Votre 3DS traine en attendant le 18 ? Go Freakyforms !

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zank Oh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 30 oct. 2011 - 11:55

Votre 3DS traine en attendant le 18 ? Go Freakyforms !

Message par Zank Oh »

Hum...comment vous parlez de ce jeu, et vous convaincre de l'ajouter à votre ludothèque....dur dur...

Je pourrais vous dire que Freakyforms est un titre se destinant plus à de petites périodes de jeu qu'autre chose, idéal pour les trajets en bus.... Quoique...une fois que je commence une partie j'ai souvent du mal a m'arrêter, et c'est souvent le manque de coeurs de formix qui arrête ma folie créatrice.
Alors oui, vous l'aurez compris du moins je l'espère, ce jeu est plus un titre ou on laisse libre court à notre créativité.

Mais pour vous expliquer un peu mieux tout cela. Laissez moi vous parlez un peu plus des débuts du jeu.
Tout d'abord, vous créer votre premier Formix (un p'tit monstre généralement tout mimi :p ).
Ce dernier vous invite ensuite à aller explorer votre petit planète, vous vous amusez alors à parcourir ce petit monde noir et blanc ou il n'y a rien. C'est à ce moment là que je me suis demandé si je n'avais pas gâché mes 6€...
Mais dès l'ouverture du premier coffre mes doutes se sont estompés.

En effet plus vous allez explorer plus vous débloquerez de petites chose, cela va des éléments de décors ( que vous pouvez personnaliser a votre guise), aux autres fonctionnalités du titre, qui sont tout de même assez nombreuses ( pour je le rappelle 6€ :D ).

Ce titre est un mélange d'exploration et de création. Pour ma part je m'amuse plus a inventer des nouveaux formix qu'à explorer le monde. Mais vous devez de toute manière équilibrer ces deux occupations pour progresser dans le jeux.
Plus vous explorer, plus vous débloquez de nouveaux éléments de décor, de nouvelles formes pour vos Formix, et autres.
Plus vous créer de Formix, et plus votre planète s'agrandie. Et de ce fait l'exploration aussi...
C'est un peu le coup du serpent qui se mord la queue.

Vous pourriez craindre que le titre soit un peu répétitif, et je serais d'accord avec vous. Mais je ne sais pas si c'est le fait que les Formix que l'on créer sont tous si diffèrent ou autre...Mais en 10 heures de jeu je ne me suis toujours pas ennuyé. Et je n'ai toujours pas tout débloqué ! ( Notamment à cause, ou grâce a la limitation des coeurs de Formix ).

Le jeu exploite aussi les fonctionnalité streetpass que je n'ai encore pu tester...Je ne croise malheureusement pas grand monde avec ma bécane ( pourtant j'en roule des mécaniques avec... :O )...
Je vais quand même vous en parlez en deux mots. On a un échange de formix, de photo et un autre truc que j'ai pas débloqué....(honte à moi je sais...)

Donc voila pour résumer, pour si vous voulez débourser une petite somme pour occupez vos trajets en bus, vos soirées téloches avec les parents, ou vos moment longuets sur le trône. N'hésitez pas, pour moi ce jeu est une petite merveille.
Et en attendant les Marios, Resident Evil, Animal Crossing ( :D ) et autres gros titre qui sortiront sur notre portable favorite, ce petit jeu est fort appréciable.
Répondre