Question POKEMON - Débutant

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Gibus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : ven. 21 janv. 2005 - 18:53
Localisation : Poitiers

Question POKEMON - Débutant

Message par Gibus »

Bonjour tout le monde...
Bon, alors je suis un vieux qui a joué à la première version de Pokemon, il y'a quoi ? 15 ans ? 20 ans ? je sais plus trop...

Et je me posais une petite question de Pokenoob... Maintenant que je suis papa et que mon petit me demandera d'y jouer un jour (ben oui, tel père tel fils :D)...
Est-ce que dans les nouvelles versions qui sortent on peut récupérer TOUS les Pokemon de toutes les versions passées ? ou bien uniquement les nouvelles générations de Pokemon ?

Merci d'avance de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Re: Question POKEMON - Débutant

Message par ThibaultPN »

En théorie tu devrais pouvoir récupérer tous les Pokémon, notamment grâce à la Pokémon Bank qui permet de relier très facilement Pokémon XY et Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha, qui, à eux deux proposent quasiment tous les Pokémon de toutes les générations.

Après, il y a toujours les Pokémon légendaires où c'est plus difficile. Mais en théorie c'est possible (et certains y sont parvenus).
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: Question POKEMON - Débutant

Message par Ryfalgoth »

Pour compléter la réponse, avec X / Y et les remakes Omega Ruby / Alpha Sapphire, je pense que tu peux avoir bien 90% de tout le pokédex (sachant qu'il y a officiellement 720 Pokémon, ça va quoi).
Du coup, sur ce lien, tu as la liste des Pokémon non capturables sur les jeux X / Y (donc sans prendre en compte Omega Ruby)
http://www.pokemon-france.com/jeux-vide ... ns-x-et-y/
Je trouve pas la liste des non capturables sur Ruby Omega, mais bon, j'pense que tu complètes pas mal quoi.
Et concernant les légendaires, justement dans Omega Ruby t'as accès à énormément de légendaires à la fin du jeu grâce aux îles mirages !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
fanfan515
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mar. 23 févr. 2016 - 16:21

Re: Question POKEMON - Débutant

Message par fanfan515 »

Pour ma part j'ai terminé mon pokedex dans Saphir Alpha (sauf pokemon fabuleux) donc je pense que oui ton fils si il aura beaucoup de patience pourra
J'aime Pokemon et j'ai pas honte de le dire
Répondre