retrouver les bijoux auquels on n'a jamais pu jouer!!
quand a sony, non! ils ne font pas des produit de qualité!!
la play 1 est pourie!!! apres deux ans de jeux, la plupart de mes potes doivent la metre sur le coté, a l'envers, metre un poid sur le couvercle (il ne se ferme plus...) remplacer la tete de lecture...bref: racheter une play 1!
la gba, j'ai un pote qui l'a lacher deux fois dans l'eau!!
dont une fois dans la mer!!! pas longtemp, c'est vrai, mais quand meme!
et elle marche toujours!!!
alors...excuse moi,mais... tu exagère un petit peu!
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

A L'AIDE A L'AIDE 1 GBA A LA MER :D
truthman
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 319
Inscription : sam. 05 oct. 2002 - 06:59
Localisation : Belgique (Braine l'Alleud)

Message par truthman »

colargol a écrit :Et pour ton histoire de Sony, Sony n'a pas bouffé Nintendo sur le marché des consoles de salon: ils ont élargi le marché en créant une nouvelle cible (les jeunes adultes). Nintendo a toujours vendu à peu près le même nombre de consoles (et de jeux) depuis la SNES.

Alors que le marché du jeux vidéo explose et que Nintendo ne parvient pas a augmenter ses ventes, j'appelle ça ce faire bouffer par Sony. Les éditeurs tiers se sont complètement désintéressés de la N64, et c'est ça le problème.

codak a écrit :bon..heu..tu dis que tu esperait que la gba fasse revivre l'age d'or de la snes...et quand il y a des conversion snes, tu ralle?

Ben si je rale c'est que je les ai déjà depuis des années ces jeux.

codak a écrit :quand a sony, non! ils ne font pas des produit de qualité!!
la play 1 est pourie!!! apres deux ans de jeux, la plupart de mes potes doivent la metre sur le coté, a l'envers, metre un poid sur le couvercle (il ne se ferme plus...) remplacer la tete de lecture...bref: racheter une play 1!

Pour la Play1, c'est possible qu'ils ont lésiné sur la qualité et en +, ils ont raté le design. Enfin, c'est mon avis...
Mais force est de constater que la plupart de leurs produits sont parfaitement finis. Ce n'est pas a eu par exemple qu'il arriverait ce problème de fabrication de la GameCube que sont les griffes à coté de chaque bouton. Ce n'est que du détail, ça n'affecte en rien les capacités de la GameCube, mais ça donne une moins bonne image.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
codak
Super Mario
Super Mario
Messages : 966
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 09:06
Localisation : suisse
Contact :

Message par codak »

truthman a écrit : problème de fabrication de la GameCube que sont les griffes à coté de chaque bouton. Ce n'est que du détail, ça n'affecte en rien les capacités de la GameCube, mais ça donne une moins bonne image.

c'est vraiment....chipoter!!! :-D
franchement!!
en plus, elle ne se voyent pas ces grifures!!
et puis, toi tu possède déja ces jeux...mais pas tout le monde!!!
et je suis sur que si ils nous sortent un mario rpg en euro, personne ne ralerait!!!
alors que se serait une simple ...conversion!
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Message par colargol »

truthman a écrit :Ce n'est pas a eu par exemple qu'il arriverait ce problème de fabrication de la GameCube que sont les griffes à coté de chaque bouton. Ce n'est que du détail, ça n'affecte en rien les capacités de la GameCube, mais ça donne une moins bonne image.

Effectivement, eux, ils préfèrent refiler des lentilles laser de mauvaise qualité avec la PS2... Et avec leurs discmans aussi (j'en ai deux chez moi, les deux n'ont pas duré plus de deux ans)...
*** Membre du Club Des Pervers ***
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

codak a écrit :
truthman a écrit : problème de fabrication de la GameCube que sont les griffes à coté de chaque bouton. Ce n'est que du détail, ça n'affecte en rien les capacités de la GameCube, mais ça donne une moins bonne image.

c'est vraiment....chipoter!!! :-D
franchement!!
en plus, elle ne se voyent pas ces grifures!!
et puis, toi tu possède déja ces jeux...mais pas tout le monde!!!
et je suis sur que si ils nous sortent un mario rpg en euro, personne ne ralerait!!!
alors que se serait une simple ...conversion!

formidable faisaons une pétition pour qui nous le sorte sur GBA
Luigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 349
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 15:06
Localisation : Luigi's mansion
Contact :

euh...

Message par Luigi »

comme Mario RPG je l'ai déjà fini aussi, sans remuer la merde, je préferais qu'ils ressortent Chrono Trigger avec quelques améliorations :D

Concernant la GBA, c vrai que là entre janvier et novembre ça fait un gros trou. Ayant possédé la super nes, je ne trouve presque rien à acheter sur gba, et les quelques jeux nouveaux m'interessent peu (à part Sonic Advance qui m'a permis de franchir ce trou).
Et s'ils sortent la GBA2 moins d'un an après la gba un peu merdeuse sans nous dédommager c vrai que ça sera vraiment du foutage de gueule et ça va saigneeeer
Membre du MAS
"Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre"
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

moi je ne regrette pas ma gba, cependant il est vrai que le prix des jeux est carrement abusé mais c'est pluis du aux taxes sur les jeux video en france, moi j'achete tous mes jeux aux états unis et je peut te dire qu'on les trouve facilement neuf a 37-39 euros port compris a peine 1 mois apres leurs sortis US.
Tu parle de la qualité SONY, alors l je rigole 5 minutes, effectivement d'exterieur il y as pas un default mais forcé de constaté que le bloc optique de la play (1 ET 2) est vraiment merdique.Effectivement toutes les consoles qui ont été acheter il y as 2 ans lache les unes apres les autres, demande a n'importe quel magasin de jeux video, le nombre de retour de PS2 est impressionnant et est très forte augmentation, de plus si avec de la chance ta console est garantie, il faut attendre de 2 a 3 mois pour qu'il te la renvoi.pour ta GBA tu as eu pas de chance pour l'ecran car on peu pas dire que ce soit général les pannes d'ecran et il est vrai qu'au bout de 11 mois tu as la haine.
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Re: euh...

Message par colargol »

Luigi a écrit :Concernant la GBA, c vrai que là entre janvier et novembre ça fait un gros trou.

Ah, toi t'as pas acheté Castlevania HoD... Sinon, tu dirais pas ça... Et puis y'a aussi Tactics Ogre, qui est sorti aux US mais pas en Europe, qui m'a occupé un bout de temps (il faut bien 50h pour le finir).
*** Membre du Club Des Pervers ***
Avatar de l’utilisateur
Mirada
Super Mario
Super Mario
Messages : 522
Inscription : mer. 23 janv. 2002 - 19:58
Localisation : Hyrule, 3 éme à droite aprés l'arbre Mojo.
Contact :

Message par Mirada »

Franchement rien que pour ce qui est sorti il y'a quelque temps l'achat n'est pas a regretter :
- Motoracer Advance
- Fifa 2003
- Tomb Raider
- Colin Mcre Rally 2.0
- Tony Hawk 4
- Rainbow 6
- La somme de toute les peurs
- Speedball 2
- ZOE

Même si ce ne sont pas des bombes pour la plupart je n'est pas citer de remake...
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Aptarus
Super Mario
Super Mario
Messages : 694
Inscription : ven. 10 mai 2002 - 18:43
Contact :

Message par Aptarus »

franchement, c'est vrai que pour certains jeux, c'est abusé...

56 € Megaman Zero !!!!!!! Presque autant que Super Mario Sunshine.

...


Ca m'a pas empêché de le prendre, on est dingue de megaman ou on l'est pas ;) .

Plus généralement, j'ai aussi Golden Sun, F-Zero, Castelvania CoFM et bien qu'ils m'ont coûté beaucoup, je ne le regrette pas. C'est sûr qu'après le prix oblige à sélectionner... pour les boulimiques, vaut mieux rester sur gbc (au passage, certains jeux gbc valent toujours le coup, je pense par ex aux 2 Zelda Oracle...)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Luigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 349
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 15:06
Localisation : Luigi's mansion
Contact :

euh...

Message par Luigi »

j'habite pas aux us et j'importe pas j'habite en france donc pour cette période c'est donc décalé niveau sorties kalargol. harmony of disonance n'est pas sorti pendant ce lap de temps chez moi, ainsi que tous les jeux que cite mirada non plus (à part 1 ou 2 pas fa (je trouve qu'elle a beaucoup de jeux quand même ceci dit.....surtout vu le prix des jeux justement :goomba: ) (prends pas mal :1up: ) Ils sont arrivés recement dans mon bled et c justement maintenant en fin d'année que ça commence à devenir interessant! et colin mc rally et quelques autres ne sont pas si géniaux... comme elle l'a fait remarquer.

concernant le prix des jeux, c'est bien sur totalement abusé. :feuille:
c'est comme si un :plant: nous bouffait toutes nos :coin:
Membre du MAS
"Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre"
Répondre