Petit computer ( outil de dvpt dsiware )

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zank
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 juil. 2009 - 18:34

Petit computer ( outil de dvpt dsiware )

Message par Zank »

Bonjour,
Au fil de mes recherches sur internet pour savoir s'il était possible de créer des jeux dsiware, je suis tombé sur l'article suivant :
Actuellement disponible sur le DSiWare japonais pour 800 points, Petit Computer est un programme créé par SmileBoom qui permet aux apprentis développeurs nippons de créer des jeux simples avec un outil multifonction. Dessiner des formes basiques ou complexes pour notre décor ou nos personnages, écrire des lignes de code en BASIC et imaginer quelques animations sommaires, un schéma élémentaire qui mènera à des créations diverses et variées, du simple morpion aux répliques de Snake et Pong ou au jeu de rôle en 2D plus travaillé.

Les jeux créés peuvent ensuite être enregistrés sur une carte SD et échangés avec une communauté de possesseur de l'utilitaire. Petit Computer n'a pas encore été annoncé pour l'Occident, mais les développeurs très motivés prévoient déjà une mise à jour pour la 3DS, nous pouvons donc espérer que leur dynamisme les encouragera à porter par l'avenir leur projet original en Europe et en Amérique du Nord.

source : http://www.dsgen.fr/petit-computer-utilitaire-telechargeable-creations-jeux-nintendo-ds-3ds-actualite-8049.html

Mais depuis aucune nouvelles, le programme sortira-t-il un jour en occident ? Si vous avez quelconques informations je serais ravi de les connaître. Et/ou si vous connaissez un moyen de faire des p'tits prog' pour le dsiware n'hésitez pas à le faire savoir :p.

Sur ce.
Répondre