3DS Japonaise et serveurs (zonage)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

3DS Japonaise et serveurs (zonage)

Message par Nesterou »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement au Japon et j'hésite énormément à m'acheter une 3DS ici.
Je sais parler japonais couramment, donc pour le côté langue ce n'est pas le problème.
Évidemment je suis au courant que les jeux sont zonés, mais pareil, ce n'est pas un problème !

Le gros point d'interrogation se situe au niveau des serveurs: sont-ils aussi zonés ?!
Pour tout ce qui est mises à jours, parties en ligne, téléchargements de goods (nombreux pour Animal Crossing je pense...) et autres jeux.
Surtout pour les achats en ligne via le magasin, les prix seront en Yen évidemment (plutôt avantageux en fait !) mais est-ce que je pourrais déjà simplement m'y connecter depuis la France une fois rentrée ?!

J'espère que certains ont déjà tenté l'expérience, et surtout qu'ils m'en fassent part !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: 3DS Japonaise et serveurs (zonage)

Message par Quizzman »

Il me semble pas qu'il y ait du zoning pour les servers (mais j'ai pas vérifié donc à prendre avec des pincettes), par contre il est possible que tu aies besoin d'une CB japonaise pour faire des achats à l'étranger (de nouveau, pas vérifié).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Re: 3DS Japonaise et serveurs (zonage)

Message par Nesterou »

Hmm CB japonaise je ne pense pas. J'ai une Visa, à priori toutes les cartes peuvent marcher.
Mais en fait, pour faire les achats ça marche avec des cartes à point il me semble non ?
Dans ce cas il suffirait peut-être que j'achète les codes sur Amazon.jp...

Et j'y pense, pour ce qui est de l'adaptateur secteur, il faudra que j'investisse dans un transfo je suppose qu'il n'y a pas d'autres moyens ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: 3DS Japonaise et serveurs (zonage)

Message par Quizzman »

Pour l'adaptateur, tu peux en acheter en europe, ils marcheront très bien (rappel: La 3DS XL est fournie sans chargeur).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Re: 3DS Japonaise et serveurs (zonage)

Message par Nesterou »

Ok merci !

Bon, je suppose que je vais tenter le coup et je ferai ptêt un rapport pour ceux qui seraient dans le même cas que moi :)
Répondre