Eshop 3ds vs android market

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Dragoniks
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:16
Localisation : France

Eshop 3ds vs android market

Message par Dragoniks »

Bonjour,

Je viens de m'acheter mon premier mobile (Xperia Arc) sous android et j'ai téléchargé quelques jeux gratuit ...
Avant d'acheter mon tel je ne comprenais pas pourquoi les investisseurs voulaient que Nintendo passe sous tel mobile. Maintenant que j'ai mon tel je pense qu'ils prennent le problème dans le mauvais sens.

l'Eshop de la 3ds est vraiment pauvre. Pourquoi les jeux qui se sont dispo sur android market ne sont pas dispo sur l'Eshop ? Les jeux y gagneraient en maniabilité.
La 3ds n'est elle pas assez puissante pour faire tourner ces jeux là ?
Nintendo demande t-il trop de royalties ?

Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
mesha76
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 - 21:38

Re: Eshop 3ds vs android market

Message par mesha76 »

Salut, moi j'ai un galaxy S près d'un ans et bien que je trouve androïd market pour les jeux biens a ch... eshop de Nintendo est la pire que je connaisse.
Pourquoi ?
La raison la plus saillante a mon sens est la prix exobitant des jeux et en plus de cela il n'y a jamais fluctuation de prix comme des promo pour des raisons X ou Y.
En plus de cela la politique de nintendo qui refuse les prix bas et l'ergonomie d'un autre age, par ex sur Iphone (desoler pour le HS) tu peu parfaitement téléchargé une voir plusieurs Appli et dans le même temps surfé sur le web, jouer an jeux, ecouter de la musique, regarder une vidéo...alors que sur 3ds quand tu télécharge une App, ton appareil est "bloqué" tant qu'il n'a pas fini de téléchargé ton programme.
Sur androïd c'est possible est fonctions des capacités ou de la"gamme" ton téléphone.
Et a mon avis tu a parfaitement raison, il devrait invité les devellopeur a vendre sur l'eshop mais voila, encore faudrait il que nintendo leur ouvre la porte et les conditions favorables et ça connaissant nintendo c'est pas gagner...
Car proposer par exemple plantes vs zombies a 8€ sur l'eshop, quand sur l'app store il est a moins de 2,50€ voir de temps en temps a moins de 0,80 €, et qu'en plus le meilleurs des deux est le mois chère yu comprend tout de suite ou ce situe le problème, ou pire quand cut the rop est a 5€ sur eshop quand il est a 0,79€ sur app store... moi je me dit que la balle est dans le camps de nintendo.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Eshop 3ds vs android market

Message par yoann[007] »

Dragoniks a écrit :Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse ?

Le modèle de l'Android Market est libre et ouvert. N'importe qui peut y poster un programme en créant un compte développeur. De plus, tu peux concevoir un programme Android à partir de n'importe quel PC, en partant de zéro ou avec des outils qui facilitent la tâche (Flash/AIR, par exemple). Enfin, l'app peut être soumise à l'Android Market qui va la publier immédiatement (elle ne sera retirée que si elle viole les lois ou certaines règles du Market).

C'est à peu près la même chose chez Apple, moyennant des règles un peu plus strictes (le compte développeur coûte 99$/an, il faut un Mac pour développer, la validation se fait avant la publication de l'app, et certains outils comme Flash sont interdits).

Sur 3DS, tu dois remplir de nombreuses conditions : tout d'abord, tu dois être approuvé en tant que développeur officiel Nintendo (ce qui n'est pas offert aux petits studios ou mecs tout seuls dans leur garage — c'est aussi pour cela que certains doivent passer par un gros éditeur intermédiaire pour obtenir un "accès" aux plateformes Nintendo). Pour concevoir des programmes 3DS, tu dois également disposer d'un kit de développement 3DS (ce qui coûte cher et reste difficile à obtenir, car il y en a trop peu par rapport à la demande). Enfin, ton logiciel doit passer un certain nombre d'étapes de validation chez Nintendo (qualité, sécurité, etc.) et peut être refusé au final, ce qui fait qu'aucun petit développeur indépendant ne risquera de passer des mois sur un soft pour 3DS sans être sûr qu'il sortira au final (seuls les studios d'une certaine taille avec plusieurs projets en simultané peuvent prendre ce "risque"). Même si Nintendo valide le projet, il ne sortira probablement que des mois après, pour des raisons d'éditorialisation (Nintendo choisit ce qui sort, à quel moment, et où le placer dans sa boutique virtuelle).
Répondre